Une 2011 avec 3000 km, ça reste toujours suspect, ça signifie que le gars ne la fait tourner que rarement ou qu'il s'en sert pour aller au boulot, donc fait bien attention!!!
Les principaux trucs a regarder quand tu achète une moto c'est l'état des cales pieds et des poignées, pour savoir si le mec arsouille ou pas, déjà cela te donnera une idée de l'entretien.
Aussi ne te fais pas avoir, le 690 SMC a la possibilité de passer les KM/H en MP/H en quelque secondes, j'ai un pote a moi qui s'est fait avoir avec ça, il croyais quel avait 7500km alors qu'au final elle en avait presque 10 000... Vérifie bien que le compteur sois marquer en KM/H!!!
N'ai pas peur de faire la fouine, regarde l'état des amortisseurs et des joint spy, passe le doigts dessus voir si elle perd pas d'huile, pareil pour l'inspection du moteur, toute trace d'huile reste suspect et dangereux pour la suite.
L'état des pneus lui aussi est très important, pas d'entaille ni de bande de peur irrégulière.
Mais la chose la plus importante est de lui demander le numéro VIN qui se trouve sur le cadre de la moto, avec ça tu appel KTM (le plus proche de chez toi) et tu leur demande de vérifier l'entretien de la moto, si il a respecter la révision des 1000km OU PAS
Voilà je pense que si déjà tu te rassure sur ces quelques points, tu peu partir sans problème.
Bon achat