gaby1803
| Sujet: Est-ce une erreur de faire comme ça ? Lun 13 Mai 2019 - 11:06 | |
| Bonjour, Toute à l'heure j'ai calé à chaud, j'ai tenté de redémarré direct avec le bouton d'allumage et ça n'a pas fonctionné. J'ai donc re-essayé en mettant des coup de gaz lorsque la moto essayé de démarré, et là ça a fait des bruits d'explosion dans le moteur, vraiment pas cool à entendre. Est-ce une erreur de vouloir démarrer tout en tournant la poignée d'accélération "pour l'aider" ? Pour la suite de l'histoire, j'ai mis la moto à l'arrêt, j'ai prié, et j'ai redemarré calmement en étant au Neutre et en appuyant que sur le bouton d'allumage et ça a fonctionné. Merci et bonne journée |
|
Maestricht0532
| Sujet: Re: Est-ce une erreur de faire comme ça ? Lun 13 Mai 2019 - 11:27 | |
| Ne jamais accélérer sur un véhicule équipé de l'injection pour le démarrer ! Les bruits dans le moteur, tu m'étonnes....plus sérieusement, pas bon pour les soupapes, mais bon, dorénavant et quel que soit le problème, tu n'accélères pas lorsque tu veux la démarrer . |
|
gaby1803
| Sujet: Re: Est-ce une erreur de faire comme ça ? Lun 13 Mai 2019 - 11:28 | |
| - Maestricht0532 a écrit:
- Ne jamais accélérer sur un véhicule équipé de l'injection pour le démarrer ! Les bruits dans le moteur, tu m'étonnes....plus sérieusement, pas bon pour les soupapes, mais bon, dorénavant et quel que soit le problème, tu n'accélères pas lorsque tu veux la démarrer .
Ok merci beaucoup .... Petite erreur de ma part j'espère que ça n'aura pas abimé trop le moteur ... |
|
Maestricht0532
| Sujet: Re: Est-ce une erreur de faire comme ça ? Lun 13 Mai 2019 - 11:54 | |
| Pas d'inquiétude si cela reste épisodique! Mais à ne plus faire Ceci étant, j'avais des problèmes de calage en roulant sur ma SMCR de 2012 et il me suffisait juste en roulant de débrayer car je gardais la vitesse engagée et d'appuyer sur le bouton de démarreur pour que le moteur tourne à nouveau. Donc, en principe, pas besoin de s'arrêter, de passer au point mort, de couper et de relancer le contact à la clef + bouton de démarreur à l'issue. Au début, je m'arrêtais, mais je me suis vite rendu compte qu'en fonction de l'endroit et des cons qui sont juste derrière moi, cela était dangereux! Et c'est donc à ce moment que j'ai décidé de faire au plus simple et moins risqué |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce une erreur de faire comme ça ? | |
| |
|