rafa89
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| Sujet: Gros probleme Lun 6 Mai 2019 - 0:52 | |
| bonsoir.
jai un gros souci avec ma brêle smc-r de 2013
je part tout content pour essayer la moto après la pose du kit evo 2 et remap avec la carto 234 .
apres quelques km j'entends un gros boum. la parti central du carter d'embrayage a sauter. comme un gros boulet jai boucher le reniflar d'huile ( je sais pas si c'est les bon nom).
un pote me prête un carter d'embrayage je le mets en place et retourne rouler.
pendent les premiers km pas de soucis là moto fonctionne bien.
au bout d'un moment gros frein moteur, elle a vraiment du mal à prendre les tours. vraiment bizarre on dirait que le moteur veut avancer mais que le frein moteur est présent tout le temps.
je prend pas de risque et je rentre direct.
on essaye tout les capteur de ça moto sur la mienne, pompe à essence, injecteur, boiter papillon....
rien ne change.
on ouvre le moteur en 2 avec mon pote, on contrôle tout les jeux, piston, segment, on change tout les joint... un clapet d'huile au fond du moteur......
on tombe sur le joint de culasse et on voit que ce n'est pas le bon. je le change par le bon et refait un surfaçage.
on remet le moteur en place, on remap et je part faire un tour.
elle fonctionne nickel, j'étais comme un gamin qui reçoit une play à Noël.
je reprend la bécane pour rentrer chez moi (1h de trajet) et la rebelote le frein moteur bien présent.
le soucis c'est que ça le fait pas tout le temps. sur le trajet d'une heure ca me la fait 2 fois pendant 5 minutes. j'arrête la moto je fume une clope et elle repart normalement.
je sais plus ou chercher le problème.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Bonne soirée
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(r@zY Admin'
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| Sujet: Re: Gros probleme Lun 6 Mai 2019 - 20:13 | |
| J'ai eu des fois un problème similaire, d'un coup la mob refuse de prendre ses tours, et a un frein moteur de débile, sans compter le bruit plus sourd. J'avais pensé à l'injecteur encrassé, je l'ai donc démonté, constaté qu'il était bien crade, débouché à la pompe à vélo. Et ça refonctionnait correctement. Donc je serais toi, je re-vérifierais son état, chez moi c'était aléatoire, et une fois je m'étais pas arrêté, j'avais gardé gaz en grand jusqu'à ce quelle reparte normalement (en 2nd à 40kms, quand le moteur reprend son fonctionnement normal, ça fait bizarre , wheeling pas volontaire m'sieur l'agent ). Pour le débouchage à la pompe à vélo, j'ai placé l'embout sur la buse de l'injecteur et j'ai pompé doucement, ça bloquait au début, et d'un coup ça c'est débouché, et y a quelques merdes qui sont sorties de par l'entrée d'essence de l'injecteur. |
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rafa89
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| Sujet: Re: Gros probleme Lun 6 Mai 2019 - 21:32 | |
| merci du conseil, je vais essayer de le passer a la machine a ultra son. |
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Maestricht0532
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| Sujet: Re: Gros probleme Mar 7 Mai 2019 - 6:54 | |
| Sur mon SMCR 2012, j'ai eu ce genre de problème lorsque je rétrogradais de 6 en 5 pour effectuer un dépassement. Énorme frein moteur, grosse sueur froide également....Cela durait une fraction de seconde et était dû à un mauvais ratio air essence corrigé depuis la pause d'un boitier spécifique et d'un réglage au banc. A vérifier avec Tune Ecu pour toi si possible. |
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rafa89
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| Sujet: Re: Gros probleme Lun 13 Mai 2019 - 17:25 | |
| le problème continue . J'ai nettoyé linjecteur avec la machine à ultrasons et un module pour ouvrir et fermer linjecteur. Jai reprogrammé avec l'ancienne carto 232 kit evo 2 et pareille. Je suis dégoûtée et je sais plus ou chercher. |
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