ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Arret brusque du moteur

+5
MrPurepwnage
Jo690
binouze
(r@zY
Skippy54
9 participants
AuteurMessage
Skippy54

Skippy54

Arret brusque du moteur Empty
MessageSujet: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:10

Aujourd'hui en rentrant du taf, je me suis fais une petite balade, et en arrivant à une intersection , je freine et en debrayant pour retrograder le moteur ce coupe Shocked , je m'arrête sur le coté et je remarque le voyant f1 apriori il clignotait 1 fois long. Alors je coupe le contact, le remet appui sur le bouton magique et la brèle redémarre direct , plus de voyant, je suis rentré a la maison sans nouveau problème, environ 35km.

Quelqu'un a une idée ??

Autre question Laughing , je trouve que ma moto consomme beaucoup d'huile environ 200ml au 1000km
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:24

Ça m'est déjà arrivé sur mes 2 smc le moteur qui se coupe quand on débraye, s'est rare et heureusement car c'est chiant.
Le FI regarde dans ton manuel si un long et unique clignotement se réfère à un code panne. Wink

Pour l'huile effectivement 200ml au 1000 c'est pas mal, elle a combien de bornes ta moto?
binouze

binouze

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:48

Si tu lui tires dedans tout le temps ça n'est pas énorme 200 ml au 1000 km
En 400 bornes de piste il me semble avoir bouffé plus que ça Wink et elle a 4000 kms
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Skippy54

Skippy54

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:55

elle a 4800 km
binouze

binouze

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:58

Et tes milles bornes, tu les fait comment ? a donf dans les tours tout le temps ? sur piste ?
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Skippy54

Skippy54

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:18

binouze a écrit:
Et tes milles bornes, tu les fait comment ? a donf dans les tours tout le temps ? sur piste ?

non la moto je l'ai eu elle avait 600km, elle était bridé à 34ch, j'ai fini le rodage tranquille, pas plus de 6000tr/min
Jo690

Jo690

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:51

La mienne aussi m'a bouffé 1L d'huile pour 5000 bornes. Le mécano de chez KTM a dit que c'etait une conso plutot normale pour un mono...
Skippy54

Skippy54

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:12

ok donc ma consomation d'huile parait normale et plus on tape dedans plus elle en consomme (ce que je fais assez souvent Embarassed ).

rt en ce qui concerne mon moteur qui s'arrete, j'ai regardé le manuel, j'aurai due attendre plus longtemps le temps de voire combien de fois le voyant f1 clignotait et comment . Ca sera pour la prochaine fois, si il y a.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:56

Chaque sortie de week-end je refais mon niveau d'huile et il est plus bon :/ .. Je dois consommer autant que toi
cricri

cricri

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:02

j'en remets à chaque fois aussi Neutral

par contre la duke III de ma femme en bouffe pratiquement pas Shocked
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:11

Moi mes 2 brèles ne consomment pratiquement rien, sur l'ancienne en rajout inter vidange en 27000kms j'ai mis moins de 2L, et la nouvelle seulement un rajout de 100ml en 6000.
Jo690

Jo690

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:29

C'est quoi ton secret Crazy ?? Tu coupes le moteur dans les descentes ?
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:58

Tu fais que de la ville aussi non? Car la consommation est du au ON/OFF avec les gazs, généralement quand tu fais des cols et tout t'es pas à vitesse constante tu fous pleins gaz ou tu coupes rien d'autre
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:16

Mon secret je n'en ai pas, et ma moto roule:
-en ville pour aller au taf,
-sur autobeurk à un rythme de délinquant selon l'Etat, sur des trajets variant de 100kms a 900 kms,
-sur nationnale,
-sur petite route,
-dans des cols en mode arsouille,
-sur piste sm et vitesse,
-en enduro light sur les chemins.

L'entretien étant celui préconise constructeur sauf avant une sortie piste, en général il y a vidange préventive à ce moment.

Le seul truc j'évite de tirer dedans à froid, donc par exemple je dépasse jamais les 4500 trs sur mon trajet maison/boulot.
il totore
Modérateur
il totore

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:18

J'ai jamais besoin d'en remettre entre 2 révisions!
Même pas non plus sur le RSV (c'est un bicylindre "à l'italienne" même si c'est un rotax!). En fait, ça dépend surtout de la "qualité" du rôdage, comme l'utilisation à froid. Je dirais presque qu'importe le régime que tu prends, c'est surtout la charge du moteur qui conditionne le rôdage et la vie du moteur (utilisation à froid). J'en connais qui remette 1/2l dans un rsv chaque w-e (et ils font pas 1000km!).
Pour le rôdage c'est trop tard, mais quand le moteur est froid et qu'on accélère, on sent qu'il est un peu moins vigoureux, un peu plus parresseux pour prendre ses tours. C'est justement là qu'il faut éviter de lui en demander plus, on le laisse prendre gentiment ces tours (en restant raisonnable quand même, hien!), jusqu'à température idoine.
crystal

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:18

Arf, moi, pour l'instant, rodage des 1000, 900 bornes et le niveau a toujours pas décollé du maxi.
M'enfin, je pense que ça va pas durer.....
J'avais remarqué sur mes anciennes ducat' que c'était la fréquence des hauts régimes qui faisaient bouffer de l'huile.
je verrai bien avec la ktm.
Skippy54

Skippy54

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:00

salut,

Hier sur piste la moto a merdé pas mal de fois, toujours même problème: au moment de changer de vitesse, le moteur se coupe et le voyant f1 qui clignote 9x long
j'ai entendu parlais d'un problème avec le capteur de béquille, je me demand si c'est pas ca, puisque ca me la fait qu'à des changement de vitesse.
Il n'y a pas moyen de le déconnecter ce capteur ??

je vois avec mon concessionnaire et je vous tiens au courant.

concernant la consommation d'huile, ca serait quand je fais des long wheeling, un pote me suivait, il m'a dit que ca puait l'huile cramé Shocked
crystal

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:34

regarde des fois si tu as pas un faux contact au niveau des différentes connectiques sur le boitier.
Moteur tournant et selle enlevé, bouge un peu le toron de fil qui va à l'ecu, tu verra si tu as des coupures.
Moi, j'ai le moteur qui coupe a cause de ça.
Voyant FI allumé par serie de deux.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:54

Citation :
concernant la consommation d'huile, ca serait quand je fais des long
wheeling, un pote me suivait, il m'a dit que ca puait l'huile cramé Shocked

Ue c'est à éviter sinon tu vas faire une bielle et je plaisante pas un pote à couler un moteur comme ca, (sur son drz) la pompe à huile déjauge et n'alimente plus le moteur
Skippy54

Skippy54

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:41

MrPurepwnage a écrit:
Citation :
concernant la consommation d'huile, ca serait quand je fais des long
wheeling, un pote me suivait, il m'a dit que ca puait l'huile cramé Shocked

Ue c'est à éviter sinon tu vas faire une bielle et je plaisante pas un pote à couler un moteur comme ca, (sur son drz) la pompe à huile déjauge et n'alimente plus le moteur

il me semblait que la 690 avait un "antidejaugeage" confused
Xinthemix

Xinthemix

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur EmptySam 23 Juil 2011 - 16:04

Moi aussi j'ai déjà eu un problème dans le genre sur la mienne. Pour ceux qui voient le bruit que fait la moto au moment où on tourne la clé pour couper le contact et éteindre la moto, bah ça m'a déjà ça quelques fois quand je débraye pour rétrograder. Du coup, la moto cale et on a l'impression qu'elle galère à redémarrer (mais elle redémarre).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arret brusque du moteur   Arret brusque du moteur Empty

Arret brusque du moteur
Page 1 sur 1