| Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
omtp
| Sujet: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Mer 4 Juil 2018 - 15:15 | |
| Salut à tous ! Heureux possesseur d'un 690 SMCR de 2012, je suis en evo 1 avec juste la cartouche Akra et la BAA ouverte
Je roulais sans DB killer jusque là et j'ai décidé de le remettre hier Aprés une dizaine de kms à un rythme soutenu, je me suis rendu compte en rangeant ma moto que le pot etait bouillant un truc de fou !! on pouvait pas approcher la main, meme le carbone du bout de la cartouche etait chaud. On pouvait meme apercevoir de la fumée qui sortait de la sortie une fois arreté Ca ne me fait pas ca quand je suis en sortie libre !
Je tiens à préciser que la laine de roche date de Mars et a 1500km
Quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? J'ai peur d'abimer quelque chose en roulant comme ca surtout que j'ai un voyage de 1500km dans les alpes qui m'attend à la fin du mois.. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Mer 4 Juil 2018 - 16:50 | |
| Surprenant, j'ai une SMCR de 2012 avec la même config que toi et je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec ou sans chicane! Pas convaincu que le problème vienne de l’échappement lui même. Ceci dit, lorsque je rentre de virée, j'essayerais pas de mettre les mains sur l'Akra... |
|
| |
omtp
| Sujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Mer 4 Juil 2018 - 19:50 | |
| Merci pour ta réponse. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le manchon en carbone du bout de la cartouche qui etait bouillant, hors le carbone ne chauffe pas tant que ca theoriquement... Tu as encore la partie grillagée sur ton DB killer ? Certains m'ont conseillé de la virer.. |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Jeu 5 Juil 2018 - 8:25 | |
| - omtp a écrit:
- Merci pour ta réponse. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le manchon en carbone du bout de la cartouche qui etait bouillant, hors le carbone ne chauffe pas tant que ca theoriquement... Tu as encore la partie grillagée sur ton DB killer ? Certains m'ont conseillé de la virer..
J'ai scié la partie grillagé + 1 cm de tube après cette partie, mais passé 5000 tours, c'est franchement bruyant. Effectivement, la partie carbone de mon pot n'est jamais brûlante a ce point! |
|
| |
omtp
| Sujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Ven 6 Juil 2018 - 19:28 | |
| Merci pour ta réponse ! Alors du coup oui j'en déduis que c'est cette partie grillagée qui merde et qui fait chauffer le pot, je vais la disquer.. Pourquoi tu as coupé 1cm de tube en + ? J'imagine que le bruit sans chicane ne doit pas etre si different du coup.. |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Ven 6 Juil 2018 - 19:31 | |
| T'as mis quoi comme laine de roche ? |
|
| |
Maestricht0532
| Sujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Sam 7 Juil 2018 - 14:40 | |
| - omtp a écrit:
- Merci pour ta réponse ! Alors du coup oui j'en déduis que c'est cette partie grillagée qui merde et qui fait chauffer le pot, je vais la disquer.. Pourquoi tu as coupé 1cm de tube en + ?
J'imagine que le bruit sans chicane ne doit pas etre si different du coup.. Un centimètre en plus car certains qui avaient procédé ainsi étaient content du bruit produit! Mais pour moi, à hauts régimes, je trouve que c'est bruyant...Essaye peut-être dans un premier temps de virer juste la partie grillagée. |
|
| |
Cornichon
| Sujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Dim 8 Juil 2018 - 9:28 | |
| quand j'ai acheté les chicanes chez KTM parce que j'en avait pas ils m'ont conseillé de les virer |
|
| |
omtp
| Sujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Dim 15 Juil 2018 - 21:25 | |
| - thor_du a écrit:
- T'as mis quoi comme laine de roche ?
Aucune idée, c'est KTM qui a changé. - Maestricht0532 a écrit:
- Un centimètre en plus car certains qui avaient procédé ainsi étaient content du bruit produit! Mais pour moi, à hauts régimes, je trouve que c'est bruyant...Essaye peut-être dans un premier temps de virer juste la partie grillagée.
Je vais essayer ca oui, merci en tous cas - Cornichon a écrit:
- quand j'ai acheté les chicanes chez KTM parce que j'en avait pas
ils m'ont conseillé de les virer
Avec le Akra en sortie libre, ca me faisait rire le boucan au debut, mais à la longue c'est franchement chiant, et ca m'embete quand je double des voitures qui ont la fenetre ouverte, je dois leur detruire les oreilles. Je vais remettre la chicane a moitié coupé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! | |
| |
|
| |
| Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! | |
|