ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Manchon dd'injection qui se déboite

+7
MrPurepwnage
the_higher
jäger
minibiker
Thias
Priappe
Tassimo59
11 participants
AuteurMessage
Tassimo59

Tassimo59

Manchon dd'injection qui se déboite  Empty
MessageSujet: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:43

Salut a tous,
La semaine dernière en pleine sortie dans les Vosges a la station essence mon smcr cale en faisant une grosse explosion ...
Je rallume , régime moteur qui se met a osciller entre 5000 et 9000 tous seul, je coupe, rallume , pareil....
Après coup d'œil sur le net, c'est mon manchon d'injection qui est sortie de son emplacement.
On a réussi a le remboiter tant bien que mal mais pas jusqu'à la buté .
Est ce que certains on déjà eu se soucis et l'on remboité eux même ?
Ou pour être sur c'est direction ktm?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:39

Gros problème des SMC-R. Tu peux le remboiter toi même mais pas sûr que ça tienne, c'est même très peu probable. Je ne sais pas si KTM a corrigé le défaut en tous les cas renseigne toi et s'ils ont effectivement renforcé le manchon alors ils te le changeront sous garanti.
Un copain avait réglé le problème en montant le kit évo 2, le cornet étant bloqué au fond rien ne peut se déboiter. Le retour de compression lui avait même explosé une sonde, ils n'auraient pas du reprendre l'injection de la SMC sans retravailler tout ça.
Pour info elle est de 2012 ou 2013 ?
Thias

Thias

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:42

La smc r de tassimo est une 2012
Tassimo59

Tassimo59

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:51

Oui 2012, en tout cas au milieu de nulle part je ne pouvais faire autrement que de le remboiter moi même ... Après il a tenu les deux jours de roulage ...
La je pense que je vais aller voir chez ktm .
minibiker

minibiker

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:32

J ai eu le même souci sur ma 2009, lors de ma dernière sortie avec les collègues ... grosse ligne droite , on roule , on s'arrete au vilage suivant et là je coupe tout ... impossible de redémarrer, la moto qui claque ; j'ai cru que j'avais passé le moteur à travers ... au départ j'ai pensé à une surchauffe vu qu'il faisait chaud ...
J'attend 20 minutes et je re tente ... pareil.
Je me penche donc sous la moto et là je vois le jour au niveau du manchon.
Je l'ai remboité comme je pouvais pour rentrer tranquillement à la maison en roulant tout doux.
Puis arrivé dans le garage , dépose de la selle et de l'ouie gauche ; dévissé le collier à fond, tiré le manchon en l'écartant proprement avec un gros tournevis plat , remis le collier en place et revissé le tout ... pour le moment plus de souci , mais a vérifier régulièrement je pense car c'est vrai qu'avec les vibrations il a tendance à se faire la mal !!
Tassimo59

Tassimo59

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:56

J'en ai parlé au concessionnaire qui m'a dit de passer pour qu'il corrige se probleme...
Mais bon j'ai bien cru aussi que sa aller mal finir!
jäger

jäger

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:50

Hello Tassimo t'aurais pas acheté ta SMC R dans un garage sur limours par hasard ?
Tassimo59

Tassimo59

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:58

Si?!
jäger

jäger

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:08

Ba c'était feu la mienne, faut vite que je me barre sinon je vais braquer un KTM..
the_higher

the_higher

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:12

Le problème a t'il était résolu ou il persiste?

Car perso sur ma 2011 j'ai exactement le même problème, sauf que sur le manchon j'ai 2 colliers de fixation qui le tienne.
Après l'avoir mené mainte et mainte fois chez mon concessionnaire, le problème reste toujours le même...

Je pense que je vais y mettre les mains moi même et que je vais y foutre un seul gros colliers, suivi de 2 rilsans, un devant un derrière et le tour est joué.

Bonne ou mauvaise idée???
https://soundcloud.com/the_higher
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:45

Il faut surtout bien degraisser les manchons et le boitier pap
Frfone

Frfone

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:10

J'ai rencontrer le prob sur le SMC 2009 et le 2012, première fois tu crois que t'es bon pour un moteur ;-c.

Normalement suffit de bien viser le serflex du manchon du côté bloc moteur et le problème ne revient pas enfin sur le 2012, le 2009, croise les doigts pour avoir ta trousse, quand le bloc aspire légèrement le manchon c’est vraiment galère.

Ps : je pense pas que renforcer le serrage du côté boitier pap soit utile j'ai jamais vu péter le manchon de ce côté, et depuis que le côté bloque tiens, l'autre a jamais claqué.

Et si vous pensiez changer le serflex pour un genre costaud (Casto ...) le manchon bougera plus, mais risque de coupure de celui-ci, retour d'xp Very Happy
Sylv09

Sylv09

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptySam 27 Juil 2013 - 23:21

C'est a mon tour, j'ai aussi un 2009, aucuns problèmes jusqu'à aujourd'hui ou en roulant au ralenti au moment de remettre les gaz gros POUM (explosion) et moto calé.
Je met le point mort, j'appuie sur le démarreur et impossible de démarrer comme si y avais plus d'étincelle...
Je pense dessuite a la bougie qui a lâché mais en commençant a tout démonter ouïes et boîte a air j'aperçois un jeux d'un centimètre entre entre le manchon du papillon et le moteur... 
Je remboîte et revisse le tout et elle repart comme une horloge... Plus de peur que de mal sur le coup mais sa fait bien cogiter quand même! :-(
Tassimo59

Tassimo59

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyDim 28 Juil 2013 - 0:02

Carrément, surtout quand tu ne connais pas se probleme et que tu es au milieu des Vosges pour 4 jours de moto!
Sylv09

Sylv09

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:15

Tassimo59 a écrit:
Carrément, surtout quand tu ne connais pas se probleme et que tu es au milieu des Vosges pour 4 jours de moto!

Ah oui quand même!!! Moi j'ai eu de la chance que j'étais avec un pot qui avais un tournevis et étant mécano il a repéré dessuite le problème, donc la peur n'as durer que 10 minutes! ;-)
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:56

Hello à tous,

Je déterre un peu ce sujet pour expliquer mon cas...

Possesseur d'un SMCR 2012 EVO I complet je rencontre des problèmes de calages à chaud (au ralenti) quand la température atteint 10/11 barres! Ralenti instable et démarrages difficiles en cas de surchauffe ...voire même (une fois) un 'gros' "poum" lorsque j'insistais sur le démarreur.

Diagnostic avec l'ami Kébra : Manchon mal emboîté sur le moteur et petites traces de graisse visibles sur le corps du moteur... pas de doute il y a une prise d'air à chaud (avec la dilatation du caoutchouc) - le concess' me l'a confirmé.

J'ai bien essayé de le remettre moi même mais, un peu naïf, j'ai essayé de le faire en desserrant simplement les colliers... évidemment, impossible! Il faut tout déposer proprement!

Etant sous garantie je vais probablement me rapprocher d'un concess'. 

Question: est-ce pris sous garantie?...disons que j'ai pas envie de payer pour un truc que je saurais faire et qui pourrait être fait gracieusement par KTM Smile Si c'est non ben je me lance..

Merci
the_higher

the_higher

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:01

Logiquement la garantie comprend le bon fonctionnement du véhicule. Donc si tu as un soucis va voir ton concessionnaire.
https://soundcloud.com/the_higher
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:38

Le mieux c'est d’appeler/d'aller voir ta concession la plus proche, le fonctionnement de la garantie varie tellement d'un concessionnaire à l'autre ...
TneurolF

TneurolF

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:32

J'ai aussi le manchon qui relie l'injecteur au cylindre qui était presque déboité. Comme dit avant, faut démonter la boite à air, bien tout remettre dans l'alignement, serrer les colliers comme un goret et le tour est joué ! Fais toi aider par quelqu'un pour bien r'emboiter tout correctement.

Mais c'est vrai que c'est pas super bien fait ce manchon... y'a quelques merdes comme ça qui auraient pu être évitables à ce prix là !

Mais lances toi, ça fait parti du truc aussi la mécanique... Puis ça coute rien (enfin si un peu d'huile de coude) !
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:41

TneurolF a écrit:
J'ai aussi le manchon qui relie l'injecteur au cylindre qui était presque déboité. Comme dit avant, faut démonter la boite à air, bien tout remettre dans l'alignement, serrer les colliers comme un goret et le tour est joué ! Fais toi aider par quelqu'un pour bien r'emboiter tout correctement.

Mais c'est vrai que c'est pas super bien fait ce manchon... y'a quelques merdes comme ça qui auraient pu être évitables à ce prix là !

Mais lances toi, ça fait parti du truc aussi la mécanique... Puis ça coute rien (enfin si un peu d'huile de coude) !

Merci pour ta contribution! En effet, la remise en place ne me fait pas peur (je purge mes freins et fais mes vidanges) mais bon, si la garantie le prend, pourquoi m`embêter :-)

Je vais voir le concess samedi, je vous dis Wink
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptySam 4 Oct 2014 - 18:51

Hello,

Donc...j'ai mis les mains dans le cambouis, si je peux dire...et j'ai bien fait!

Assez simple et rapide (environ une heure) et même pas besoin de déposer les ouies...

Première étape: Bien desserrer les colliers du manchons (y en a 3 --> 2 en aval de l'injecteur et un en amont sur la BAA).
Deuxième étape: desserrer les 2 vis qui maintiennent la BAA (voir photo ci-dessous) ..pour ma part ce fut simple, y en avait qu'une (côté échappement) et fichue n'importe comment (vis pas dans l'axe car BAA reculée..car manchon mal emboité..CQFD...hum Shocked ) puis faire pivoter vers le haut pour sortir la BAA de l'injecteur (pas besoin de toucher les 2 vis de fixation de la BAA au niveau du filtre à air)

Manchon dd'injection qui se déboite  Mini_141004064443920397

Troisième étape: remettre proprement le manchon sur le moteur en lui essuyant la bouche (légère coulures d'essence...) puis resserrer les 3 petits colliers en ayant pris soin de remettre la BAA dans le corps d'injecteur (un peu comme papa dans maman) --> ça rentre tout seul

Dernière étape: refixer la BAA avec 2 vis pour que ça tienne mieux! Voili voilou... à demain pour le test sur route. affraid

PS: au passage j'ai remis une durite à essence qui manquait... mais ou doit elle aboutir? dans le sabot?
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyDim 28 Déc 2014 - 7:01

Pour info, j'attends l'été et ses températures "chaudes" afin de tester en conditions réelles les montées en température du moteur et les éventuels effets bénéfiques de ce "ré-emmanchement" du manchon.

Pour rappel des symptômes: Calages à chaud (quand 10 "barres de chauffe" mini au compteur) / instabilité du ralenti et difficultés à démarrer dans ces conditions (suite calage à un feu...).
Il me tarde de voir la différence!
flopinou

flopinou

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  EmptyVen 17 Avr 2015 - 8:03

Bon ben je confirme...plus de soucis !! c'était bien ça!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manchon dd'injection qui se déboite    Manchon dd'injection qui se déboite  Empty

Manchon dd'injection qui se déboite
Page 1 sur 1