ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tendeur chaine distribution

3 participants
AuteurMessage
DUKE42

DUKE42

Tendeur chaine distribution Empty
MessageSujet: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyMer 14 Avr 2021 - 0:21

Salut la team !

Depuis peu j ai l impression que mon moteur fait un bruit de cliquetis , je pense que c est ma chaine de distribution qui est en cause et du coup je psycote ! ( ou c est dans ma tête 😂)

En étudiant le mécanisme de distribution a l aide des vues éclatées je me suis aperçu qu il existe une nouvelle référence de tendeur pour les 690 lc4 récent ( ref 77036003200

Savez vous si il est compatible sur les moteurs plus anciens pour remplacer le tendeur ref 77036003000  ( en l occurrence sur un 690 de 2014 avec 23000 kms) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyVen 30 Juil 2021 - 13:42

salut, c'est pour écrire aussi mes impression de mon 690, une Duke de 2016 avec le 693cc
j'ai l'impression quelle vibre plus dans les repose pied et il y a un étrange bruit de vibration de métal un peu scindent quand je coupe les gaz et que le frein moteur agi
je suis a 49300km la révision des 50k approche et j'ai un peur qu'il y ai des chose qui se sont abimé dans le moteur durant les 8000km que j'ai fait avec, l'ancien propriétaire roulais avec comme un papi

ce serait pour savoir si c'est des symptôme indiquant qu'il est temps de fait un jeu au soupape ou de changé le tendeur de chaine qui aurai vieillie ?
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyVen 30 Juil 2021 - 14:17

Vérifie toute la visserie qui tient le moteur. C'est à faire à chaque entretien. 

Le tendeur il faut le remplacer. C'est du consommable.
DUKE42

DUKE42

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyMer 18 Aoû 2021 - 22:19

Salut ! 

Je vais faire un gros check up après la saison estivale! au programme changement du tendeur et des culbuteurs ( la becane à 26 000 kms )

Vous en pensez quoi du bruit de cliquetis ?

Merci !

Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 0:14

https://youtu.be/KfiINiABvdc?t=218

Tendeur chaine distribution 1705564035 Tendeur chaine distribution 1705564035 Tendeur chaine distribution 1705564035
DUKE42

DUKE42

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 14:19

lol! lol! la réponse en vidéo !!

Merci je suis rassuré
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 17:04

T'as jamais contrôlé les culbuteurs en 26'000 km ? Pas même un jeu aux soupapes ?
DUKE42

DUKE42

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 17:24

Ha ba si ! tout les 5000 chef ! Ca fait peut être beaucoup mais bon je suis un peu maniaque  Rolling Eyes . J ai corrigé le jeu qu a 15000 depuis ca n a pas bougé.

Prochaine fois je change les culbuteurs par précaution, même si ils n ont aucun signe de fatigue a part une usure normale !
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 17:46

Ha ça c'est bien !

J'me disais aussi qu'elle faisait pas beaucoup de bruit pour une meule "potentiellement pas entretenue".

Les culbuteurs si ils n'ont pas de jeu et que les marques sont superficielles ne te fais pas chier à les remplacer, ils coutent une blinde maintenant, mais mets des jeux https://youtu.be/-valtePLiHk?t=155

Tendeur chaine distribution 2576039774

Si tu contrôle souvent tu peux te passer d'un remplacement périodique surtout qu'avec des jeux faibles ils ne s'usent "pas".
DUKE42

DUKE42

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 18:02

Tendeur chaine distribution 2576039774 merci , j ai la musique dans la tète !

Ma hantise c est que les culbuteurs pètent d un coup ! la moto fait très très peu de petits trajets ! Quand je la sors vraiment c est pour faire 1000 1500 kms en mode full petites routes et cols de montagne ! D où l entretien méticuleux histoire d avoir une machine fiable  afro
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 19:37

DUKE42 a écrit:
Tendeur chaine distribution 2576039774 merci , j ai la musique dans la tète !

Ma hantise c est que les culbuteurs pètent d un coup ! la moto fait très très peu de petits trajets ! Quand je la sors vraiment c est pour faire 1000 1500 kms en mode full petites routes et cols de montagne ! D où l entretien méticuleux histoire d avoir une machine fiable  afro

Avant, le plus gros risque c'était que l'axe se barre, du coup le culbu d'admission pétait en deux oui, mais ceux-là n'existent plus, c'était certains 2013 et certains 2014 marqués donc respectivement 13 et 14.

Si tu contrôle tout souvent, tkt pas trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tendeur chaine distribution   Tendeur chaine distribution Empty

Tendeur chaine distribution
Page 1 sur 1