ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 compteur qui débloque...

Aller en bas 
+26
ghost31
Nicodu988
Thor_du
lolo31
il totore
djphil2146
titou
Rone Kenoby
Superfou
Patnatbat
700vincent
jeje-gp
kartman94
binouze
Djésxr93
utabali
the_frog_rider
vincent
mickuss
cricri
Chris
benksou
smc
banal
MrPurepwnage
Niko40
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo31




Messages : 113

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:57

j'ai reçu une première réponse qui me demande le n° de série de ma moto
j'ai acheté mon 690 enduro en occase en Espagne (j'habite à 8Km de l'Espagne), j'espere qu'il vont pas me sortir une sauce du genre: votre moto n'a pas été acheté en France, donc on fait rien pour vous ...
je verrais bien
 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:19

donc, réponse de KTM France pour mon compteur: allez vous faire voir ...
demande de prix à JBs pour un nouveau: 350 euro! alors qu'il m'avait parlé de 180-200 l'année dernière!
je veux vendre ma moto mais avec un compteur qui n’affiche pas le kilométrage c'est mission impossible!
alors suite au démontage complet du compteur, on voit que ce sont les broches de l'écran à cristaux liquides qui ont cassé
d'après certains on pourrait les ressouder
je suis à la recherche de n'importe quelle solution qui pourrait m'éviter d'acheter un compteur neuf alors si vous avez une idée
Hellpppp
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu988

Nicodu988


Messages : 57

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:02

Pour ceux à qui cela peut servir.

Perso je n'en avais pas trouvé, avant de faire mon propre tuto...
Voilà les amis.

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:15

Je déterre le post car sur la bécane que je dois acheter, un SMC de 2008, le compteur fonctionne bien, à part l'intensité de la vitesse qui est un peu faiblarde. Un nettoyage suffirait selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:25

J'ai acheté mon SMC (un 2008) il y a un mois, compteur pris en garantie par ktm, je suis passé par le concess.
Remplacé et mis au kilométrage d'origine par ktm.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:44

Merci de ta réponse, je vais voir pour le démonter dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:07

ghost31 a écrit:
Je déterre le post car sur la bécane que je dois acheter, un SMC de 2008, le compteur fonctionne bien, à part l'intensité de la vitesse qui est un peu faiblarde. Un nettoyage suffirait selon vous?
ça commence comme ça
ce sont les broches de l'affichage qui commencent à casser (à 2.15 sur la vidéo de nicodu988)
le nettoyage ne sert à rien sauf à bien visualiser le problème
seule les 690  SM et enduro post 2010 sont concernées
si t'as la possibilité de te le faire prendre en SAV: fonce
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:19

OK merci lolo
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 15:34

Du coup j'ai vu avec KTM SIX FOURS (83), mais bon je connaissais la réponse, vu que ce sont des gros nazes, et bien évidemment ils ne reprennent pas. Bref, je vais écrire directement à KTM France.
Et pour montrer à quel point ils se foutent de la gueule du monde, par curiosité je leur ai demandé combien ils prennent pour balance une carto evo1. 
Résultat : 135€!!!!!!!! Qui dit mieux?????
C'est pas un truc de fou sérieux?! 
En plus tu sors de chez eux, tu peux te demander s'ils ont mis la bonne carto, et si ils l'ont bien faite!!
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:07


Laisse tomber compte-tours moto, ce sont des branquignols...
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:38

Oui je sais que c'est des mongoliens, j'ai demandé par curiosité tout en connaissant la réponse. Mais pour la carto j'ai vraiment halluciné, ils ont honte de rien!!!
Du coup cet après-midi j'ai démonté et tout nettoyé mon compteur, c'est le jour et la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 23:40

Putain 135 € tu commandes le câble, t'y fais toi quand tu veux, t'es sûr de ce que t'as dans la brêle et à la fin il te reste 90 € pour un resto ou une p'tite soirée hahahaha merde alors.  compteur qui débloque... - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:39

ghost31 a écrit:
Oui je sais que c'est des mongoliens, j'ai demandé par curiosité tout en connaissant la réponse. Mais pour la carto j'ai vraiment halluciné, ils ont honte de rien!!!
Du coup cet après-midi j'ai démonté et tout nettoyé mon compteur, c'est le jour et la nuit!

Tu es dans quel coin du Var ?

Je suis à la limite du 13, à St Zacharie.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:59

Oui je suis dans le Var Raph
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:53

Okay j'avais compris, mais dans quel secteur  ?!  Laughing  
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:53

Very Happy  Sanary
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:05

On n'est pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 15:11

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont pris contacte avec ktm France, comment vous vous y êtes pris car je les ai contacté deux fois par mail et aucune réponse de leur part!
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 19:46

Je les ai contacté via leur site internet et pas de réponse non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 22:33

Pour un tout autre problème ça a été reco a/r direct à KTM France et j’ai obtenu une réponse. Lente la réponse mais réponse quand même.
Dernièrement j’ai laissé un message sur leur site web et, mis à part le mail automatique aucune nouvelle depuis. Reco a/r en préparation ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 22:38

Oui je crois que c'est ce que je vais faire. J'ai contacté piboule racing pour voir s'ils pouvaient me renseigner un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 9:31

Bon et bien ça va être recommandé aussi du coup Mad
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:07

patrick.fura@ktm.fr

Patrick Fura : Service technique et qualité
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS
4 rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST


Je sais pas si c'est encore valable si quelqu'un peut me confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:47

J'avais vu ça aussi sur un forum mais ça datait de 2011...
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:35

Je vais essayer aussi de le contacter, on ne sait jamais.
Merci MrPurepwnage  compteur qui débloque... - Page 2 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:44

Tu nous diras dès que tu as une réponse Ghost?
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:54

Yes
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:56

moi par le concess Katoche de Metz
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:01

Quand tu vois les blaireaux de chez compte-tours à côté de Toulon, tu leur demande mais tu connais déjà la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:05

ghost31 a écrit:
Je vais essayer aussi de le contacter, on ne sait jamais.
Merci MrPurepwnage  compteur qui débloque... - Page 2 1705564035

Cette bouteille à la mer................ compteur qui débloque... - Page 2 Biggrincompteur qui débloque... - Page 2 Biggrincompteur qui débloque... - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:39

Quelle merde je te jure!!!
Si simple pour certains et quelle galère pour d'autres!
J'ai pas envie de lâcher plus de 300 boules pour un compteur!
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:36

ghost31 a écrit:
Quelle merde je te jure!!!
Si simple pour certains et quelle galère pour d'autres!
J'ai pas envie de lâcher plus de 300 boules pour un compteur!
je confirme ...j'ai rien obtenu de KTM france puisque mon 690 venait d'Espagne
mais pour avoir creusé le problème, je pense que si tu peux remonter au concess qui le premier a vendu la moto, le mieux est de le contacter et de faire jouer la garantit par lui
ktm france n'a cure de traiter en directe avec un client insatisfait, par contre ils s’occupent des problèmes SAV de leurs concessionnaires

quant à moi, j'ai fini par acheter un compteur d'occase sur LBC
le premier a tenu 2 mois
j'en suis au second (ça m'a déjà couté presque le prix du neuf) et pour l'instant il tient ....
et bien sûr je n'ai pas le kilométrage réel de ma brele, enfin si mais il m'a fallut dans un premier temps démonter les 2 compteurs pour enlever de celui qui marche l'affichage à cristaux liquides pour le monter sur celui en panne et ainsi relever le kilométrage puis le remonter en sens inverse et enfin, en soustrayant le kilométrage du compteur à la valeur que j'avais au moment de l'achat et en l'additionnant au kilométrage relevé lors de la manip expliqué si dessus, je connais enfin mon p*tain de kilométrage réel

si vous avez pas compris, je répète pas!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 23:44

Avant de démonter complètement le compteur, ça vaut le coup de pulvériser un peu de nettoyant Contact. 

Par contre si plusieurs pins sont cassés entre la carte et l'écran lcd, là il faut soit sortir le fer à souder soit racheter un compteur clown 
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 23:53

Je vais me tester une petite soudure prochainement... Crying or Very sad
J'ai eu des réponses de Piboules racing, pas mieux que les autres, pas envie de se faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:56

Ca y est, j'ai fait mes soudures, tout fonctionne bien.
On verra combien de temps ça dure...
compteur qui débloque... - Page 2 Dsc_2310
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:15

ghost31 a écrit:
Ca y est, j'ai fait mes soudures, tout fonctionne bien.
On verra combien de temps ça dure...
compteur qui débloque... - Page 2 Dsc_2310
tas soudé toutes les pattes de l'affichage à cristaux liquides?

tas pas fait une photo ?
ça t'as prit combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:23

Hé bien, le temps de démonter, souder les pattes, et remonter, j'en ai eu pour 20 min à peu près...
J'ai dû en avoir entre 8 et dix à souder je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 14:19

ghost31 a écrit:
Hé bien, le temps de démonter, souder les pattes, et remonter, j'en ai eu pour 20 min à peu près...
J'ai dû en avoir entre 8 et dix à souder je dirais.
toutes les pattes du mien étaient cassées
j’espère pour toi que ça tiendra
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 15:53

Verdict après une sortie...hé ben ça n'a pas tenu... compteur qui débloque... - Page 2 3309712768 C'était quasi sûr, mais bon.
Je vais redémonter pour voir si je peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:04

Essaye cela au point où tu en es !

compteur qui débloque... - Page 2 Speedo2029
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:28

Ah oui effectivement c'est pas con et puis je pense que je n'ai plus trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:18

Merci pour cette photo Raphdasouth, c'est toi qui a fait le boulot?
je suis pas soudeur et je n’arrivais pas à m'imaginer comment faire
mais normalement les pattes se branchent dans un support plastic que je ne vois pas sur ta photo, donc je suppose qu'il faut l'enlever
tu pourrais nous faire une photo plus précise de la ou sont fixés les fils, sur le support électronique STP
si le mien pète encore, je me lancerai pour le faire moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:21

ghost31 a écrit:
Verdict après une sortie...hé ben ça n'a pas tenu... compteur qui débloque... - Page 2 3309712768 C'était quasi sûr, mais bon.
Je vais redémonter pour voir si je peux faire mieux.
tes soudures ont certainement tenu, ce sont les autres pattes qui ont cassé, sûr.
si tu fais le boulot, prends qques photos stp
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:00

Ok pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur qui débloque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compteur qui débloque...   compteur qui débloque... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur qui débloque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compteur SMC
» Compteur smc 690
» changement compteur
» Compteur qui clignote..
» DIGIT COMPTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: