Y'a plein de trucs bizarre dans ce que tu racontes
Ta jante est nettement déformée, je ne vois pas comment ils auraient fait ça en changeant les pneus, faut quand même un gros choc pour la tordre comme ça, un nid de poule est possible mais un gros, et tu dois savoir si tu t'en es pris un ou pas ?
Et normalement -enfin par rapport à mon expérience, ayant moi aussi tordu ma jante en tapant une caillasse- ça ne devrait pas guidonner même tordu, ou alors ta roue a vraiment un souci.
Pour l'erreur de gonflage ça peut arriver mais ça ne doit pas avoir d'incidence sur le comportement de la moto (3.5 ou 2.5 ça ne change pas grand chose en conduite normale).
Comme tu n'as pas d'expérience je te dirais d'aller dans un garage moto ou un service rapide et leur demander de faire un contrôle rapide du train avant:
- les roulements de direction sont-ils marqués
- les roulements de roue sont ils ok
- La roue est-elle déformée
- La roue est elle correctement fixée
Ce sont des contrôles rapides qui leur prendront 5 minutes, faut mettre la moto sur béquille et la pencher de sorte à ce que le train avant ne touche plus le sol, ensuite faire tourner la roue, la fourche et voir s'il y a des bizarreries.
La moto peut aussi louvoyer car on "s'accroche" au guidon, faut toujours garder le buste détendu et ne pas tirer sur le guidon, donc à voir si c'est ça...
Ou demande à une personne expérimentée de faire un tour rapide et te dire ce qu'il en pense
Difficile d'aider plus comme ça mais tu vas trouver