| Préparation Culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinir
Messages : 37
| Sujet: Préparation Culasse Mar 15 Mar 2011 - 12:12 | |
| quelqu'un a preparé sa culasse ?et chez qui ? |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Préparation Culasse Jeu 12 Avr 2012 - 9:58 | |
| je pense le faire en fin de saison, soit chez jean-luc bazin (la ferte allais 91) ou YMA-laurent "le patron" (à coté de plaisir/beynes 78 : les granges le roi... de memoire). j'ai toujours entendu du bien d'eux et par tout le monde ( ce qui est rare dans le milieu ou tout le monde critique les autres en les traitant de charlots...) mais apres faut refaire une carto sur mesure!!! dlb |
|
| |
Al3x
Messages : 222
| Sujet: Re: Préparation Culasse Jeu 12 Avr 2012 - 10:10 | |
| une idée du prix messieurs? |
|
| |
smc Fondateur
Messages : 1724
| Sujet: Re: Préparation Culasse Jeu 12 Avr 2012 - 10:19 | |
| - dlb a écrit:
- YMA-laurent "le patron" (à coté de plaisir/beynes 78 : les granges le roi... de memoire).
dlb oui YMA, j'ai entendu du bien aussi par des gars qui font des bitza en 2 temps |
|
| |
Jo690
Messages : 366
| Sujet: Re: Préparation Culasse Jeu 12 Avr 2012 - 10:36 | |
| Pour le prix, par exemple FRD c'est 510 €:
http://www.frd-racing.com/?page_id=4 |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Préparation Culasse Jeu 12 Avr 2012 - 12:24 | |
| frd c'est patrick fura, responsable technique de la grande epoque en supermotard du team officiel ktm (vdb,...). à priori il connait bien les ktm, et doit avoir des bonnes infos venant d'autriche!!!
|
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Préparation Culasse Jeu 12 Avr 2012 - 12:45 | |
| - Al3x a écrit:
- une idée du prix messieurs?
çà depend si tu amenes le moteur complet ou juste la culasse nue. et pis ensuite pour bien faire les choses, faudrait caler tiptop l'aac (faut un disque gradué). mais là, çà devient compliqué et pis faut savoir. rdv en octobre pour plus d'infos. dlb |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Préparation Culasse Ven 25 Mai 2012 - 10:51 | |
| - dlb a écrit:
- Al3x a écrit:
- une idée du prix messieurs?
çà depend si tu amenes le moteur complet ou juste la culasse nue. et pis ensuite pour bien faire les choses, faudrait caler tiptop l'aac (faut un disque gradué). mais là, çà devient compliqué et pis faut savoir. rdv en octobre pour plus d'infos. dlb pour info, une prépa de l'AAC d'origine coute environ 130e chez techniprofil. vu que l'AAC rally est rond mais peu pointu, et surtout indisponible pendant un bon moment encore, je vais probablement prendre cette option. faut leur dire ce qu'on va faire en plus de l'aac (prepa culasse, piston haute compression, ...) et surtout si on modifie l'injection, et ils font du sur mesure. dlb |
|
| |
rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: Préparation Culasse Ven 25 Mai 2012 - 10:56 | |
| - dlb a écrit:
- vu que l'AAC rally est rond mais peu pointu
Qu'est ce qui te pose problème dans sa forme ? Il est difficile de juger un AAC à l’œil, surtout avec des linguets. Sinon, Techniprofil, c'est une bonne adresse, je connais bien avec les caisses de rallye, amis je savais pas qu'il faisait aussi des AAC pour ce type de machine. |
|
| |
Gasttton
Messages : 87
| Sujet: Re: Préparation Culasse Ven 25 Mai 2012 - 11:52 | |
| - dlb a écrit:
- piston haute compression, ...) et surtout si on modifie l'injection, et ils font du sur mesure.
dlb C'est deja pas du HC d'origine ?? |
|
| |
dlb
Messages : 76
| Sujet: Re: Préparation Culasse Ven 25 Mai 2012 - 20:08 | |
| - rueda a écrit:
- dlb a écrit:
- vu que l'AAC rally est rond mais peu pointu
Qu'est ce qui te pose problème dans sa forme ? Il est difficile de juger un AAC à l’œil, surtout avec des linguets.
Sinon, Techniprofil, c'est une bonne adresse, je connais bien avec les caisses de rallye, amis je savais pas qu'il faisait aussi des AAC pour ce type de machine. dixit vince prepa, et vu de mes yeux, on voit bien qu'il est plus rond que l'origine, donc il ouvre plus longtemps, mais il pourrait etre plus pointu pour ouvrir plus. quitte à modifier, autant le faire à fond!! vu que çà coute moins cher de modifier que d'acheter... à ma connaissance techniprofil est le seul en france à faire ce genre de travail. |
|
| |
rueda
Messages : 296
| Sujet: Re: Préparation Culasse Sam 26 Mai 2012 - 13:21 | |
| Tu as AC-Grillet aussi qui est aussi un spécialiste du retaillage et fabrication d'AAC, mais les résultats sont plus aléatoires, des fois ça marche de folie, des fois bof...
Sinon, pour la forme de la came, je suis pas tout à fait d'accord, c'est très difficile de comparer visuellement 2 AAC surtout sur un moteur avec des linguets qui n'est pas à attaque directe. La seule chose qu'on peut comparer, c'est effectivement les levées avec un pied à coulisses, pour les reste, évaluer les ouvertures, les accélérations de soupapes, le jerk, etc. visuellement... Et puis plus de levée ne dis pas forcement plus de perfs, j'ai des tas de contre exemples, c'est surtout l'efficacité de la loi de levée et les digrammes qui font la perf.
Quoi qu'il en soit, je sais que Techniprofil fait du bon boulot, mais par contre, en général quand on monte ce genre d'AAC, faut tout démonter pour vérifier les calages, et les gardes piston/soupapes, faut 1,5 mm min de marge. Sinon, des fois on peut avoir des surprises ! Vince prepa sait faire ce genre de job. |
|
| |
scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: Préparation Culasse Sam 26 Mai 2012 - 13:30 | |
| Pour l'abre évo et celui d'origine , la différence et flagrante dans le sens ou niveau admission la came est bien plus ronde ""grosse" , pas plus pointue ou haute . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation Culasse | |
| |
|
| |
| Préparation Culasse | |
|