- scottfx25 a écrit:
- Bonjour à vous les katochiste !
Humm petit problème, j'ai mon smcr 2015 acheter à un particulier il ya environ 2 mois à comme une petites fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile..
Je m'explique... Quand je roule assez fort pendant un petit moment, quand je m arrête et regarde au niveau du bouchon ont voir comme si quelques gouttes c'était échappé du bouchon.. vraiment minime/quelques gouttes parce que c'est pas sal sur le bas du carter.
J'y ai jamais vraiment porter attention parce que je me suis toujours dit j'ai pas du faire attention quand je faisais l'appoint d'huile bien que j'en prenne un minimum soin et qu'avec la chaleur du carter ça c'était diffusé..
J'ai essayé de serrée un poil plus fort le bouchon mais ça na rien changer..
Quelques avis, conseil ou déjà arrivée ?
Braaaap
Si ton suintement est bien au niveau du bouchon de remplissage il n'y a pas 36 causes : c'est, soit le bouchon qui est fissuré (c'est du plastique, s'il a été serré trop fort il est peut-être abîmé), soit le joint torique qui est HS (ça m'arrive presque à chaque fois même en le huilant un maximum, il se pince au serrage et meurt à l'ouverture suivante).
Réf. du bouchon : 580.30.020.100 - Prix : 2.34€
Réf. du joint torique : 077.01.910.15 - Prix : 0.54€
Données prises sur le site de Cross-Roads, ça ne doit pas varier beaucoup chez un concess' et dans tous les cas ce n'est pas la ruine. J'ai eu quelques fuites et suintement à droite et à gauche mais jamais au niveau du bouchon. Et puis je suis un kéké alors j'utilise depuis le début un bouchon en alu (Réf. : 794.30.920.044 - Prix : 19.62€).
Perso j'ai toujours 2/3 joints toriques en stock : c'est comme les boulons de 8, c'est du consommable et je suis bien content d'en avoir sous le coude au cas où.
Braaaap aussi !