ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
omtp

avatar


Messages : 23

Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty
MessageSujet: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !   Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! EmptyMer 4 Juil 2018 - 15:15

Salut à tous ! Heureux possesseur d'un 690 SMCR de 2012, je suis en evo 1 avec juste la cartouche Akra et la BAA ouverte

Je roulais sans DB killer jusque là et j'ai décidé de le remettre hier
Aprés une dizaine de kms à un rythme soutenu, je me suis rendu compte en rangeant ma moto que le pot etait bouillant un truc de fou !! on pouvait pas approcher la main, meme le carbone du bout de la cartouche etait chaud. On pouvait meme apercevoir de la fumée qui sortait de la sortie une fois arreté 
Ca ne me fait pas ca quand je suis en sortie libre !

Je tiens à préciser que la laine de roche date de Mars et a 1500km

Quelqu'un sait d'ou cela peut venir ? J'ai peur d'abimer quelque chose en roulant comme ca surtout que j'ai un voyage de 1500km dans les alpes qui m'attend à la fin du mois..
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty
MessageSujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !   Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:50

Surprenant, j'ai une SMCR de 2012 avec la même config que toi et je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec ou sans chicane! Pas convaincu que le problème vienne de l’échappement lui même. Ceci dit, lorsque je rentre de virée, j'essayerais pas de mettre les mains sur l'Akra...
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty
MessageSujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !   Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:50

Merci pour ta réponse. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le manchon en carbone du bout de la cartouche qui etait bouillant, hors le carbone ne chauffe pas tant que ca theoriquement... Tu as encore la partie grillagée sur ton DB killer ? Certains m'ont conseillé de la virer..
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty
MessageSujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !   Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:25

omtp a écrit:
Merci pour ta réponse. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le manchon en carbone du bout de la cartouche qui etait bouillant, hors le carbone ne chauffe pas tant que ca theoriquement... Tu as encore la partie grillagée sur ton DB killer ? Certains m'ont conseillé de la virer..
J'ai scié la partie grillagé + 1 cm de tube après cette partie, mais passé 5000 tours, c'est franchement bruyant. Effectivement, la partie carbone de mon pot n'est jamais brûlante a ce point!
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty
MessageSujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !   Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:28

Merci pour ta réponse ! Alors du coup oui j'en déduis que c'est cette partie grillagée qui merde et qui fait chauffer le pot, je vais la disquer.. Pourquoi tu as coupé 1cm de tube en + ?
J'imagine que le bruit sans chicane ne doit pas etre si different du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty
MessageSujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !   Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! EmptyVen 6 Juil 2018 - 19:31

T'as mis quoi comme laine de roche ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty
MessageSujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !   Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! EmptySam 7 Juil 2018 - 14:40

omtp a écrit:
Merci pour ta réponse ! Alors du coup oui j'en déduis que c'est cette partie grillagée qui merde et qui fait chauffer le pot, je vais la disquer.. Pourquoi tu as coupé 1cm de tube en + ?
J'imagine que le bruit sans chicane ne doit pas etre si different du coup..
Un centimètre en plus car certains qui avaient procédé ainsi étaient content du bruit produit! Mais pour moi, à hauts régimes, je trouve que c'est bruyant...Essaye peut-être dans un premier temps de virer juste la partie grillagée.
Revenir en haut Aller en bas
Cornichon

Cornichon


Messages : 18

Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty
MessageSujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !   Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! EmptyDim 8 Juil 2018 - 9:28

quand j'ai acheté les chicanes chez KTM parce que j'en avait pas
ils m'ont conseillé de les virer
Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! 18070809394424079715797428
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty
MessageSujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !   Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:25

thor_du a écrit:
T'as mis quoi comme laine de roche ?

Aucune idée, c'est KTM qui a changé.

Maestricht0532 a écrit:
Un centimètre en plus car certains qui avaient procédé ainsi étaient content du bruit produit! Mais pour moi, à hauts régimes, je trouve que c'est bruyant...Essaye peut-être dans un premier temps de virer juste la partie grillagée.

Je vais essayer ca oui, merci en tous cas Smile

Cornichon a écrit:
quand j'ai acheté les chicanes chez KTM parce que j'en avait pas
ils m'ont conseillé de les virer
Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! 18070809394424079715797428

Avec le Akra en sortie libre, ca me faisait rire le boucan au debut, mais à la longue c'est franchement chiant, et ca m'embete quand je double des voitures qui ont la fenetre ouverte, je dois leur detruire les oreilles. Je vais remettre la chicane a moitié coupé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty
MessageSujet: Re: Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !   Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DB killer Akra
» modification DB-killer Akra
» DB Killer AKRA perdu en accélération
» Température moteur / ventilo / ventilateur
» Petit probleme de chauffe moteur SMR 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: