| Réglage moteur 2 et 3 | |
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+3MrPurepwnage flopinou AkrAmAniAc 7 participants |
Auteur | Message |
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RACINGER
Messages : 19
| Sujet: Réglage moteur 2 et 3 Lun 19 Jan 2015 - 13:54 | |
| Ayant un modèle SMC R 2014, depuis 8 mois je roule sur le mode standard 3, je ne roule qu'en montagne Corse ou Alpes du Sud et j'ai bientôt 10 000kms. Je voulais savoir d'autres propriétaires de SMC R 2014 roule sur la position 2, plus réactive, et avoir des retours sur les impressions de conduite et les différences de comportement. Merci à vous |
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AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Réglage moteur 2 et 3 Lun 19 Jan 2015 - 14:55 | |
| Y'a pas grosse différence de comportement si ce n'est qu'elle est plus "on/off" dans la gestion de la poignée de gaz (plus vive, plus directe) et surtout moins confortable en ville sur un filet de gaz en 2nd et 3ème rapport.
Perso après avoir trifouillé un peu (en 3 avec un passager ou pour passer par la ville, et en 2 le reste du temps), j'en ai eu marre et je laisse tout le temps en 2 et c'est bien comme ça. Essaie par toi même... |
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flopinou
Messages : 518
| Sujet: Re: Réglage moteur 2 et 3 Lun 19 Jan 2015 - 16:21 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
Perso après avoir trifouillé un peu (en 3 avec un passager ou pour passer par la ville, et en 2 le reste du temps), j'en ai eu marre et je laisse tout le temps en 2 et c'est bien comme ça. Essaie par toi même... Idem pour moi, la différence n'est pas flagrante au final et on s'y fait vite!! |
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MrPurepwnage Modérateur
Messages : 2960
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flopinou
Messages : 518
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RACINGER
Messages : 19
| Sujet: Re: Réglage moteur 2 et 3 Mar 20 Jan 2015 - 10:58 | |
| Merci pour vos premières infos |
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Désolé
Messages : 237
| Sujet: Re: Réglage moteur 2 et 3 Mer 28 Jan 2015 - 11:25 | |
| En configuration d'origine, on sent énormément la différence !!! En position 3, on a l'impression d'etre bridé ...
A voir quand j'aurai la baa et la carto Evo1 qui va bien, si c'est toujours le cas ... |
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(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Réglage moteur 2 et 3 Mer 28 Jan 2015 - 12:01 | |
| J'utilisais principalement la position 2 (27000kms avec la première SMC, et 15000 avec l'actuelle), avec des fois la 1 en enduro. La brutalité en position 2, on s'y fait assez vite, et on arrive à gérer à peu prêt correctement, seuls les trajets en ville sont chiants. Puis j'ai envoyé la moto chez un préparateur pour régler l'injection et suite à mon accord, ben je n'ai plus qu'une seule position, full power. Par contre jusqu'à 5000 c'est plutôt similaire à la position 3 (donc correct pour tous les jours), et après 5000 trs, c'est encore mieux que la 2 d'origine . |
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DROUBA
Messages : 132
| Sujet: Re: Réglage moteur 2 et 3 Mer 28 Jan 2015 - 17:15 | |
| Crazy la prépa ne consistait qu'à régler l'injection où il y avait le montage d'autre pièces en // ? si c'était uniquement ce réglage combien faut compter ? merci |
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(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: Réglage moteur 2 et 3 Mer 28 Jan 2015 - 17:35 | |
| C'est pas donné, 700€ environ, et c'était suite au montage du kit évo2 modifié (taux de compression modifié et prépa culasse). Après j'avais essayé plusieurs courbes officielles pour régler mon souci de calage sans succès, et lui a réussi donc rien que ça c'était top, les chevaux gagnés et la conso moindre c'est du bonus. |
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DROUBA
Messages : 132
| Sujet: Re: Réglage moteur 2 et 3 Mer 28 Jan 2015 - 18:01 | |
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| Sujet: Re: Réglage moteur 2 et 3 | |
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