ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

probleme regime moteur 690 smc

3 participants
AuteurMessage
Jeremyf

Jeremyf

probleme regime moteur 690 smc Empty
MessageSujet: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyLun 23 Sep 2024 - 21:47

Bonjour

Je possède une 690 smc de 2010 j’étais en ballade en sortie de rond-point je mets un coup d'embrayage, j’accélère et d'un coup la moto avance mais avec une baisse de régime et incapable de dépasser 5000 tour et un bruit bizarre j'ai du mal a l'expliquer.

Donc le lendemain je change la bougie, l'antiparasite, le filtre a essence d’ailleurs le filtre a essence quand je les remis j'ai l'impression d'avoir un peux forcer et j'ai lu sur le forum qu'il faut pas forcer sa pourrais avoir un lien ?

Bref je test tout sa et malheureusement ça ne change rien du tout. Quand j'ai enlevé l'antiparasite est remis le nouveau j'ai eu un doute car sur l'ancienne anti il y avait pas de bout de caoutchouc au bout alors que sur le nouvelle anti il y a le caoutchouc il fallait le retirer ? parceque du coup il vas peut être pas jusqu’au bout ?

Quand j'ai parcouru le forum la piste que j'avais trouvé sa ressemble a la pompe a essence mais bon je fais appel au expert avant d'arriver a cette conclusion.

merci d'avance.

je vous poste un lien pour entre le régime (sur la vidéo moteur a chaud et poigner au max on voit bien quelle refuse de prendre les tours)

https://www.youtube.com/shorts/efAiEVPm9QQ?feature=shared

demain je vous poste une photo de l'anti parasite en question.
Revenir en haut Aller en bas
lvcity

lvcity

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyMar 24 Sep 2024 - 13:31

Hello,

Pour le moment, avant de faire un changement de pièce ou quoi que ce soit assuront nous de plusieurs point

-Carto : As-tu la carto adapter a ton matos ?
-TPS : T'es valeurs TPS sont dans la normes ?
-Culbuteurs : T'es culbuteurs n'ont pas de jeux Radial ? (en haut en bas)
-Jeux soupapes : bon ou pas ?

Pour ton histoire d'antiparasite, fait nous une photo car perso, pas compris. Si tu parle du petit caoutchouc qui "recouvre" l'endroit ou on vis le câble, oui, il dois y en avoir 1 Smile
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyMar 24 Sep 2024 - 20:51

Y'a un culbuteur qui hurle à la mort sur la vidéo. Ou une pièce qui vibre de ouf, mais j'pense + à un culbuteur.
Ca doit être celui d'admission vu qu'elle démarre normalement.

Ça va de paire avec le fait qu'elle ne veut pas dépasser 5'000 trs/min.  probleme regime moteur 690 smc 1705564035

Arrête de rouler avec.
Jeremyf

Jeremyf

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyMar 24 Sep 2024 - 22:45

probleme regime moteur 690 smc Img_3810
probleme regime moteur 690 smc Img_3710
lvcity a écrit:
Hello,

Pour le moment, avant de faire un changement de pièce ou quoi que ce soit assuront nous de plusieurs point

-Carto : As-tu la carto adapter a ton matos ?
-TPS : T'es valeurs TPS sont dans la normes ?
-Culbuteurs : T'es culbuteurs n'ont pas de jeux Radial ? (en haut en bas)
-Jeux soupapes : bon ou pas ?

Pour ton histoire d'antiparasite, fait nous une photo car perso, pas compris. Si tu parle du petit caoutchouc qui "recouvre" l'endroit ou on vis le câble, oui, il dois y en avoir 1 Smile
Elle et en kit evo 1 elle fonctionner normalement avant.
Valeur tps aucune idée j’ai jamais fais.
Réglage soupape à étais effectué chez ktm il y a 3000 km environ.
Jeremyf

Jeremyf

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyMar 24 Sep 2024 - 22:46

Sur la deuxième photo c’est mon ancien anti parasite vous avez vue il manque un bout au niveau de mon pouce.
Jeremyf

Jeremyf

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyMar 24 Sep 2024 - 22:47

Thor_du a écrit:
Y'a un culbuteur qui hurle à la mort sur la vidéo. Ou une pièce qui vibre de ouf, mais j'pense + à un culbuteur.

Ça va de paire avec le fait qu'elle ne veut pas dépasser 5'000 trs/min.  probleme regime moteur 690 smc 1705564035

Arrête de rouler avec.
Merci je vais voir pour tcheker mais culbuteur je vais voir si j’ai le temp se week end je vous tiens au courant.
Oui oui je ne roule plus avec tfacon c’est un veau actuellement zéro fun.
Thor_du
Admin'
Thor_du

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyMar 24 Sep 2024 - 22:50

Jeremyf a écrit:
Thor_du a écrit:

Arrête de rouler avec.
Merci je vais voir pour tcheker mais culbuteur je vais voir si j’ai le temp se week end je vous tiens au courant.

Faut les sortir hein pour les contrôler oublie pas, y'a plein de mecs qui déposent juste le couvre culasse et qui les regardent, faut pas faire ça.
Et après les avoir sorti (les axes et les culbuteurs), tu peux refaire 2 tours de vilebrequin pour contrôler l'aàc sous tous les angles (le dessous est caché en position de calage).
2 tours de vilebrequin = 1 tour complet d'arbre à cames.

A la fin de ta vidéo t'entends que le bruit accélère aussi avec la montée en régime.
Jeremyf

Jeremyf

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyDim 29 Sep 2024 - 20:22

D'accord merci pour vos tuyau je verrais sa je vous tiendrez au courant de l’évolution cela peut mettre beaucoup de temps. un question par rapport au photo de l'anti parasite avec ou sans caoutchouc du coup ? cela a une incidence ?
lvcity

lvcity

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyLun 30 Sep 2024 - 13:16

Pour l'antiparasite, ton ancien n'avais pas le caoutchouc effectivement qui aurait du etre la !
(En tous cas, j'ai acheté un neuf récemment = caoutchouc présent et mon ancien idem)

Comme a dit Thor, check bien t'es 2 culbuteurs (merci les tuto sur le forum) Smile 
C'est super simple !

Conseil lors du remontage du couvre culasse... mollo mollo sur le serrage des 4 vis (J'en ai cassé une dans la culasse et j'ai cru que j'allais pleuré mdr)

En ce qui concerne les valeurs TPS, il y a un tuto également a ce sujet Smile 
Mais il faut le PC, le cable qui va de la moto vers le PC et le logiciel TuneEcu (au besoin, j'ai le logiciel)
Jeremyf

Jeremyf

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyMar 1 Oct 2024 - 11:12

lvcity a écrit:
Pour l'antiparasite, ton ancien n'avais pas le caoutchouc effectivement qui aurait du etre la !
(En tous cas, j'ai acheté un neuf récemment = caoutchouc présent et mon ancien idem)

Comme a dit Thor, check bien t'es 2 culbuteurs (merci les tuto sur le forum) Smile 
C'est super simple !

Conseil lors du remontage du couvre culasse... mollo mollo sur le serrage des 4 vis (J'en ai cassé une dans la culasse et j'ai cru que j'allais pleuré mdr)

En ce qui concerne les valeurs TPS, il y a un tuto également a ce sujet Smile 
Mais il faut le PC, le cable qui va de la moto vers le PC et le logiciel TuneEcu (au besoin, j'ai le logiciel)
Pour l'antiparasite merci de la confirmation.

Oui les tuto vont bien m'aider j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper actuellement mais je vais essayer au plus vite.
Les vis même avec un serrage au couple tu les a cassé ? (je compte faire sa avec un dynamo d'ou ma question.

Merci pour le logiciel mais j'ai pas d'ordinateur portable pas moyen de brancher pour sa.
lvcity

lvcity

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc EmptyMar 1 Oct 2024 - 11:33

Pas de souci.

Aie sans PC portable c'est compliqué ! Je crois qu'il existe un module Bluetooth et apres ont peut le faire avec le smartphones mais la j'en sais rien Sad 

Sans TuneEcu, tu ne pourras pas faire le réglage TPS.

Ouais, j'avais fait au couple mais j'avais pas la bonne valeur 12nm au lieu de 10nm ! Donc bien faire gaffe surtout que le feeling est "bizarre" avec le gros joint qui va avec chaque vis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme regime moteur 690 smc   probleme regime moteur 690 smc Empty

probleme regime moteur 690 smc
Page 1 sur 1