ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scottfx25

avatar


Messages : 7

Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter  Empty
MessageSujet: Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter    Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter  EmptySam 3 Sep 2016 - 17:04

Bonjour à vous les katochiste ! Very Happy

Humm petit problème,  j'ai mon smcr 2015 acheter à un particulier il ya environ 2 mois à comme une petites fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile.. 

Je m'explique...  Quand je roule assez fort pendant un petit moment, quand je m arrête et regarde au niveau du bouchon ont voir comme  si quelques gouttes c'était échappé du bouchon..  vraiment minime/quelques gouttes parce que c'est pas sal sur le bas du carter.

 J'y ai jamais vraiment porter attention parce que je me suis toujours dit j'ai pas du faire attention quand je faisais l'appoint d'huile bien que j'en prenne un minimum soin et qu'avec la chaleur du carter ça c'était diffusé..  

J'ai essayé de serrée un poil plus fort le bouchon mais ça na rien changer.. 

Quelques avis,  conseil ou déjà arrivée ? 

Braaaap
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter    Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter  EmptySam 3 Sep 2016 - 18:17

scottfx25 a écrit:
Bonjour à vous les katochiste ! Very Happy

Humm petit problème,  j'ai mon smcr 2015 acheter à un particulier il ya environ 2 mois à comme une petites fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile.. 

Je m'explique...  Quand je roule assez fort pendant un petit moment, quand je m arrête et regarde au niveau du bouchon ont voir comme  si quelques gouttes c'était échappé du bouchon..  vraiment minime/quelques gouttes parce que c'est pas sal sur le bas du carter.

 J'y ai jamais vraiment porter attention parce que je me suis toujours dit j'ai pas du faire attention quand je faisais l'appoint d'huile bien que j'en prenne un minimum soin et qu'avec la chaleur du carter ça c'était diffusé..  

J'ai essayé de serrée un poil plus fort le bouchon mais ça na rien changer.. 

Quelques avis,  conseil ou déjà arrivée ? 

Braaaap
Si ton suintement est bien au niveau du bouchon de remplissage il n'y a pas 36 causes : c'est, soit le bouchon qui est fissuré (c'est du plastique, s'il a été serré trop fort il est peut-être abîmé), soit le joint torique qui est HS (ça m'arrive presque à chaque fois même en le huilant un maximum, il se pince au serrage et meurt à l'ouverture suivante).
Réf. du bouchon : 580.30.020.100 - Prix : 2.34€
Réf. du joint torique : 077.01.910.15 - Prix : 0.54€
Données prises sur le site de Cross-Roads, ça ne doit pas varier beaucoup chez un concess' et dans tous les cas ce n'est pas la ruine. J'ai eu quelques fuites et suintement à droite et à gauche mais jamais au niveau du bouchon. Et puis je suis un kéké alors j'utilise depuis le début un bouchon en alu (Réf. : 794.30.920.044 - Prix : 19.62€).
Perso j'ai toujours 2/3 joints toriques en stock : c'est comme les boulons de 8, c'est du consommable et je suis bien content d'en avoir sous le coude au cas où.
Braaaap aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottfx25

avatar


Messages : 7

Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter    Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter  EmptySam 3 Sep 2016 - 18:23

Merci de ton avis Very Happy 
 Je suis un peu une brêle dans le domaine,  mais ça m étonnerait pas que l ancien propriété qu'il ait fait de la merde vu la gueul des joints torique des filtres... Evil or Very Mad  Je vais tout changer et je reviendrai confirmer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter  Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter    Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fuite au niveau du bouchon de remplissage du carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite bouchon réservoir essence / remplissage.
» Fuite bouchon essence
» Fuite bouchon radiateur
» Fuite bouchon du réservoir d'essence
» grosse fuite d'huile carter moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: