ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'attendais que ça arrive...

Aller en bas 
+5
(r@zY
Thor_du
tophezx12r
Tibo44
Broot
9 participants
AuteurMessage
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyVen 25 Fév 2022 - 17:21

Bon on sait tous qu'ils finissent comme ça mais on sait jamais vraiment quand. Maintenant je sais  Laughing
J'attendais que ça arrive... Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Tibo44

Tibo44


Messages : 173

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyVen 25 Fév 2022 - 18:15

Akra ou plutot bazooka!
Revenir en haut Aller en bas
tophezx12r

tophezx12r


Messages : 78

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyVen 25 Fév 2022 - 18:25

J'attendais que ça arrive... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:56

"Elle est nickel."  J'attendais que ça arrive... 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:57

J'tavais dit de le vendre avant mec, t'es baisé maintenant.  J'attendais que ça arrive... 2065646858
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyVen 25 Fév 2022 - 20:47

J'attendais que ça arrive... 1016729318 , plus de soucis de chicane là au moins  J'attendais que ça arrive... 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyVen 25 Fév 2022 - 21:17

Thor_du a écrit:
J'tavais dit de le vendre avant mec, t'es baisé maintenant.  J'attendais que ça arrive... 2065646858

Je sais bien mais bon je trouve que c'est celui qui colle le mieux alors j'avais décider de le garder jusqu'au bout. Je l'ai refait L'année dernière mais j'ai vu qu'il ne tiendrait pas au remontage...
Du coup j'en ai commandé un en alu avec embout inox j'espère être tranquille plus longtemps.

(r@zY a écrit:
J'attendais que ça arrive... 1016729318 , plus de soucis de chicane là au moins  J'attendais que ça arrive... 1016729318

C'est sûr  J'attendais que ça arrive... 1016729318
Par contre j'ai fait 70-80 bornes comme ça pour rentrer chez moi et bien j'étais content d'arriver  J'attendais que ça arrive... 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyDim 27 Fév 2022 - 12:32

Shocked 
Il aura tenu combien de temps ?

Broot a écrit:
Du coup j'en ai commandé un en alu avec embout inox j'espère être tranquille plus longtemps.

J'ai pas compris ? Tout en alu c'est pas un Akra, t'as pris quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyDim 27 Fév 2022 - 17:59

9000 bornes  J'attendais que ça arrive... 1016729318
Non y'a pas chez Akra j'ai pris un Arrow  Wink
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyDim 27 Fév 2022 - 18:16

Tu l'avais refait à combien de kms la première fois? Car oui si tu ne l'as refais qu'une seule fois en 9000kms, malheureusement il y avait peu de chance qu'il ne survive.

Pour ma part, je trouve aussi que c'est celui qui va le mieux avec la moto, donc je vais tenter l'opération de la dernière chance, en rajoutant une pièce en alu sur la partie arrière dans l'optique d'y mettre des vis pour démontage/remontage plus aisé que les rivets (vu la fréquence à laquelle faut ouvrir), et de ne plus avoir le carbone en sandwich entre l'enveloppe et la partie arrière.

Je pense m'y atteler ce printemps, en attendant j'ai le powerpart alu qui fait l'intérim (lui aussi sauvé d'entre les morts après un gros crash Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyDim 27 Fév 2022 - 20:07

Il devait avoir 6500 bornes quand je l'ai refait.

J'avais vue sur le fofo ce fameux crash Neutral. Perso j'ai plus envie de me faire chié avec ça une fois ça m'a suffit j'ai trop galéré à l'ouvrir et de toutes façons j'ai rien récupéré. 
Il a pété à 140 sur l'autoroute je m'estime heureux de ne pas en avoir envoyé des morceaux dans les brêles des mes potes.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyDim 27 Fév 2022 - 21:54

J'ai un Arrow titane avec embout carbone depuis 8Mkm sur ma 2012 et RAS.
Ça m'a l'air d'être de la bonne came (pis c'est homologué).
Les Akra sont plus légers mais on sait pourquoi  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyLun 28 Fév 2022 - 6:44

Je sais bien j'étais venu aux infos pour ton Arrow c'est ce que je devais prendre à la base  Wink
Si tout se passe bien je devrais être encore plus tranquille avec le miens  cheers
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyLun 28 Fév 2022 - 8:25

Ah oui! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyLun 28 Fév 2022 - 9:06

Broot a écrit:
9000 bornes  J'attendais que ça arrive... 1016729318
Non y'a pas chez Akra j'ai pris un Arrow  Wink
Je comprends pas...moi j' ai fait 22kkm avant vente du véhicule , parfait état seule la laine aurait été a changer car le pot commençait à faire du bruit. Embout nikel...
Je roulais en Evo 1 avec chicane coupée a moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyLun 28 Fév 2022 - 15:03

Je sais pas pourquoi mais il y en a plus qui ne tiennent pas qu'autre chose apparemment, t'as eu de la chance. 
Ca se tombe il à pété juste après la vente qui sait...
T'avais bouché le SAS toi @flopinou ?
Regarde la gueule de la laine au bout de 6000 bornes. 
J'attendais que ça arrive... Img_2012
J'attendais que ça arrive... Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyLun 28 Fév 2022 - 22:11

Broot a écrit:
Je sais pas pourquoi mais il y en a plus qui ne tiennent pas qu'autre chose apparemment, t'as eu de la chance. 
Ca se tombe il à pété juste après la vente qui sait...
T'avais bouché le SAS toi @flopinou ?
Regarde la gueule de la laine au bout de 6000 bornes. 
J'attendais que ça arrive... Img_2012
J'attendais que ça arrive... Img_2013

Non SAS non modifié, le carbone ne montrant aucun signe de fatigue. Tu es bien en EVO 1? Silencieux neuf à l'origine ?
Seule ma laine commencait a fatiguer car il me semblait que le bruit etait plus prononcé. Je précisr que je roulais avec le grillage de la chicane coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyMar 1 Mar 2022 - 11:51

flopinou a écrit:
Broot a écrit:
9000 bornes  J'attendais que ça arrive... 1016729318
Non y'a pas chez Akra j'ai pris un Arrow  Wink
Je comprends pas...moi j' ai fait 22kkm avant vente du véhicule , parfait état seule la laine aurait été a changer car le pot commençait à faire du bruit. Embout nikel...
Je roulais en Evo 1 avec chicane coupée a moitié.

Même xp pour moi on faisait bien + de km avant.
J'en connais qui ont fait + de 30'000 sans l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptySam 12 Mar 2022 - 22:05

Bon j'ai reçu mon Arrow jeudi du coup je l'ai monté dans la foulée. 
Je met une petite photo pour ceux qui veulent voir ce que ça donne en alu avec embout inox.
J'attendais que ça arrive... Img20211
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptySam 12 Mar 2022 - 22:10

Désolé @flopinou j'avais pas vu tes questions...
Oui je l'ai eu neuf je l'avais négocié à l'achat de la brêle et je suis bien en Evo 1 avec la carto qui vat bien.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyDim 13 Mar 2022 - 7:14

T'as pu faire un tour ? Content du son ?
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyDim 13 Mar 2022 - 16:33

Oui mais vraiment rapide j'ai testé vite fait entre deux pluies.
Niveau son on sent bien le travail de la chicane et j'ai pas essayé sans je verrai le prochain coup mais de ce que j'ai entendu en vidéo ça fait tube vide dégueulasse.
Après il est tout neuf on verra quand la laine se sera faite se sera sûrement mieux.
T'en a coupé un bout sur les 2 toi?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyDim 13 Mar 2022 - 17:14

Oui j'ai coupé un bout après je trouve que ça ne change pas grand chose mais faudra que je compare les deux motos pour vraiment dire.
D'ici cet été je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyDim 13 Mar 2022 - 18:13

Si t'en a coupé qu'une sur les 2 je veux bien un retour.
Sur le son, l'efficacité et voir si ça change quelque chose sur la durée de vie de l'échappement parce qu'elle a bien l'air de retenir les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:16

Je confirme la chicane retient bien les gaz peut-être même trop car mon clips a sauté deux fois deja en pleine accel ...

Du coups j'ai coupé les deux derniers centimètres de la chicane qui ferme le tube percé en arrondi 

Sa fais un peut plus de bruit mais pas dégueu.
Et niveau perf pas de gros changement c'est un juste milieu entre le sans chicane qui fais perdre un peut de couple en bas mais qui libère un peut en haut et le avec qui fais tous l'inverse.

Ps: je suis en evo1 avec la ligne complète arrow
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyLun 14 Mar 2022 - 1:27

Ah ouais carrément! Si t'as tout récupérer à chaque fois t'as du bol.
Tu sais à peu près combien de bornes il a le tiens? Merci pour les infos en tout cas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyLun 14 Mar 2022 - 8:00

Au moin 10 000 km j ai acheter la moto avec a 14 000km et la elle a quasi 22 000 sachant que sur la facture d achat de la moto en 2015 elle est sortie de concession avec un akra ....

J ai récupéré la chicane a chaque fois j ai eu de la chance de pas etre sur des voies rapide, en revenche le clips c'est mon 3eme mais plus de probleme depuis que la chicane est coupée.
En revenche je l'entends un peut trembler dans le silencieux (bruit métallique) du sûrement au fais quelle est fais des ricochets sur le béton et que le clips sois pas celui d'origine.
Mon embouts carbone et troué suite a une micro chute a 20km/h mais pas de fuite etant donné que contrairement a l'akra, le carbone fais juste office de finition, le silencieux et fermé par un embout en dur avant le carbone
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyLun 14 Mar 2022 - 12:10

Pour le SMC c'est nettement mieux comme ça l'embout en carbon c'est clair  J'attendais que ça arrive... 1705564035
J'ai hésité mais j'ai pris embout inox histoire d'être tranquille, après j'ai envie de dire on est jamais sûr avec les échappements de cette brêle...
C'est pareil pour toi @dlabaaalle elle bouge un peu depuis que tu l'as coupé?
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyLun 14 Mar 2022 - 19:47

Non elle ne bouge pas a cause de la découpe mais a cause des ricocher sur le beton quand le clips avait  sauté.

Et de tant avoir parler hier je me suis motivée a m'en occuper aujourd'hui, 4 coups de pointau plus tard probleme réglé plus de bruit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyMar 15 Mar 2022 - 6:32

J'avais compris c'était histoire d'en être sûr et bien c'est le cas maintenant si t'as régler le problème  J'attendais que ça arrive... 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyMer 16 Mar 2022 - 14:04

Salut , pourquoi ne pas avoir acheté le silencieux wings? Vendu avec 2 chicanes, et rendu aussi bien qu'un akra😉. Bonne journée ✌
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyMer 16 Mar 2022 - 22:36

Parce que j'en voulais un homologué.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyJeu 17 Mar 2022 - 0:25

Et par ce que le Winga est voué au même sort que l'akra.
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyJeu 17 Mar 2022 - 0:37

Aussi
Revenir en haut Aller en bas
BigEd94

BigEd94


Messages : 135

J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... EmptyJeu 17 Mar 2022 - 0:55

Ah ok , mais vu le prix c'est pas grave en fait , et le sav est excellent 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'attendais que ça arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'attendais que ça arrive...   J'attendais que ça arrive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'attendais que ça arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: