| pression pneu | |
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+6Thias chaouff Priappe titou Sylv09 the15iste 10 participants |
Auteur | Message |
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the15iste
Messages : 45
| Sujet: pression pneu Sam 18 Mai 2013 - 19:40 | |
| bonjour a tous, sur ma meule jai des sportmax et j'aimerai savoir la pression a y mettre pr faire de la piste, merci d'avance de vos reponces |
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Sylv09
Messages : 393
| Sujet: Re: pression pneu Dim 19 Mai 2013 - 14:01 | |
| Moi je met 1,6 av et 1,4 ar a froid ce qui fait que a chaud sa fait 0,2 ou 0,3 de plus |
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the15iste
Messages : 45
| Sujet: Re: pression pneu Dim 19 Mai 2013 - 14:22 | |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: pression pneu Dim 19 Mai 2013 - 18:32 | |
| - Sylv09 a écrit:
- Moi je met 1,6 av et 1,4 ar a froid ce qui fait que a chaud sa fait 0,2 ou 0,3 de plus
trop bas meme si tu as des D211. Si non D211 2.1 av et 1.9 ar à chaud |
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Sylv09
Messages : 393
| Sujet: Re: pression pneu Dim 19 Mai 2013 - 20:02 | |
| Moi c'est la pression idéale que j'ai trouvé car la pression route c'est 1,8 et 1,6 a froid et je baisse de 0,2 pour la piste Sa va toi? Le 636 tourne bien? |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: pression pneu Dim 19 Mai 2013 - 20:05 | |
| Oui nikel et toi? Mais le 690 me manques un peu. Mais je commence a maitriser le le zx6r apre le stage. Les pression route c'est 2bar mais ta les d211? |
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Priappe Modérateur
Messages : 777
| Sujet: Re: pression pneu Dim 19 Mai 2013 - 20:12 | |
| - titou a écrit:
- Sylv09 a écrit:
- Moi je met 1,6 av et 1,4 ar a froid ce qui fait que a chaud sa fait 0,2 ou 0,3 de plus
trop bas meme si tu as des D211.
Si non D211 2.1 av et 1.9 ar à chaud Dunlop recommande de ne jamais dépasser 1.8 bar en toutes circonstances, sur piste a température moyenne tu mets 1.3/1.4 selon. |
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titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: pression pneu Dim 19 Mai 2013 - 20:15 | |
| Ok mais je parlais pour les autres pneus |
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chaouff
Messages : 44
| Sujet: Re: pression pneu Mer 3 Juil 2013 - 16:53 | |
| Salut les Fans les D211 ;-)
J'ai monté 1 D211 à l'AR. Franchement top. J'ai le pneu d'origine à l'AV. Les pressions route sont à 2.0 à l'AV et à l'AR. Conseil de mon mécano de chez Ktm. je ne change pas les pressions quand je roule sur piste, pas le matos pour vérifier, et puis je suis pas Rossi à la recherche de la sec/tour. j'essaye déjà d'avoir une traj propre et des freinage correcte ;-)
Par contre, je suis allé chez CARDY ce midi pour racheter un train D211, et je suis tombé sur un mécano qui tourne sur piste (il a sa Team avec ses potes, il a fait le bol d'argent, et les 24H du Mans) et qui s'y connais, enfin, j'en ai l'impression, et voici ce qu'il me dit :
Sur Piste: Toujours 2.1 a l'avant avec n'importe quel pneu. Si la pression est trop basse, il aura tendance à dribbler, donc pas le top.
Avec le D211 sur piste: 1.2 à froid sur l'AR sur piste compte tenu de la technicité de ce pneu (basse pression, etc...). Il dit que le pneu ne doit pas être au dessus de 1.5/1.6 à chaud en sortie de piste. Il chauffe en 1 tour, et pendant le premier tour la sensation est qu'il est mou, puis il se "durci" rapidement à température et là on exploite toutes les capacités de cet excellent pneu.
Quand on le prend en soft, c'est pour un usage par température ambiante inférieur à 20/15°C. Sinon, le medium est top pour l'avant et monte rapidement en température. De toute manière en 160/60/17, le choix de la tendresse du pneu AR est standard, y a pas le choix. Si sur l'AR en piste, on met trop de pression, genre 1.8 / 2.0, le pneu va se bouffer plus rapidement et il ne s'exploitera pas correctement.
Perso, je suis une bille en pression de pneu, donc j'écoute et prend de l'info, et les croisent. Après j'ai pas assez d'expérience sur piste et de niveau pour "analyser" la différence de comportement, d'une pression à l'autre, mais je vais essayer la prochaine fois que je roule.
Si vous avez des avis et une expérience piste avec ce type de pneu sur nos bécanes, je suis preneur. |
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chaouff
Messages : 44
| Sujet: Re: pression pneu Mer 3 Juil 2013 - 17:18 | |
| Bon bah, je viens de voir sur le site de Dunlop et sur d'autres sites et ça confirme les dires du mécano au moins pour le pneu AR. 1.2 à froid sur l'AR sur piste et pression constructeur pour route. 1.9 à froid sur l'AV sur piste et pression constructeur pour route.
"La pression passe pour le pneu arrière, à froid, de 1,9 kg pour un pneu classique à 1,2 kg pour le D211 GP Racer et pour le pneu avant de 2,1 kg à 1,9 kg. Ce réglage précis de la pression satisfera les pilotes sur circuit comme les motards sur la route. Sur circuit, elle améliore la transmission de la puissance du moteur à la piste sans décrochage. Elle permet plus de vitesse en entrée et sortie de courbe - avant et après le point de corde. Sur route, le pneu est gonflé à la pression recommandée par le constructeur moto." Prochain roulage, je test. |
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Thias
Messages : 210
| Sujet: Re: pression pneu Mer 3 Juil 2013 - 17:49 | |
| Moi aussi la semaine prochaine à carole je vais essayer de tester plusieurs pressions différentes. Mais moi j'ai des contiattack sm donc les pressions sont pas vraiment les mêmes. Je passerai sur des pneus typés "piste" dès que mes conti seront morts. |
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laboite
Messages : 518
| Sujet: Re: pression pneu Jeu 4 Juil 2013 - 15:35 | |
| - chaouff a écrit:
- Bon bah, je viens de voir sur le site de Dunlop et sur d'autres sites et ça confirme les dires du mécano au moins pour le pneu AR.
1.2 à froid sur l'AR sur piste et pression constructeur pour route. 1.9 à froid sur l'AV sur piste et pression constructeur pour route.
"La pression passe pour le pneu arrière, à froid, de 1,9 kg pour un pneu classique à 1,2 kg pour le D211 GP Racer et pour le pneu avant de 2,1 kg à 1,9 kg. Ce réglage précis de la pression satisfera les pilotes sur circuit comme les motards sur la route. Sur circuit, elle améliore la transmission de la puissance du moteur à la piste sans décrochage. Elle permet plus de vitesse en entrée et sortie de courbe - avant et après le point de corde. Sur route, le pneu est gonflé à la pression recommandée par le constructeur moto." Prochain roulage, je test. Attention, le d211 en 160 est la seul taille à ne pas être un basse pression. Moi je conseille plutôt 1.5 voir 1.6 a froid. Testé et approuvé ! Mais sujet déjà abordé dans le post dédié au D211. |
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boxcarflo
Messages : 495
| Sujet: Re: pression pneu Ven 5 Juil 2013 - 8:20 | |
| +1 c'est ce que j'allais dire. Le 160 n'est pas un basse pression. J'avais échangé par mail avec Dunlop a ce sujet, et effectivement le conseil était de mettre une pression de 1,6 arr. |
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Adrien17
Messages : 71
| Sujet: Re: pression pneu Ven 5 Juil 2013 - 12:52 | |
| Et sur les conti attak qui sont montée d'origine ??? |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
| Sujet: Re: pression pneu Ven 5 Juil 2013 - 20:36 | |
| Perso la monte d'origine je l'ai pas trouvé déplaisante, j'ai toujours rouler en D211 pourtant. Bref, je roulais avec 1.8 dedans et pas de soucis |
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