ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Crevaison lente

Aller en bas 
+2
Victor_smc
jäger
6 participants
AuteurMessage
jäger

jäger


Messages : 158

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:45

Hello tout le monde,

Quelqu'un serait-il comment détecter une crevaison très très lente sur un pneu... Il met à peu près 3, 4 jours à se dégonfler et quand je reprends la moto le week end pneu à plat...

J'ai remonté mon arrière (conti) sur une autre jante et depuis ça fuit (coincidence ?..)
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:57

C'est une tubeless ta jante?
T'as peut-être abimé la membrane en caoutchouc à l’intérieur.
Pour voir si c'est ta jante qui fuit, mets de l'eau savonneuse sur les têtes de rayons et la valve.
Ou plonge la roue entière dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
vincetsk

vincetsk


Messages : 63

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:40

Si c'est un tubeless tu gonfles à 3 kg et tu plonge la roue entière dans l'eau.

Si t'as une chambre tu démontes ta chambre (tu repères l'endroit de la valve sur le pneu comme ça si la chambre est percée tu regarde si il y a pas quelque chose en face dans le pneu) et tu plonge la chambre gonflée dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:43

Oui c'est une tubeless. Si j'ai abîmé la membrane sur le centre du pneu c'est réparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:02

Si t'as abimé ça je crois que c'est la merde! J'ai fait changer mes têtes de rayons en garantie l'an dernier chez Ktm et il me semble qu'ils en ont chié à remonter ça (pour la démonter faut la couper!).
Mais avant plonge ta roue dans l'eau et tu seras fixé, c'est peut être ta valve ou ton pneu.
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:02

Hum ok j’espère que c'est le gommar ou la valve... Vais foutre la roue dans la baignoire ce week end j'en connais une qui vas encore faire la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:14

jäger a écrit:
Hum ok j’espère que c'est le gommar ou la valve... Vais foutre la roue dans la baignoire ce week end j'en connais une qui vas encore faire la gueule !

Tu m'étonnes Laughing Laughing

Crevaison lente 11819
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:02

Du coup je pense que la mienne a une très grosse condition physique....
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:41

Victor_smc a écrit:
Si t'as abimé ça je crois que c'est la merde! J'ai fait changer mes têtes de rayons en garantie l'an dernier chez Ktm et il me semble qu'ils en ont chié à remonter ça (pour la démonter faut la couper!).
Mais avant plonge ta roue dans l'eau et tu seras fixé, c'est peut être ta valve ou ton pneu.
HAHA les manches à cul y'a pas besoin de la couper.  Crevaison lente 1016729318

Enfin si tu veux la garder...
Si tu le sais que tu vas la changer t'en fous.
jäger a écrit:
Hum ok j’espère que c'est le gommar ou la valve... Vais foutre la roue dans la baignoire ce week end j'en connais une qui vas encore faire la gueule !

Fond de jante mon gars. Very Happy
Pas besoin de foutre la roue dans la baignoire tu prends une grosse éponge humide + produit vaisselle et t'arrose les têtes de rayons.

Démonte pas la roue si t'as pas la pièce...
C'est minime hein t'attends pas à un geyser, c'est juste plein de toutes petites bulles.
Si c'est ça.
J'espère pas pour toi mais y'a de très grandes chances.
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:39

Bon ba c'est bien la jante qui fuit par un rayon... Donc go chez KTM ce week end j'éspère que ça passe en garantie vus le prix de la jante........
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 1 Avr 2015 - 0:43

jäger a écrit:
Bon ba c'est bien la jante qui fuit par un rayon... Donc go chez KTM ce week end j'éspère que ça passe en garantie vus le prix de la jante........

Nan mais c'est le kit étanchéité qui est percé, pas la jante qui est pétée.......
Dis leur pas que t'as fais les pneus toi.
Ni que t'as fais les pneus ailleurs tout court.

Ils vont t'envoyer chier et te dire d'aller chez qui t'as monté le pneu, ils auront raison ^^

QUI CASSE PAYE !  Crevaison lente 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:20

Quand je dit jante je voulais dire que la fuite ne viens pas du pneu quoi....

Mais je comprends pas comment est il possible d'abîmer la membrane étanche lors du changement d'un pneu elle car est bien positionnée sur le centre du pneu...

Je l'ai fait faire dans un garage pas au démonte pneu comme un bourrin... Sur ma 2012 j'avais fait changer les pneus x fois dans ce garage sans soucis et par le même mécano. En plus j’étais derrière lui tout le long du démontage et nous avons démonté 4 jantes tubeless de SMC R et aucun soucis sur les autres...

Petite question il y a un numéro inscrit sur la jante. Ce numéro permet-il d'identifier la jante (date de prise en garantie) ? Et les jantes sont elle rattaché à la machine par ce numéro ?

Les jantes qui sont montés sur ma meule ne sont pas les jantes d'origine monté sur la moto mais elle sont bien encore sous garantie ! Nous avons fait très attention au démontage pas normal que ça fuit partout de comme ça...

Crevaison lente <a href=Crevaison lente 452449IMG0290" />
Crevaison lente <a href=Crevaison lente 844497IMG0291" />
[img]Crevaison lente 351719IMG0292[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:37

Pas normal autant de bulles d'air
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:23

Ouai effectivement pas normal lol... J'ai appelé mon concess normalement ça passe en garantie et dans la pire des cas c'est une centaine d'euros pour changer la membrane. ça fait chier mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:00

Je sais pas pourquoi KTM n'a pas fait comme ces jantes. Il y aurait moins de soucis.

Crevaison lente 400x422_KINEO_14
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:51

Hum ça ressemble a des jantes Kinéo. Surement parce que ça vaut 3000€ la paire lol.

La SMC R à 13 000€ sans équipement ça pourrait piquer un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:30

jäger a écrit:
Hum ça ressemble a des jantes Kinéo. Surement parce que ça vaut 3000€ la paire lol.

La SMC R à 13 000€ sans équipement ça pourrait piquer un peu !!
Laughing Laughing  oui sur mais vu que tu en fabrique à la chaine tu baisse le prix mais tu n'as pas tort je pense
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:26

jäger a écrit:
Quand je dit jante je voulais dire que la fuite ne viens pas du pneu quoi....

Mais je comprends pas comment est il possible d'abîmer la membrane étanche lors du changement d'un pneu elle car est bien positionnée sur le centre du pneu...

Je l'ai fait faire dans un garage pas au démonte pneu comme un bourrin... Sur ma 2012 j'avais fait changer les pneus x fois dans ce garage sans soucis et par le même mécano. En plus j’étais derrière lui tout le long du démontage et nous avons démonté 4 jantes tubeless de SMC R et aucun soucis sur les autres...

Petite question il y a un numéro inscrit sur la jante. Ce numéro permet-il d'identifier la jante (date de prise en garantie) ? Et les jantes sont elle rattaché à la machine par ce numéro ?

Les jantes qui sont montés sur ma meule ne sont pas les jantes d'origine monté sur la moto mais elle sont bien encore sous garantie ! Nous avons fait très attention au démontage pas normal que ça fuit partout de comme ça...


Le moindre coup tu le perce ce truc.
Et si il est pas parfaitement enfoncé dans les bords de jante il est pas étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:29

jäger a écrit:
Hum ça ressemble a des jantes Kinéo. Surement parce que ça vaut 3000€ la paire lol.

La SMC R à 13 000€ sans équipement ça pourrait piquer un peu !!

titou a écrit:
jäger a écrit:
Hum ça ressemble a des jantes Kinéo. Surement parce que ça vaut 3000€ la paire lol.

La SMC R à 13 000€ sans équipement ça pourrait piquer un peu !!
Laughing Laughing  oui sur mais vu que tu en fabrique à la chaine tu baisse le prix mais tu n'as pas tort je pense

les jantes que tu commandes toi chez KINEO valent ce prix là oui, mais oui une jante d'origine sur une Tiger EXPLORER XC ça m'étonnerait que ça coûte 3000 balles, j'bossais chez Triumph mais j'ai jamais fais gaffe...

D'la merde ces bécanes...  Crevaison lente 1016729318
Pouvais plus les voir.       Crevaison lente 1016729318

Crevaison lente 122-1308-8756-o-2013-triumph-tiger-explorer-XC-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison lente Empty
MessageSujet: Re: Crevaison lente   Crevaison lente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison lente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: