ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 PErcer la coque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

PErcer la coque  Empty
MessageSujet: PErcer la coque    PErcer la coque  EmptyMer 18 Mai 2016 - 17:38

Bon je suis étonné et j'ai cherché en vain.
En attendant les valoches j'aimerais utiliser les poignées comme point d'attache, je vais donc percer demain la coque.

Des conseils?  Truc con la coque ne tient que par des rivets?

Kebra m'a dit d'utiliser du 14. Je suis pas un perceur expérimenté ^^ merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

PErcer la coque  Empty
MessageSujet: Re: PErcer la coque    PErcer la coque  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:19

Y a pas des patrons à mettre pour avoir une idée de ou percer? Si oui après perce déjà petit pour commencer (diametre 5 voir 6)
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

PErcer la coque  Empty
MessageSujet: Re: PErcer la coque    PErcer la coque  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:24

Merci pour ton conseil, je vois une sorte de vide se laisser deviner où percer, mais pas en détail.
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

PErcer la coque  Empty
MessageSujet: Re: PErcer la coque    PErcer la coque  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:47

alcibiade a écrit:
Merci pour ton conseil, je vois une sorte de vide se laisser deviner où percer, mais pas en détail.
Regarde sur l'envers de la coque..des fois qu'ils aient situé les trous à percer (ça aurait été judicieux...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

PErcer la coque  Empty
MessageSujet: Re: PErcer la coque    PErcer la coque  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:52

Oki, en plus j'ai pas de perceuse je dois aller en chercher une chez une amie, l'occasion de rouler ^^. Je vous fait un retour demain, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

PErcer la coque  Empty
MessageSujet: Re: PErcer la coque    PErcer la coque  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:18

J'ai percé la coque arrière de ma 2010 récemment, et donc tu as normalement des marquage à l'intérieur de la coque pour indiquer où percer. Pour ma part c'était un léger enfoncement au centre et un fin cercle en relief du diamètre nécessaire (14mm).
Tu commences avec un foret de 5, puis tu passes à 10 et si tu peux à 14mm. Perso, ayant un 10mm max, j'ai joué un peu avec le foret en mode fraise pour agrandir le trou quasi jusqu'au diamètre voulu (c'est du plastique ça se fait bien) et j'ai fini en enfonçant en force les poignées, la déformation créée finissant le trou au mieux étant donné le matos que j'avais, car souvent les perceuses grand public ne permettent pas d'utiliser un foret de 14 (la plupart acceptent du 10/12mm max)
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

PErcer la coque  Empty
MessageSujet: Re: PErcer la coque    PErcer la coque  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:26

Et bien voilà on avance, je vous tiens au jus! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade

alcibiade


Messages : 195

PErcer la coque  Empty
MessageSujet: Re: PErcer la coque    PErcer la coque  EmptyVen 20 Mai 2016 - 22:05

1. la cible qu'il faut percer!
PErcer la coque  27135913305_401f5c9bc6_b2016-05-20_09-55-20 by Mralcibiade, sur Flickr

2. les premiers trous à 5
PErcer la coque  27102354286_cdb4b27444_b2016-05-20_09-55-37 by Mralcibiade, sur Flickr

3. PErcer la coque  26529990184_50152e6ea8_b2016-05-20_09-55-56 by Mralcibiade, sur Flickr

Bon alors j'ai une question, le cable qu'il faut enlever avec les 3 vis c'est la sonde qui permet d'annoncer la réserve? Je pose cette question car j'en suis à 180 kms depuis mon dernier plein, alors certes j'étais déjà à 170 avant de ne toucher à rien mais quand même. BOn j'ai pas trop attaqué.

Bilan c'est assez galère car je n'avais effectivement qu'une mèche de 10 et j'ai du retoucher petit à petit, démonter-remonter plusieurs fois. Là c'est pas mal mais quand on regarde de près on voit les défauts. JE crois avoir excessivement resserré une vis si bien que plastique ploie. Bon cela fera le boulot pour attacher un sac et ce sera déjà fait pour les supports valises.

Autrement un connard des poubelles a eu idée de faire passer la dite poubelle à côté de ma moto, bilan légère éraflure sur l'akra. Dire que j'ai remonté dix minutes pour percer pfffffff vraiment trop de connards, en plus je l'ai grillé le gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PErcer la coque  Empty
MessageSujet: Re: PErcer la coque    PErcer la coque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PErcer la coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque arriere smc
» Vis cassées dans la coque arrière
» Bouchon pour trou sur la coque arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: