ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Production Annuelle KTM SMC-R

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fangio69

avatar


Messages : 120

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:33

Hello,

Quelqu'un a une idée de la production de SMC par KTM.
En gros, combien de SMC sorte de leur usine annuellement ? Combien de SMC neuve fournis pour la France ?

J'ai beau chercher, impossible de trouver l'info.

J'ai trouvé le TOP 50 des motos les plus vendus en France en 2014, et la 50eme était une BMW je crois vendu à environ 400 exemplaires.
Je pars donc sur l'idée que notre SMC, ca doit tourner à 200/300 exemplaires neuf par an ?

Bref, je suis curieux de savoir, car c'est aussi surement ca qui fait la cote assez abusé de l'ocas

V
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:48

A prendre avec des pincettes mais raconté par mon concess. à moi-même quand j'ai signé la moto en 2013 :

Entre 300 & 400 exemplaires par an pour tout l'univers Production Annuelle KTM SMC-R 1705564035

La production des "routières" (dont fait partie le smc) se ferait sur une durée totale de 4 mois divisée en 2 périodes dans l'année.

Et les 8 mois qui reste, c'est les enduros et cross...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 20 Mai 2015 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:13

300/400 pour toute la voie lactée !!! Ah oué donc on doit tourner a à peine 100 unité pour la France .....

C'est quand même ultra élitiste....d'ou les regards curieux des adultes, et le regard woauauaouuu des petits enfants au feu rouge  pirat
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:30

fangio69 a écrit:
Ah oué donc on doit tourner a à peine 100 unité pour la France .....

...même pas !
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:36

mon concess ma dit a peur 60/70 pour la france apres ktm dispatche un peu partout certain en veulent d'autres avant il arrivé a en avoir 8/9 maintenant c'est 3/4 de ce que mon concess ma dit.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:08

fangio69 a écrit:
300/400 pour toute la voie lactée !!! Ah oué donc on doit tourner a à peine 100 unité pour la France .....

C'est quand même ultra élitiste....d'ou les regards curieux des adultes, et le regard woauauaouuu des petits enfants au feu rouge  pirat

C'est pour ça que la cote ne baisse pas autant qu'une Honda/Yam etc..
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:12

Surtout surtout que la production et fini.
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:46

c'est juste ultra abusé comme production ultra minimaliste.....
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:22

C'est une stratégie qui permet de toutes les vendre au plus cher et sans devoir brader une surproduction....

Rappelez vous les canards de la dernière année qui restaient sur les bras parce que personne n'en voulait (2009 je crois ?) ils les ont bradé à 6.000 boules en concession...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:55

AkrAmAniAc a écrit:
C'est une stratégie qui permet de toutes les vendre au plus cher et sans devoir brader une surproduction....
Ca rejoint mon sentiment sur la question. De toute manière KTM fait son business en TT, le segment route mono est tellement marginal que c'est presque une chance d'avoir eu une 690, on est une "élite" Production Annuelle KTM SMC-R 1016729318 en somme.
La politique actuelle est tournée sur le bi (fabriqué en Autriche) avec accessoirement des 390 (faites en Inde). Les 450 et 690, ex SMR et SMCR seront d'ici peu jaune pisse et laides, estampillées Husqvarna.
Un conseil si vous le pouvez : bichonnez et conservez vos 450/690 "oranges", elles étaient déjà rares et chères mais là ça devient carrément des bécanes "collector".
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:57

Jai pas pris sa pour rien lol! investissement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:12

lucky30260 a écrit:
Jai pas pris sa pour rien lol! investissement lol!
Petit joueur, fallait en prendre deux ! Production Annuelle KTM SMC-R 1016729318
Je rigole mais si j'avais su c'est ce que j'aurais fait à l'époque. Bon c'est sûr, faut les pépètes mais ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:18

Non je rigole bie sur mais sans rigoler parceque dans le fond revendre une bécane 5 ans apres au prix du neuf sa fair bien plaise lol!

Apres gros coup de cul pour la petite histoire je voulez attendre que mon code se périme pour pas passer le permis car trop dangereux . 
Ensuite je le suis dit cest consi je veut faire un peu enduro plus tard je serais bien content. Puis j'ai regarder un peu les supermotard et je suis tomber la dessus je la connaisser pas du tout alors que je connais bien ktm mon beauf roule depuis toujours avec Ca 450 ect...

Du coup je me suis dit allez on va allez voir a nimes il ont voulue me la mettres LOL et du coup je suis partie a Montpellier et comme par hasard c'était pendant les orange days 1 mois plus tard il avait le chèque lol. Et moi une moto mais pas de permis comme quoi hein si jai jamais le permis je perdrais pas trop d'argent à la revente lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:35

lucky30260 a écrit:
Non je rigole bie sur mais sans rigoler parceque dans le fond revendre une bécane 5 ans apres au prix du neuf sa fair bien plaise lol!

Apres gros coup de cul pour la petite histoire je voulez attendre que mon code se périme pour pas passer le permis car trop dangereux . 
Ensuite je le suis dit cest consi je veut faire un peu enduro plus tard je serais bien content. Puis j'ai regarder un peu les supermotard et je suis tomber la dessus je la connaisser pas du tout alors que je connais bien ktm mon beauf roule depuis toujours avec Ca 450 ect...

Du coup je me suis dit allez on va allez voir a nimes il ont voulue me la mettres LOL et du coup je suis partie a Montpellier et comme par hasard c'était pendant les orange days 1 mois plus tard il avait le chèque lol. Et moi une moto mais pas de permis comme quoi hein si jai jamais le permis je perdrais pas trop d'argent à la revente lol.

Clair. Le permis tu pourras toujours le repasser si tu te loupes, mais la bécane c'est un autre problème. Belle opportunité pour toi et tu as eu raison de la saisir. Je suis partial peut-être, mais si tu lisais mon post de présentation ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:41

Je viens de le lire mais je ne voit pas ou tu  ve en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:47

lucky30260 a écrit:
Je viens de le lire mais je ne voit pas ou tu  ve en venir ?

En gros j'ai d'abord été super déçu par la grosse mèmère pas maniable et sans caractère, mais j'ai vite compris que c'était une super bécane et je suis heureux de rouler avec ce qui est, somme toute, une machine d'exception. Tu as de la chance d'en avoir une car nous sommes peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:50

Le truc c'est que c'est pas hypertexte connue j'ai jamais pus voir de pub ou quoi sur cette moto comme ont en voit le rc ou le duke sa reste une machine secrète un peu lol quand tu dit smcr les mec sont comme ques qui raconte lui lol
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:05

lucky30260 a écrit:
Le truc c'est que c'est pas hypertexte connue j'ai jamais pus voir de pub ou quoi sur cette moto comme ont en voit le rc ou le duke sa reste une machine secrète un peu lol quand tu dit smcr les mec sont comme ques qui raconte lui lol

Ben ouais, on en revient au début : petite production pas connue, machine d'exception s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Production Annuelle KTM SMC-R Empty
MessageSujet: Re: Production Annuelle KTM SMC-R   Production Annuelle KTM SMC-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Production Annuelle KTM SMC-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de production du SMC, mais pas du ENDURO R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: