Parce que personne n'en a jamais parlé sur ce forum... et c'est pourtant si pratique pour les gens qui comme moi ont l'âme exploratrice mais un sens de l'orientation...
Cela fait une semaine maintenant que j'ai reçu mon GPS, je vais donc poster ici quelques photos et en faire une mini review pour les intéressés ou hésitants...
(Image: www.motoservices.com)Des tests, il y en a sur internet, comme sur le lien ci-dessus, je ne vais donc pas m'attarder à parler du GPS lui-même mais du GPS sur notre moto.
J'avais quelques hésitations avant de le commander, surtout au niveau de la place sur notre moto pour installer un tel dispositif et le look qui en résulterait.
En prime il semblait mal protégé et question vibrations etc...
Quelques remarques:J'ai été agréablement surpris de voir comme il prend très naturellement sa place sur le tableau de bord, juste entre le bloc compteur et le rétroviseur gauche.
La lisibilité est impeccable, même par temps de plein soleil (luminosité à 100% oblige évidemment...)
Il se retire très facilement du support, d'un simple verrou sur le dessus du support.
Le support lui-même se retire très facilement également, une simple molette à main, c'est l'histoire de quelques secondes.
Le support amorti vraiment très bien les chocs, et même en mode arsouille dans une route à pavés, aucuns soucis, il ne bronche pas et ne vibre même pas!
La protection est vraiment très bonne, je suis rentré après une balade de + de 100km, javais la veste, les protèges mains la plaque phare, le casque... remplis de mouchettes explosées. Le gps lui n'avait rien, état impeccable, c'est le support qui a bien tout pris comme il faut.
En conclusion je suis très content de mon achat, et si il y en a parmi vous qui hésitent à acheter un gps, foncez. (+- 330 euros sur pixmania)
Il s'adapte parfaitement sur notre moto et l'autonomie de 8h (+- mesurée et confirmée) nous dispense largement d'installer le kit d'alimentation moto livré avec pour les plus bricoleurs d'entre nous.
Et pour ceux qui trouvent ça moche, 10 secondes et plus de soucis