ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Votre Avis devis SMC-R 2014

+3
smc
gribouille
Djtenia
7 participants
AuteurMessage
Djtenia

Djtenia

Votre Avis devis SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptySam 3 Mai 2014 - 1:11

Bonjour à tous,

Je suis passé chez mon concessionaire KTM de mon département (RICHARD MOTO/LATTITUDE22) pour faire un devis, car ça fait longtemps que je reve de prendre un supermotard car mon rodster(CBF600N) ne me convient plus, j'aime prendre plus de plaisir dans la conduite.
Donc voilà le devis que l'on m'a proposer:
-MOTO SMC-R 2014 9190€
-Carte grise +mise en route 279€
-Protection carbone carter KTM 114€
-Protection carbone carter KTM 103€
-Echappement AKRA (silencieux) 599€
-Support de plaque R&G 119,90€
-Eclairage Plaque R&G 18,90€
-Clignotant AV&AR CHAFT 92€ les deux
-Connectique Clignotants CHAFT 19€
-Protection carbone POT partie CENTRAL KTM 89,36€
-Protection carbone POT partie ARRIERE KTM 89,36€
-Sabot KTM 141€

On me propose le tout pour 10182€ (je compte acheter le collecteur AKRA ensuite et il me le propose à 645€)

J'attends vos avis d'expert car j'avoue que je ne m'y connais pas tant que ça et j'aimerais savoir ce que je peux retirer et monter moi meme et un prix nettement infèrieur si possible joindre votre avis avec des liens ( j'ai déjà ressensser le sabot de la 690 ENDURO R en noir comme je voulais pour nettement moins cher, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptySam 3 Mai 2014 - 8:54

je négocierai dans le cadre de l'achat de la moto, le kit evo 1 ou 2 (prix et montage)et les accessoires tu auras de toute façon des remises dessus et c'est facile a monter  Wink va sur le poste smcr 2014 il y a déjà des sujets  Very Happy
smc
Fondateur
smc

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptySam 3 Mai 2014 - 9:55

Citation :
-Carte grise +mise en route    279€

ça me fait toujours marrer ça, les "frais de mise en route"
c'est tout simplement illégal, le vendeur est tenu de te remettre une machine neuve qui ROULE, ce n'est donc pas à toi de payer pour qu'il fasse son boulot...
Donc déjà ça, "la mise en route", ça dégage.

Epsi

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:16

En gros il t'offre le silencieux Akra, ce qui est assez correct même si celui qui sait parler peut toujours faire baisser le prix ^^

Pour information, mon concessionnaire me faisait la moto + frais diverses et variés + silencieux akra à 9600€
Si j'avais pris en plus tes 650€ d'accessoires j'aurais été à 10250€ environ, en comptant qu'il m'aurait surement fait un petit quelque chose sur ces derniers je pense que j'aurais été dans les même prix que toi.
Djtenia

Djtenia

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 3:59

Merci de vos avis et d'avoir pris le temps de répondre.
Il y aura une deuxième phase de négociation de toute façon car il manquait les roulettes avant et arrière et le prix du sabot est trop élevé, celui de la Enduro en noire comme je voulais est nettement moins cher ainsi que le support de plaque qui lui est à 75€ environs normalement.
La question que je me pose c'est de savoir si c'est vraiment utile les kits evo. Je roule juste dès que le soleil le permet, je veux une moto avec beaucoup de pêche aux premiers millimètre de filet de gas, je suis pas du type grosse pointe.
Je fais pas de piste mais j'aimerais peut être faire de la course de cote avec une machine comme ca .
Si certains pouvait me faire quelque chose de concis sur oui ou non kit evo et si oui le UN ou le DEUX obligatoirement même si je sais que ça dépend de lavis de chacun.
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:15

Tu as toutes les infos concernant les kits Evo sur le forum.

Si tu veux une moto avec de la pèche comme tu dis, je te conseille le kit evo 1 (le collecteur n'est pas du tout obligatoire) et un pignon de 15 dents. Avec cette config la moto gagne en coffre à mi-régimes et a du répondant.

Le kit Evo 2 rend la moto plus creuse en bas par contre elle devient explosive dans les tours ! Idéal sur circuit, beaucoup moins sur la route où la perte de couple est plus pénalisante qu'autre chose.
Epsi

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:32

Moi j'ai fait mettre l'evo 1 juste pour l'esthétique et le bruit.
Je pourrai pas te renseigner sur le reste Very Happy
Djtenia

Djtenia

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:22

J'ai cru comprendre qu'en pignon de 15 la moto lève tout le temps, ça devient pas chiant à la fin de devoir faire attention quand on ouvre les gaz
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:33

Non ça lève pas tout le temps !
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:19

Pas plus qu'en 16!

Si tu veux lever ça lève, si tu ne veux pas, bin une fois que tu connais la machine, tu lève pas.
Les cabrages surprise c'est au début, après tu sais ce que tu fais.

Si tu sais wheeler en 15 tu sais aussi en 16. Et si tu sais pas en 16, tu saura pas plus en 15...

Le 15 ça tire juste plus court, c'est plus répondant, et ça correspond mieux au comportement de la machine, c'est tout...
Djtenia

Djtenia

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:09

Au final j'ai conclut l'affaire à 11550€

Donc il y aura :

690 SMC-R
Ligne AKRA avec cartographie AKRA (je verrais pour le kit EVO 1 plus tard)
Pignon de 15
Roulette AV AR
Bavette; clignotant AV AR
Protection carbone des deux carter
Protection carbone partie central et arrière de la ligne
Le sabot en Alu
Une combinaison complète en cuir
Bottes SIDI Crossfire

Et tous ce que j'avais mis précédemment car j'ai du oublier des accessoires dans cette liste. C'est sûr qu'il y a toujours possibilité de négocier plus mais je pense être dans les clous niveau tarif.
Djtenia

Djtenia

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:11

merci à tous de vos avis pour peaufiner mon choix c'était très sympathique de votre part.

J'attends juste la réponse de ma banque semaine prochaine et c'est partie pour le rodage.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:00

T'achète une machine de loisirs à crédit ?  Shocked 
Djtenia

Djtenia

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:30

Oui car je vais passer ça en crédit étudiant à 1,80% donc j'ai aucun intérêt à toucher mon argent placé
Djtenia

Djtenia

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:31

Je suis plus gagnant à laisser mon argent travailler
Djtenia

Djtenia

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:35

Et j'imagine que les autres qui achète neuf font ça car sortir 10000€ il faut pouvoir tout de même
Lexus

Lexus

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:17

Pour moi tout s’achète cash !  sauf un logement on est d'accord.

Comme on dit pas de bras pas de chocolat.
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:32

Bah si effectivement tu dispose de la somme placée et qu'elle te rapporte plus d'intérêts que te coute le crédit, c'est effectivement très judicieux et plus intéressant que payer cash.  Votre Avis devis SMC-R 2014 1705564035

Djtenia a écrit:
Et j'imagine que les autres qui achète neuf font ça car sortir 10000€ il faut pouvoir tout de même

Je ne sais pas ! Grand bien leur fasse...
En tout cas moi j'achète pas un "loisir" à crédit, quite à devoir attendre si il faut...

Lexus a écrit:
Pour moi tout s’achète cash !  sauf un logement on est d'accord.

Un logement, une voiture... Ce dont on à absolument besoin et qu'on ne peut pas financer cash.

Après si certains payent leur vacances, leur moto (sous réserve que ce ne soit pas un outil de travail) ou autres loisirs ou je ne sais quoi à crédit ca les regarde  Wink

C'est absolument pas une critique ou une moquerie, juste une interrogation, certes un peu hors sujet, désolé...
Djtenia

Djtenia

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:02

T'inquiète pas je l'ai pas mal pris, c'est juste plus stratégique pour moi de le faire comme ça , surtout que ma banque m'a proposer de le passer en étudiant donc donc je n'ai quasiment pas d'intérêt à payer pour le prêt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Avis devis SMC-R 2014   Votre Avis devis SMC-R 2014 Empty

Votre Avis devis SMC-R 2014
Page 1 sur 1