ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

FI + plusieurs codes "erreur"

+3
titou
MrPurepwnage
Buell-LN
7 participants
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN

FI + plusieurs codes "erreur" Empty
MessageSujet: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:18

Bonjour,

Gros soucis avec ma "Just power by KTM". Jeudi dernier roulage à Bresse et à la troisième session: pétardes et voyant FI. Elle fonctionne bien au ralenti, mais dès que l'on accélère elle pète ou cale.

Rentre au paddock et change, pour voir, bougie et sonde lamba. Idem => journée terminée, je rentre.
Il est temps d'installer TuneEcu sur le PC pour essayer de voir si je trouve des codes "erreur".
Ayant oublié d'installer les pilotes, je perds du temps et décide de finaler le lendemain, je serai plus calme.
Comme j'ai omis de couper le contact, batterie à plat le lendemain, off corse.
Je recharge la batterie et miracle tout refonctionne.  scratch  Je teste chaque jour et pas de souci.
Aujourd'hui, direction Pouilly et là tout merde une nouvelle fois => journée gâchée, je rentre.  Sad 

Les symptômes ressemblent à un cas déjà présenté et qui serait un problème de corps d'injecteur.

Codes "erreur" de Tune Ecu:
- PO113: Capteur température air
- PO201: injecteur 1 dysfonctionnement
- PO413: électrovanne air secondaire
- PO560: alimentation ECM dysfonctionnement
- P1553: inconnu

affraid  C'est possible tout ça  Question  Question  Question  Suspect  Suspect 

Pensant aussi à un faux contact, j'ai vérifié le circuit électrique et le mettant à nue et n'ai rien trouvé.

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur les codes "erreur"  Question 

Par avance, merci.

Moteur: 654cc modèle 2008 Supermoto avec carto Akra.

Dernière édition par Buell-LN le Mar 15 Juil 2014 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:35

Le mieux serait de refaire un raz des défauts car tu as peut-être ceux enregistre de la derniere fois...
Puis remets la en route voir ce qui remonte
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:28

Batterie HS ? car quand tu la recharger à bloc sa marché nikel.
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:05

J'ai changé la batterie au lithium pour remettre une simple plomb => idem => vient pas de la batterie.

Comment remet-on la liste des défauts à zéro Question C'est dans la notice du Tune Ecu Question

tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:17

Onglet ECU -> effacer les codes d'erreur
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:44

Il réapparaît le code P0560 - Alimentation de l'ECM, dysfonctionnement du circuit.

Quelqu'un a-t-il la traduction  Question   Suspect 
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:37

Aucune idée , je suis pas un pro de Tuneecu, tous les fusibles sont bons?
vo2r

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:06

J'ai actuellement le même problème je pense, en tout cas les même symptomes.

Pour mon 690 SMCR de 2013, le code erreur est le 58 => Problème de signal moteur papillon avec l'EPT (EPT => calculateur d'ouverture de papillon).

Du coup, voyant F1 allumé, changement du bruit du moteur, et réactions d'un carburateur, mais si j'acelère vers la moitie des gas, coupure moteur (le moteur redescend au ralentit, voir calage si on garde les gas).

D'après mon mécano il semblerait que dans ce genre de défuts il serait possible que l'ECU se mette en sécurité pour ne pas casser quelque chose, et pour que tu ailles direct chez ton mécano pour contrôle/réparation et te donne que X% de la puissance . Histoire de pouvoir rentrer. (possible, mais pas verifié)
Dans mon cas si je coupe le contact 3-4 sec, elle repart nikel jusqu'au prochain défaut (des fois 5-6 fois sur 2-3 km).

Maintenant vu ton code erreur je peux pas te dire, si c'est le même problème que moi, ou si c'est la sécurité de l'ECU qui provoque ces réactions (mode "sécurité").
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:01

On m'a conseillé de vérifier le TPS. Quelqu'un aurait-il un tuto et les valeurs de voltages à avoir.

Y'a des différences entre les cartos standards et Akra  Question
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:14

Salut,

pour le réglage du TPS tu as toutes les valeurs de tensions ainsi que la méthode sur le manuel de réparation disponible ici

La question à longuement été abordé sur ce sujet. Attention cependant les tensions annoncées sont celles du modèle 2011 et donc différentes.

Le dernier post de ce sujet est très intéressant car plutôt bien détaillé.

Les cartos akra et origines sont identiques au niveau des maps EP qui gèrent le papillon des gaz.

Wink
Priappe
Modérateur
Priappe

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:06

Au risque de répéter les camarades plus haut, t'as vérifié les fusibles ? Il casse des fois à la base à cause des vibrations dans le plastique, un pote a eu ça et symptômes similaires.
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:12

Je confirme, déjà cassé un fusible juste avant une balade, de quoi criser  Laughing 
Je m'en suis rendu compte en entendant comme des légers cours circuit en tripotant un peu les fusibles contact mis..

De là, je les ai changé un part un, et hop ça repart  Wink
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:07

OK je regarde une nouvelle fois.
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" EmptyJeu 17 Juil 2014 - 7:42

Passé à la valise chez KTM hier soir: pas de tension aux deux capteurs du corps d'étranglement. 

C'est pô gagné...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FI + plusieurs codes "erreur"   FI + plusieurs codes "erreur" Empty

FI + plusieurs codes "erreur"
Page 1 sur 1