| Technique démontage roue arrière | |
|
+24dlabaaalle tonio84 cric ktm sous les tropiques laboite sil20 Buakaw jakobson Thor_du Superfou MrPurepwnage Sly06 Jerem Zediste Le Kampaniard mickuss ANAKIN Skippy54 smc vrade73 cricri Priappe sebounet binouze 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flopinou
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Sam 5 Sep - 9:43 | |
| - Thor_du a écrit:
- Déterrage powa !
Perso j'enlève juste les plaquettes mtn, j'me fais plus chier avec la platine etc.
Un pote à moi y arrive en sortant et en rentrant la roue de biais sans rien démonter.
J'essayerais la prochaine fois, surtout avec les jantes de DUKE, ça devrait être encore + facile pour moi. Hello, Alors après avoir bien galéré..je conseille : 1. Déposer les plaquettes en enlevant la goupille qui maintient ces dernières 2. Dérailler la chaîne 3. Sortir légèrement la roue vers l arrière 4. Sortir l étrier flottant de ses colonnettes (voir photo) - le plus chiant a ce stade est de reculer la roue suffisamment pour pouvoir sortir l etrier latéralement sans que le disque ne gêne 5. Sortir la roue et en même temps faire glisser le support d étrier vers l arrière afin de ne pas rayer la jante... Petit conseil, mettre un support sous la roue pour la maintenir a hauteur lors de la manip ...(moi j ai mis un carton blanc --- voir photo) Merci pour les explications succinctes du manuel ... Au passage Thor_du, ta technique me paraît impossible...y a pas la place (remarque, ça dépend peut être du pneu, le sportsmart que j ai est très large) |
|
| |
Christophe57
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Mar 13 Avr - 21:53 | |
| |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Mer 14 Avr - 9:31 | |
| Bienvenue au club ! L'astuce consiste à démonter les plaquettes (faut un chasse goupille) puis à retirer l'étrier en le tirant vers soit une fois décalé par rapport au disque de frein. C'est un peu chiant et y'a d'autres techniques mais je pense que c'est comme ça qu'ils procèdent en concession / atelier moto. |
|
| |
Christophe57
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Mer 14 Avr - 9:40 | |
| |
|
| |
Christophe57
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Mer 14 Avr - 12:16 | |
| ALLELUIA !!! merci seigneur et surtout à vous tous pour vos petits conseils j'ai enfin réussi ! pour ma part : - j'ai démonté les 2 plaquettes de frein et l'axe du bas de l’étrier de frein (clé plate de 11), celui du haut n’étant pas possible pour pouvoir remonter après. - j'ai remis ma roue arrière en place avec le support d’étrier en même temps et remis la chaine après (aucun soucis). - j'ai mis une cale sous la roue et remis l'axe de roue (facile aussi) - j'ai remis l'étrier sur son support en jouant un peu de haut en bas avec la roue et j'ai revisser l'axe de l’étrier (un peu chiant, faut jouer avec l’étrier de gauche à droite pour passer la clé plate mais ça va) - j'ai remis les 2 plaquettes et voilaaaaaa ! pas prêt de recommencer, je vous le dis... |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Mer 14 Avr - 12:50 | |
| |
|
| |
MatLbZ
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Mer 14 Avr - 20:14 | |
| Je confirme un peu la merde à faire ! Mais ça se fait |
|
| |
Christophe57
| |
| |
MatLbZ
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Mer 14 Avr - 21:12 | |
| Essaye un peu d’efface-rayure, bizarre j’ai pas touché la jante moi |
|
| |
Christophe57
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Mer 14 Avr - 21:39 | |
| - MatLbZ a écrit:
- Essaye un peu d’efface-rayure, bizarre j’ai pas touché la jante moi
si au démontage, j'ai essayé de sortir la roue un peu en force de travers et j'ai rayé mais au remontage rien du tout vu que j'ai tout démonté après les tests au hasard sur de l'anodisé je vais éviter |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Mer 14 Avr - 22:09 | |
| Perso je ne connais rien qui marche sur de l'anodisé
|
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Jeu 15 Avr - 10:04 | |
| Pour l'anodisé, c'est mort malheureusement ! Après, en fonction de l'endroit, tu peux peut-être masqué avec de la déco. Si ce n'est pas possible et que tu le vis mal, tu peux toi même t'atteler à une peinture perso. Pas obligatoire de virer les rayons si tu les masques correctement.... |
|
| |
Christophe57
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Jeu 15 Avr - 10:21 | |
| - Maestricht0532 a écrit:
- Pour l'anodisé, c'est mort malheureusement ! Après, en fonction de l'endroit, tu peux peut-être masqué avec de la déco. Si ce n'est pas possible et que tu le vis mal, tu peux toi même t'atteler à une peinture perso.
Pas obligatoire de virer les rayons si tu les masques correctement.... ok merci pour l'info c'est des petites rayures superficielles pas très voyantes sur le bord, si on ne regarde pas de très près ça passe mais c'est dommage... je trouve dommage de recouvrir l'anodisation par une peinture même si on peut faire des trucs sympas, tant pis alors ça restera comme ça... je pense aussi qu'avec le temps il y en aura d'autres. si dans quelques années elles sont bien abimées, je ferais faire une nouvelle anodisation. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière Jeu 15 Avr - 11:25 | |
| Tout dépend de l'endroit exact ou se trouve les marques. Tu as cela aussi qui n'est pas désagréable en fonction de la couleur choisie : https://fr-rimblades.glopalstore.com/collections/frontpage/products/rimblades-pro-full-set?variant=35018991501468 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique démontage roue arrière | |
| |
|
| |
| Technique démontage roue arrière | |
|