ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ventilateur qui déclenche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karl31

Karl31


Messages : 39

Ventilateur qui déclenche Empty
MessageSujet: Ventilateur qui déclenche   Ventilateur qui déclenche EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:01

Bonjour à tous,

Ca y est avec ces chaleurs, mon ventilateur c'est enclenché.

Et là je me suis posé une question, (  je dois avoir le casque trop petit, ou je suis comme la moto, j'ai trop chaud  ) Smile

Voilà, j'arrive devant chez moi, le ventilateur tourne, et je coupe la moto, et là PAF inquiétude !!!!

Est ce bon de couper le moteur ( joint de culasse, etc..) alors qu'il n'est pas descendu en température.

J'avais une Triumph, ou même le moteur coupé, le ventilateur continuer de tourner, c'est pas trop bon pour la batterie, mais au moins le moteur descendait en température rapidement ...

Qu'en pensez vous ?

Karl
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

Ventilateur qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui déclenche   Ventilateur qui déclenche EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:55

Moteur coupé que le ventilo continue a tourner ou non ça change pas grand chose pour ton moteur, vu que la pompe a eau ne tourne plus.
Donc ton ventilo refroidi uniquement l'eau dans ton radiateur et pas celle dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Ventilateur qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui déclenche   Ventilateur qui déclenche EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:59

Donc quand la moto est vraiment chaude, il vaut mieux laisser le moteur tourner pour refroidir l'eau et du coup le moteur ?
Ou c'est mieux de couper ?
Revenir en haut Aller en bas
Karl31

Karl31


Messages : 39

Ventilateur qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui déclenche   Ventilateur qui déclenche EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:13

cot-1 a écrit:
Moteur coupé que le ventilo continue a tourner ou non ça change pas grand chose pour ton moteur, vu que la pompe a eau ne tourne plus.
Donc ton ventilo refroidi uniquement l'eau dans ton radiateur et pas celle dans le moteur.


Logique,  la pompe à eau est sur la distri, donc oui on refroidit que le radiateur.

Je te jure, dés fois je réfléchit trop, ou pas assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karl31

Karl31


Messages : 39

Ventilateur qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui déclenche   Ventilateur qui déclenche EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:15

GreeGx3 a écrit:
Donc quand la moto est vraiment chaude, il vaut mieux laisser le moteur tourner pour refroidir l'eau et du coup le moteur ?
Ou c'est mieux de couper ?


C'est çà la bonne question Smile
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

Ventilateur qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui déclenche   Ventilateur qui déclenche EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:17

GreeGx3 a écrit:
Donc quand la moto est vraiment chaude, il vaut mieux laisser le moteur tourner pour refroidir l'eau et du coup le moteur ?
Ou c'est mieux de couper ?

Je dirai que c'est mieux de laisser tourner jusqu'à ce que le ventilo s'arrêt seul.

Perso c'est en parti pour ça que j'ai un interrupteur pour déclencher manuellement le ventilo sur la mienne. Comme ça j'enclenche le ventilo à l'entrée de mon lotissement et quand j'arrive chez moi le moteur est à température normale et je coupe directement sans me poser de question
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

Ventilateur qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui déclenche   Ventilateur qui déclenche EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:30

cot-1 a écrit:
GreeGx3 a écrit:
Donc quand la moto est vraiment chaude, il vaut mieux laisser le moteur tourner pour refroidir l'eau et du coup le moteur ?
Ou c'est mieux de couper ?

Je dirai que c'est mieux de laisser tourner jusqu'à ce que le ventilo s'arrêt seul.

Perso c'est en parti pour ça que j'ai un interrupteur pour déclencher manuellement le ventilo sur la mienne. Comme ça j'enclenche le ventilo à l'entrée de mon lotissement et quand j'arrive chez moi le moteur est à température normale et je coupe directement sans me poser de question

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur qui déclenche Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur qui déclenche   Ventilateur qui déclenche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur qui déclenche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilateur
» Déclenchement ventilateur
» Controle ventilateur.
» Thermostat ventilateur
» Thermocontact ventilateur SMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: