ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Démarreur cassé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petroff12

petroff12


Messages : 12

Démarreur cassé ! Empty
MessageSujet: Démarreur cassé !   Démarreur cassé ! EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:32

Je recherche sur le site une panne équivalente : pas trouvé : 

Tout d'un coup quand je veux démarrer, il n'y a plus qu'un "bzzzzzzz" qui montre que le système electrique est toujours actif, mais le moteur n'est plus entrainé : impossible de démarrer.
Aucun prémisse, jamais un problème, jamais un bruit douteux... PING, pété, terminé.

Plus de kick sur les 690, je me doutais bien que ça me manquerait un jour...
Il faut ouvrir le moteur en 2 : rien d'autre à faire que d'emmener mon cheval chéri à l'hôpital.

Je n'ai pas bien compris ce qui a été fait (je n'ai pas pu parler au mécano), mais j'ai récupéré la pièce photographiée ci-dessous qui est la cause du problème. Ce roulement ne montre pas le moindre défaut...

c'est un mystère.
Mon réparateur Warrant en Belgique n'a jamais vu cette panne, mais maintenant ma nenette démarre.
ouf. mais je n'ai jamais vu ça sur mes précédents 620 et 640 qui semblent beaucoup moins fragile que cette 690...


(aussi mysterieux que l'impossibilité d'envoyer une photo de 270Ko ici)


Dernière édition par petroff12 le Lun 20 Juil 2015 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Démarreur cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Démarreur cassé !   Démarreur cassé ! EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:41

Salut,

on ne voit pas ta photo mais il s'agit probablement de la roue libre de démarreur.

Celle-ci peut être morte sans que cela se voit forcément à l'œil.


ps: pour la photo je viens de tester l'envoi d'une bien plus lourde que 270ko et ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Démarreur cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Démarreur cassé !   Démarreur cassé ! EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:46

petroff12 a écrit:
mais je n'ai jamais vu ça sur mes précédents 620 et 640 qui semblent beaucoup moins fragile que cette 690...

Euh, pourtant les roues libre et autres décompresseurs auto HS c'était une maladie connue sur les anciens LC4...Mais bon il y'avait effectivement un kick pour dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Démarreur cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Démarreur cassé !   Démarreur cassé ! EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:02

AkrAmAniAc a écrit:
petroff12 a écrit:
mais je n'ai jamais vu ça sur mes précédents 620 et 640 qui semblent beaucoup moins fragile que cette 690...

Euh, pourtant les roues libre et autres décompresseurs auto HS c'était une maladie connue sur les anciens LC4...Mais bon il y'avait effectivement un kick pour dépanner.
+1, j'allais le dire.

J'ai des pièces d'anciens LC4 à vendre et on me harcèle pour savoir si j'ai la roue libre.  Démarreur cassé ! 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur cassé ! Empty
MessageSujet: Re: Démarreur cassé !   Démarreur cassé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur cassé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton démarrage inefficace
» Pb de démarrage
» Démarreur qui tourne dans le vide BZZZZZZ
» pontet de guidon cassé
» "verrou" de selle cassé :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: