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 690 acheté en A2

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3 participants
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SCHNEIDER

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Messages : 4

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MessageSujet: 690 acheté en A2   690 acheté en A2 EmptyLun 3 Jan 2022 - 10:07

Merci de tes info,

mon passé de 40 ans de sportive et 15 ans d'enduro, je suis resté sur la bonne vieille mécanique sans tout cet électronique, c'est encore un peu flou,

quand j'ai acheté le 690 début décembre, j'ai trouvé une facture mentionnant un bridage A2 récemment, j'étais pas informé, et loin d'y penser.

En fait j'avais commencer à acheté boite à air du kit EVO 1+FILTRE et je pensais commander un pot dans le seul but de la faire respirer, tellement elle chauffe, je veux pas risquer mon moteur.

Mais du coup, est ce que que le concess peut tout faire en même temps, virer A2+ EVO 1+ pot ?

Merci de votre aide
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dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

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MessageSujet: Re: 690 acheté en A2   690 acheté en A2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 15:12

Non, je ne pense pas que le concess pourra tout faire.
Ils n'ont plus accès à l'ECU sur les 2019+, faut passer par des préparateurs.

La carte grise est A2 / MTT1 ?
Si oui il vaudrait mieux la mettre en MTT2 -> donc via concess et démarches etc

Après peut être qu'un préparateur saura la mettre en équivalent EVO1 sans qu'elle soit en MTT2.
Je suppose sans être sûr.

Pour les configs, celles qui ne risquent rien sont:
BAA origine + pot catalysé

Ou full prépa:
BAA ouverte + pot décatalysé et programmation ECU (EVO1)

Y'a une grosse différence entre l'origine et l'EVO1 à mon goût.
Les prépas intermédiaires n'apportent pas grand chose et ne sont probablement pas très bonnes pour l'engin.
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Argo

Argo


Messages : 47

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MessageSujet: Re: 690 acheté en A2   690 acheté en A2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:09

dlabaaalle a écrit:
Y'a une grosse différence entre l'origine et l'EVO1 à mon goût.
Les prépas intermédiaires n'apportent pas grand chose et ne sont probablement pas très bonnes pour l'engin.
Ah oui clairement, une énorme différence !
au guidon, l'écart est similaire au passage du bridage A2 en full

Les prépa intermédiaire ne sont pas dangereuse pour le moteur en soit, mais une reprogrammation par un préparateur est obligatoire pour avoir un moteur bien réglé (est c'est le plus important pour augmenté sa longévité).
Au temps en profité pour changé la ligne et ouvrir la boite a air, le rapport qualité/prix entre le gain de couple, le gain de poids et rondeur du moteur en vaux largement le coût.

Il faut aussi retiré le SLS (il envoi de l'ai frais de la boite a air dans l'échappement pour faire chauffé le catalyseur), l'EVAP (il envoit les vapeur d'essence dans l'admission, ce qui peut causé des imprécision de l'injection) et le canister (qui est un filtre a charbon qui pèse lourd)

il y a aussi la sonde lambda (sonde O2), sur les 690 Euro4, elle était inutile vue qu'elle sondait seulement a bas régime, je ne sait pas si les euro5 ont des sonde a large bande (qui sonde tout les régime) et que les préparateur puisse s'en servie pour augmenté la précision de l'injection.

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