ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 690 KTM SM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 10 Déc 2022 - 9:36

Salut l'équipe,
Je reposte mon mon problème, voilà je reprends du départ, j'ai récupéré la moto a mon frère, la moto n'a plus démarrer du jour au lendemain.
Après l'avoir récupérer j'ai remis de l'huile 0.500ml , aucun démarrage mais de la fumer sortait de l'injection,
Après ouverture du moteur, rayure sur le piston et le cylindre.
Peut on rectifier le cylindre soit même ? 
Les rayures accroche en glissant mon ongle

Merci le bikeur
690 KTM SM  Img_2012
690 KTM SM  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 10 Déc 2022 - 11:49

Oui avec un rodoir a cylindre tu dois pouvoir récupérer le cylindre, un rodoir avec 3 pierres en grain fin de préférence pour pas trop attaqué le cylindre.

Ne pas oublier de badigeonner d'huile la chemise de ton cylindre, surtout pas faire sa a sec Wink

Tu installe le rodoir sur une visseuse, moi je le fais avec une petite vitesse sur la visseuse.
Faire attention quand tu fais tes mouvements de vas et viens  cheers de pas faire ressortir le rodoir violement sinon tu risque de te retrouver avec des sales traces sur tes plans de joint de culasse ou embase

Pour ton piston change le, et vérifie bien sur le nouveau que tu va recevoir ton jeu a la coupe des segments qui est en général complètement dans les choux, ce qui risque de te recauser des dommages deriere si ce n est pas fais.

Tu risque d avoir besoin en outils d'un compresseurs de segments mais un morceau de tube PVC et deux geos collier en fer peuvent aussi le faire.

Je te conseil aussi l outils de montage des circlips de piston KTM, pas donner mais tellement efficace...
Oublie l installation des clips au tourne vis tu va rayer ton piston.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 10 Déc 2022 - 12:35

TomTom a écrit:
Oui avec un rodoir a cylindre tu dois pouvoir récupérer le cylindre, un rodoir avec 3 pierres en grain fin de préférence pour pas trop attaqué le cylindre.

Ne pas oublier de badigeonner d'huile la chemise de ton cylindre, surtout pas faire sa a sec Wink

Tu installe le rodoir sur une visseuse, moi je le fais avec une petite vitesse sur la visseuse.
Faire attention quand tu fais tes mouvements de vas et viens  cheers de pas faire ressortir le rodoir violement sinon tu risque de te retrouver avec des sales traces sur tes plans de joint de culasse ou embase

Pour ton piston change le, et vérifie bien sur le nouveau que tu va recevoir ton jeu a la coupe des segments qui est en général complètement dans les choux, ce qui risque de te recauser des dommages deriere si ce n est pas fais.

Tu risque d avoir besoin en outils d'un compresseurs de segments mais un morceau de tube PVC et deux geos collier en fer peuvent aussi le faire.

Je te conseil aussi l outils de montage des circlips de piston KTM, pas donner mais tellement efficace...
Oublie l installation des clips au tourne vis tu va rayer ton piston.
Merci Tom
Je me voyais déjà acheté un piston cylindre,mais c'est pas donné.
Pour les grain je commence au 180 et après 280 c'est ça,j'ai ja mais fait le jeu a la coupe mais un bon vieu tuto et c'est parti,tu aurais pas un site pour commander les pièces moins chère ?
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 10 Déc 2022 - 13:04

Pour leS pieces j ai pas de bon plan, certains te diront peut etre de mettre un piston Wosner a la place du KTM, perso j ai remis un KTM.

Pour le jeu a la coupe rien de bien compliqué 
Tu demonte tes segments de ton piston
Tu commence avec n importe quel segments, tu le place dans ton cylindre tu le pousse légèrement avec ton piston afin qui sois a 6/8mm du haut du cylindre et surtout bien a plat grace au fais que tu le pousse avec le piston

Ensuite tu prens un jeu de calle soupape et tu regarde l écart que tu as entre les deux bec de segment
Il me semble que c est 0,80mm pour les deux segments principaux et 1.00mm pour le racleur d huile.

Regarde par curiosité avec tes anciens segments aussi Wink

Si c est comme la mienne, KTM ne l avais pas fais en usine sur le piston d origine, ni sur le nouveau commandé ensuite.

Le probleme si ce n est pas fais c est qu avec la chaleur, les segments se dilatent et les becs ce rapproche jusqu a ce toucher. Ensuite sois tu peux te taper des traces comme celle que tu as ou alors les segments viennent cassé... ce qui m'est arrivé...

Demande aussi d autre avis notamment sur cette fumée qui sort de ton admission
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 10 Déc 2022 - 13:11

Combien de kilomètres au compteur ?

Tes culbuteurs sont dans quel état, du jeu peux etre sur tes rouleaux de culbu ?

Jeu aux soupape vérifié avant demontage ?

Trace anormal sur la culasse ?

État de ta bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 10 Déc 2022 - 14:22

TomTom a écrit:
Pour leS pieces j ai pas de bon plan, certains te diront peut etre de mettre un piston Wosner a la place du KTM, perso j ai remis un KTM.

Pour le jeu a la coupe rien de bien compliqué 
Tu demonte tes segments de ton piston
Tu commence avec n importe quel segments, tu le place dans ton cylindre tu le pousse légèrement avec ton piston afin qui sois a 6/8mm du haut du cylindre et surtout bien a plat grace au fais que tu le pousse avec le piston

Ensuite tu prens un jeu de calle soupape et tu regarde l écart que tu as entre les deux bec de segment
Il me semble que c est 0,80mm pour les deux segments principaux et 1.00mm pour le racleur d huile.

Regarde par curiosité avec tes anciens segments aussi Wink

Si c est comme la mienne, KTM ne l avais pas fais en usine sur le piston d origine, ni sur le nouveau commandé ensuite.

Le probleme si ce n est pas fais c est qu avec la chaleur, les segments se dilatent et les becs ce rapproche jusqu a ce toucher. Ensuite sois tu peux te taper des traces comme celle que tu as ou alors les segments viennent cassé... ce qui m'est arrivé...

Demande aussi d autre avis notamment sur cette fumée qui sort de ton admission
Bon dans l'ensemble , je pense qu'il n'y a rien de compliqué , ,je te remerci pour tout les informations je pense faire cela après les fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 10 Déc 2022 - 14:29

TomTom a écrit:
Combien de kilomètres au compteur ?

Tes culbuteurs sont dans quel état, du jeu peux etre sur tes rouleaux de culbu ?

Jeu aux soupape vérifié avant demontage ?

Trace anormal sur la culasse ?

État de ta bougie ?
Salut Tom
Elle a 27000km au compteur mais je pense qu'elle a pas eu beaucoup d'entretien.
J'ai pas vérifié les jeux  au soupape au démontage, 
Pas de trace anormal sur la culasse, culbuteurs et rouleaux ok, bougie ok ,
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 10 Déc 2022 - 18:54

TomTom a écrit:
Oui avec un rodoir a cylindre tu dois pouvoir récupérer le cylindre, un rodoir avec 3 pierres en grain fin de préférence pour pas trop attaqué le cylindre.

Ne pas oublier de badigeonner d'huile la chemise de ton cylindre, surtout pas faire sa a sec Wink

Tu installe le rodoir sur une visseuse, moi je le fais avec une petite vitesse sur la visseuse.
Faire attention quand tu fais tes mouvements de vas et viens  cheers de pas faire ressortir le rodoir violement sinon tu risque de te retrouver avec des sales traces sur tes plans de joint de culasse ou embase

Pour ton piston change le, et vérifie bien sur le nouveau que tu va recevoir ton jeu a la coupe des segments qui est en général complètement dans les choux, ce qui risque de te recauser des dommages deriere si ce n est pas fais.

Tu risque d avoir besoin en outils d'un compresseurs de segments mais un morceau de tube PVC et deux geos collier en fer peuvent aussi le faire.

Je te conseil aussi l outils de montage des circlips de piston KTM, pas donner mais tellement efficace...
Oublie l installation des clips au tourne vis tu va rayer ton piston.
en effet le cylindre n'a pas l'air d'être marqué en profondeur , un bon coup de rodoir et l'affaire ets réglé !
+ 1 pour le piston KTM qui suffit largement

en tous les cas très bons conseils de Tom Laughing 

+1 profite pour changer tes culbuteurs ( au moins les vérifier )
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 10 Déc 2022 - 19:24

Et surtout pas oublier d écarté tes ouverture de segments quand tu remonte ton piston, dans l idée essayé d'équilibrer les ouvertures afin dans avoir au teois coin du piston si puis dire.

Les culbuteurs je les aurais fais aussi par précaution avec un jeu au soupape, mais vu que je suis un peux magniac la dessus peux etre que d autre te diront le contraire, mais en général tant que le moteur est ouvert ... profite...

Voir meme le tenteur de chaine de distribution hydraulique vu que tu semble dire quel manquer un peut d huile epux etre qu il est pas au meilleur de sa forme  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 10 Déc 2022 - 22:26

Je vais tout commander cette semaine et surtout les outils,
Merci pour tous ces conseils précieux
Petit récap si j'ai bien compris.
Passage Rodoir a l'huile en deux passe grain 180 et 280
Piston origine et segment neuf + contrôle de la coupe
Controle ou changement des culbuteurs
Réglage soupape
Et changement tendeur de chaine
Après tout ça rodage 500km c'est bon ?



Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:07

TomTom a écrit:
Et surtout pas oublier d écarté tes ouverture de segments quand tu remonte ton piston, dans l idée essayé d'équilibrer les ouvertures afin dans avoir au teois coin du piston si puis dire.

Les culbuteurs je les aurais fais aussi par précaution avec un jeu au soupape, mais vu que je suis un peux magniac la dessus peux etre que d autre te diront le contraire, mais en général tant que le moteur est ouvert ... profite...

Voir meme le tenteur de chaine de distribution hydraulique vu que tu semble dire quel manquer un peut d huile epux etre qu il est pas au meilleur de sa forme  Rolling Eyes
Salut Tom
Bon après expertise mais culbuteurs son HS 
Mais 130euros le culbuteurs, pièce origine ktm
Tu aurais pas un autre site pour des culbuteurs moins chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:15

non  ! c’est unique !

à la limite il serait interessant de voir si on peut monter les rouleaux des 640/660, en changeant l'axe soit même ( cela se fait très bien) mais ils ne font pas la même largeur je crois. le diamètre est le même.

les 2 rouleaux valent 37 euros pour les 640 ( de mémoire) 

il faudrait faire un comparatif. je n'ai hélas pas garder les rouleaux de la 640... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:26

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2271420464.htm

après il faut faire confiance ....
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptyVen 16 Déc 2022 - 12:23

Achète du neuf et fais les deux, oui sa pique le prix mais c est un des organes sur le quel faut pas trop blaguer sur c est moteur.

L occas oublie il y a eu deux ou trois ref différents si j ai bien compris, surement du a des problèmes de conception/fabrication sur les précédents.

Tu devrais avoir moin de problème et plus de fiabilité avec des cubu neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptyVen 16 Déc 2022 - 14:47

oui c'est sur. perso toujours du neuf aussi , mais si je devais prendre de l'occase ça serait vraiment que je suis financièrement à la rue et pour dépanner.

bref ....

après, comme je dis à ceux qui me demandent... celui qui veut une 690 doit avoir le porte monnaie qui suit, c’est comme ça. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptyVen 16 Déc 2022 - 16:40

J ai pas un gros salaire, j ai acheter la mienne avec un crédit pour te dire, mais quand j ai eu des galères j acheté les pieces au fur et a mesure pour pas manger des pâtes tous les jour xD

Effectivement beaucoup de personne maintenant achète des véhicules sans pouvoir meme les entretenir, ou sans en avoir l envie aussi... scratch
Mais sa c est une autre histoire.

J ai toujours peur d acheter de l occasion surtout sur des pieces moteur, trop peur de tomber sur une piece de M**de qui détruit encore plus ton moteur par la suite ou ne résous pas ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptyVen 16 Déc 2022 - 16:59

dans l'absolu les basculeurs tu peux les contrôler et même les fiabiliser ( renforcer le sertissage )
mais globalement ce que tu dis est juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 17 Déc 2022 - 8:17

Salut l'équipe
Je vois qu'il y a plusieurs avis,
Au final j'ai acheté des basculeurs sur leboncoin, ce n'est pas un problème financier, je suis en train de retaper un moteur ,je vais remonter les basculeurs d'occasion (en espérant qu'il n'y a pas de jeu radial sur les galet);pour déjà voir si la moto démarre car le moteur prèsenter des griffe sur le cylindre car manque dhuile, et je dois redemonter le moteur juste après car le cadre par en peinture et franchement moteur déposé c'est pas le plus long a faire. Je vous tiens informé merci encore

Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 17 Déc 2022 - 12:32

Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptyVen 13 Jan 2023 - 21:34

Salut l'équipe
Bon je vous souhaite une bonne année 😁
Retour sur ma moto de 💩
après remontage de l'ensemble piston cylindre et j'en passe suivant les normes
j'essaye de démarrer batterie hs, nouvelle batterie
demarreur hs, achat d'un demareur occasion, le démarreur tourne dans le vide, je suspecte la roue libre mais je ne comprend pas je n'ai même pas ouvert le côté embrayage et pour finir j'ai voulu la démarreur à la possette comme à l'ancienne, embrage qui merde, je suis au bout de ma vie
voilà le petit retour de ma brêle, je vais finir à aller chez ktm chercher un autre bolide lol
je vais ouvrir le côté embrage dans la semaine voir se qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 14 Jan 2023 - 8:00

C est pas une brelle c est une coquille vide sa  Crying or Very sad

Mais du coups a la poussette ta réussi a la demarrer ?

Quelle est le probleme avec l embrayage ?
Toujours en prise ? Ou l inverse peux etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 14 Jan 2023 - 9:19

TomTom a écrit:
C est pas une brelle c est une coquille vide sa  Crying or Very sad

Mais du coups a la poussette ta réussi a la demarrer ?

Quelle est le probleme avec l embrayage ?
Toujours en prise ? Ou l inverse peux etre ?
Non impossible de la demarerà la poussette car l'embrayage ne fait pas son rôle, 
Quand j'appuie sur l'embrayage ça embraye à moitié je sans encore de la compression quand je la pousse.
Franchement vraiment pas de bol Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 752

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 14 Jan 2023 - 10:13

on ne peut pas démarrer la 690 à la poussette, avec l’embrayage anti-dribble, je crois. ( confirmer ou me contredire si besoin )
Voir pour la roue libre mais normalement sur ce modèle pas de soucis;
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 14 Jan 2023 - 10:25

Mais si ça se démarre à la poussette, en troisième minimum par contre.


Pour ton moteur, vu le gros souci, j'aurais ouvert complet pour checker le bas moteur et faire un remontage propre. Là tu vas de découverte en découverte donc va savoir ce qui traine dans la partie embrayage, boite et embiellage Suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 14 Jan 2023 - 10:36

Vu que l'embrayage ne fonctionne pas bien, quand je pousse je suis à moitié en prise alors dur dur de pousser.
Au début j'étais partie pour une ouverture en deux du moteur mais le gros souci, c'est qu'il faut être outillé avec les outil ktm et franchement c'est vraiment pas donné.
Je ne comprends pas pourquoi mon embrayage ne fonctionne plus car il fonctionné bien avant.
Je vais acheté l'extracteur pour retirer la roue libre.
On verra
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Messages : 430

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 14 Jan 2023 - 13:34

Si sa fais tres longtemps quelle n a pas demarrer les disques ont quelques fois tendance a "coller" en essayant de la pousser moteur éteint en 1ere en débrayant, defois sa decolle mais pas toujours, je me suis deja fais aider par un copain parce que tout seul c est chaud.

Sinon demontage du récepteur et émetteur d embrayage et un nettoyage pourrait aider, surtout l émetteur.
Vérifiez que le liquide d embrayage utilisé et le bon aussi, la derniere fois un mec ma dit que sont 250sxf embrayer moyen, il avait mis du LHM alors qu il fallais du dot4. rendeer

Vérifiez ce qu il est indiqué sur ton MC embrayage et purge Wink
(Je pense que sa doit etre du LHM sur ta meul)

Pour le démarreur je suis pas caller sur ce sujet dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 14 Jan 2023 - 13:44

Bon après démontage du carter, la poulie libre accroche, j'ai tester mon demareur pour savoir le sens de rotation, de l'arrière du démarreur il tourne sens horaire mais pour moi, en suivant le sens du moteur, normalement le démarreur doit tourner à l'inverse quelqu'un pourrait m'aider pour le sens de rotation ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 23

690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  EmptySam 21 Jan 2023 - 14:50

Salut les gas
Bon le démarreur tourner bien à l'envers, après démontage un charbon n'était pas en contact
La moto a démarrer une fois mais plus moyen de la démarrer, elle m'a fait une grosse rupture, je n'ai plus aucune idée, aucun voyant Fi pour l'instant, j'ai contrôlé la bougie et l'allumage ras
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Mer i pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 KTM SM  Empty
MessageSujet: Re: 690 KTM SM    690 KTM SM  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
690 KTM SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: