ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gros problème de démarrage à chaud

+2
cric
HK
6 participants
AuteurMessage
HK

Gros problème de démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:38

Bonjour à tous, 

je viens vers vous en espérant de l'aide. J'ai un soucis avec mon katoche, c'est un 690 smc de fin 2008 avec 9000kms.

Moteur à froid la moto démarre super bien, aucun soucis ou aucun bruit particulier. 
Moteur à chaud, surtout quand les températures extérieur sont élevé le moteur se coupe net. Impossible de redémarrer la moto, obligé d'attendre au moins 20-30 min pour pouvoir la redémarrer. Suite a ça, j'en ai eu marre car peut importe ou j'allais la moto se coupait, donc j'ai décidé de l'emmener dans un garage que je connais bien, j'emmenais la bas mes motos de cross. Je lui laisse au mécano, résultat au bout de une semaine impossible a trouver la panne. J'étais deg.. Il me conseille de voir ca avec KTM donc je l’emmène chez KTM et il conclut que cela vient de la pompe a essence. Il m'allume et me dise que la pompe coûte 300 euros sans la pose. J'ai donc acheté une pompe à essence neuve beaucoup moins chère et étant donné que je connais un petit peu la mécanique je la remonte moi même. Je prends ma moto et elle me fait exactement la même chose !!! Je comprends pas d'ou cela peut venir, je pensais que ca pourrait venir du jeu de soupapes mais KTM me dit que non.. Allumage ou injection?

Ps: la bougie est neuve.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cric

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:45

sans trop être sur, cela doit avoir un rapport avec une sonde, sur les motos à injection la richesse air essence est gérée par une sonde pour les démarrage à froid et à chaud, ce qui remplace le choke ou starter sur les motos à carbu.

Voilà à mon humble avis d'ou ça vient !
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:00

As tu contrôlé ton jeu aux soupapes ?
HK

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:38

cric a écrit:
sans trop être sur, cela doit avoir un rapport avec une sonde, sur les motos à injection la richesse air essence est gérée par une sonde pour les démarrage à froid et à chaud, ce qui remplace le choke ou starter sur les motos à carbu.

Voilà à mon humble avis d'ou ça vient !

Ok mais ou est cette fameuse sonde?
HK

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:39

tonio84 a écrit:
As tu contrôlé ton jeu aux soupapes ?

Nan du tout que dois-je faire?

Je doute que la carto a été faite ..
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:05

Jeux aux soupapes premier truc à contrôler et un pote avait déjà changé la pompe dans le passé.... Et c'était la bobine qui se mettait en cours jus à chaud, impossible de la redémarrer. Ktm a galéré pendant quelques temps pour trouver...
HK

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptySam 18 Jan 2014 - 10:31

thor_du a écrit:
Jeux aux soupapes premier truc à contrôler et un pote avait déjà changé la pompe dans le passé.... Et c'était la bobine qui se mettait en cours jus à chaud, impossible de la redémarrer. Ktm a galéré pendant quelques temps pour trouver...

Ok merci Thor_du, y'a t-il une méthode pour la contrôler?
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptySam 18 Jan 2014 - 11:05

http://www.ktm690smc.net/t120-tuto-reglage-soupapes
HK

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptySam 18 Jan 2014 - 11:16

MrPurepwnage a écrit:

Merci mais si j'ai bien compris, quand elle va se coupé à chaud je démonte la bougie, si il n'y a pas d'étincelle c'est donc la bobine qui est morte?
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptySam 18 Jan 2014 - 19:16

HK a écrit:
MrPurepwnage a écrit:

Merci mais si j'ai bien compris, quand elle va se coupé à chaud je démonte la bougie, si il n'y a pas d'étincelle c'est donc la bobine qui est morte?

Exact. Test bien à chaud. Et gaffe les châtaignes ça fait mal...
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptySam 18 Jan 2014 - 20:00

HK a écrit:
Plutôt que démonter ta bougie tu devrai en prendre une autre avec toi !

Cela te permettra de faire le test beaucoup plus rapidement en ayant juste l'antiparasite à démonter, t'évitera  de te bruler les doigts et accessoirement de ne pas avoir à démonter la bougie à chaud  ce qui n'est généralement pas très conseillé !
HK

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptySam 18 Jan 2014 - 21:10

Ok merci pour les astuces je vais voir ça demain. J'ai oublier de vous dire que quand j'ai changer ma bougie l'électrode était blanc. Donc je pense qu'il y a trop d'air et pas assez d'essence. Mais le soucis vu que c'est une injection je peux pas régler la carburation comme une moto avec carbu ..
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:08

Le truc c'est que sur n'importe quel injection ta bougie sera blanche  Rolling Eyes ne t'y fie pas de trop.
HK

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:44

Merci pour votre aide Gros problème de démarrage à chaud 1705564035 , c'était bien la bobine le problème !
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:35

Content que les mésaventures de mes collègues aient pu t'aider. Wink
freeman

freeman

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:10

HK a écrit:
Bonjour à tous, 

je viens vers vous en espérant de l'aide. J'ai un soucis avec mon katoche, c'est un 690 smc de fin 2008 avec 9000kms.

Moteur à froid la moto démarre super bien, aucun soucis ou aucun bruit particulier. 
Moteur à chaud, surtout quand les températures extérieur sont élevé le moteur se coupe net. Impossible de redémarrer la moto, obligé d'attendre au moins 20-30 min pour pouvoir la redémarrer. Suite a ça, j'en ai eu marre car peut importe ou j'allais la moto se coupait, donc j'ai décidé de l'emmener dans un garage que je connais bien, j'emmenais la bas mes motos de cross. Je lui laisse au mécano, résultat au bout de une semaine impossible a trouver la panne. J'étais deg.. Il me conseille de voir ca avec KTM donc je l’emmène chez KTM et il conclut que cela vient de la pompe a essence. Il m'allume et me dise que la pompe coûte 300 euros sans la pose. J'ai donc acheté une pompe à essence neuve beaucoup moins chère et étant donné que je connais un petit peu la mécanique je la remonte moi même. Je prends ma moto et elle me fait exactement la même chose !!! Je comprends pas d'ou cela peut venir, je pensais que ca pourrait venir du jeu de soupapes mais KTM me dit que non.. Allumage ou injection?

Ps: la bougie est neuve.

Merci d'avance pour votre aide.

j ai des problèmes de pompe à essence aussi, exactement comme toi, peux tu me dire où as tu trouvé une pompe à essence moins chère que chez KTM ???  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème de démarrage à chaud   Gros problème de démarrage à chaud Empty

Gros problème de démarrage à chaud
Page 1 sur 1