ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le-guyanais

avatar


Messages : 6

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:38

Bonjour à tous


J'attend avec impatiente ma smcr....mais d'origine le son est un peu...... pourri
Donc pensez-vous que fabriquer un silencieux maison judicieux?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:26

Désolé de répondre à une question par une question mais:

Comment veux tu crée ton propre échappement?

Car je suis bien calé en échappement et je ne vois pas spécialement comment tu arriverais à adapté "ton" silencieux a la place de celui d'origine.

Quelques photos s'impose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:08

Vu comment un echapement joue sur le comportement du moteur ( cf les mer*e d' echap' leovince ) je tenterais pas le coup, sauf si biensur tu ne paye pas la matiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:49

Perso je garderai le silencieux d'origine en attendant de gagner le loto Smile
Revenir en haut Aller en bas
le-guyanais

avatar


Messages : 6

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:20

the_higher a écrit:
Désolé de répondre à une question par une question mais:

Comment veux tu crée ton propre échappement?

Car je suis bien calé en échappement et je ne vois pas spécialement comment tu arriverais à adapté "ton" silencieux a la place de celui d'origine.

Quelques photos s'impose je pense.

Bonjour

ne payant matière travaillant métallurgie, je pensais rouler une tôle inox pour le corps du silencieux une àutre tôle perforée ou grillagé rouler d'un diamètre plus petit let entre les deux de la laines de roche. Et pour le raccordement je ne sais pas encore comment!!!
L'intérêt purement sonore. quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
le-guyanais

avatar


Messages : 6

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:22

Sly06 a écrit:
Perso je garderai le silencieux d'origine en attendant de gagner le loto Smile



Peut être aujourd'hui......100 millions à l'euro millions!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-guyanais

avatar


Messages : 6

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:25

jeje-gp a écrit:
Vu comment un echapement joue sur le comportement du moteur ( cf les mer*e d' echap' leovince ) je tenterais pas le coup, sauf si biensur tu ne paye pas la matiere Wink



Quels seront les problèmes si j'en fabrique un?
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:33

Ralentis instable, trous a l' accel' ... Faut que je retrouve il y avait un topic sur les echappement leovince, et sans reglage ( juste la courbe akra ) c' etait vraiment pas top !

Mais vu que tu paille pas la matiere essaye de t' en faire un, si possible essais de prendre le meme volume que le akra !
Revenir en haut Aller en bas
le-guyanais

avatar


Messages : 6

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:45

jeje-gp a écrit:
Ralentis instable, trous a l' accel' ... Faut que je retrouve il y avait un topic sur les echappement leovince, et sans reglage ( juste la courbe akra ) c' etait vraiment pas top !

Mais vu que tu paille pas la matiere essaye de t' en faire un, si possible essais de prendre le meme volume que le akra !


Ok..aurais tu les dimensions approximatives? La ligne d'origine a 'elle des chicanes ou bridage?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros ca donne ca ... Sachant que le pot n' est pas rond c' est compliqué mais j' ai pris la cote max' !
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:07

jeje-gp a écrit:
Ralentis instable, trous a l' accel' ... Faut que je retrouve il y avait un topic sur les echappement leovince, et sans reglage ( juste la courbe akra ) c' etait vraiment pas top !

Mais vu que tu paille pas la matiere essaye de t' en faire un, si possible essais de prendre le meme volume que le akra !

jeje-gp a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En gros ca donne ca ... Sachant que le pot n' est pas rond c' est compliqué mais j' ai pris la cote max' !

+990
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
Contenu sponsorisé





fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty
MessageSujet: Re: fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto   fabrication d' un silencieux  attendant....de gagner au loto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d' un silencieux attendant....de gagner au loto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner rapidement en accélération PSB 15 (-1)
» Fabrication câble pour TuneEcu
» JEU CONCOURS (tirage au sort) de fin d'année ! KDO à gagner jusqu'au 31/12/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: