ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

rondelles de protection...

+3
mars67
smc
vendeerasta
7 participants
AuteurMessage
vendeerasta

rondelles de protection... Empty
MessageSujet: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:53

salut a tous

voila, c'est la deuxième fois que je perds les vis et les rondelles des protections carbone akra
la premiere fois, j'en ai perdu q'une, cette fois ci, j'ai perdu les deux, les mecanos n'on pas mis de frein fillet, resultat, avec les vibrations, elles se deserrent et tombent...

et c'est une vrai galère a trouver!

quelqu'un aurait un bonne adresse ou peut être même que akra détaille cet accessoire?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:43

le truc c'est qu'il faut avoir en tête de les vérifier très régulièrement et les resserrer fréquemment, et ne pas hesiter à rouler avec la petite clé qui va bien dans la poche et faire une petite verif pendant les balades quand les vis sont chaudes... et oui rouler en ktm ça se mérite Wink
vendeerasta

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:27

depuis, je mets du frein-fillet, mais en attendant, il me manque 2 vis Evil or Very Mad
et c'est une galere a trouver, je sors de 5 magasins, et rien en stock :-(
mars67

mars67

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:34

Moi j'ai les platines d'origine, mais Wolff me les a changé lors de ma révision ...
Si ce sont les mêmes vis, ils doivent en avoir !
vendeerasta

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:04

les vis sont faciles a trouver, le probleme viens plutot des rondelles en fibre... pas moyen d'en trouver facilement
Bawa

Bawa

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:07

Si tu trouves une solution, je suis preneur ! il m'en manque une aussi :-/
ziplive

ziplive

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:26

pour les rondelles, pas de reférence akra, il faut racheter la platine carbone pour les ravoir... super akra Evil or Very Mad
vendeerasta

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:21

il n'y a pas moyen de trouver les meme chez un chauffagiste?
ou en piece auto?

c'est quand meme vraiment bizare, ces pieces ne doivent pas etre crée juste pour Akra quand meme...
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:31

je dois dire à nouveau que j'ai mis des rondelles classiques (à casto) et que je roule comme ça depuis 5000 bornes ou tout le monde s'en branle?
vendeerasta

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:36

des rondelles classiques, OK, mais celle de akra sont assez épaisse, et de plus le fait quelles soient en fibre, je pense que ce mieux pour les serrer

rondelle en acier sur le carbone, j'ai un peu de mal, j'avoue...
smc
Fondateur
smc

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:37

MrPurepwnage a écrit:
je dois dire à nouveau que j'ai mis des rondelles classiques (à casto) et que je roule comme ça depuis 5000 bornes ou tout le monde s'en branle?

rondelles de protection... 1016729318 rondelles de protection... 1016729318 rondelles de protection... 1016729318

+1

c'est vrai, faut pas déconner les mecs mettez n'importe quelle rondelle et ça fera l'affaire Wink
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:39

vendeerasta a écrit:
des rondelles classiques, OK, mais celle de akra sont assez épaisse, et de plus le fait quelles soient en fibre, je pense que ce mieux pour les serrer

rondelle en acier sur le carbone, j'ai un peu de mal, j'avoue...

Au pire des cas juste tu les bloques et tu montes à la loctite ca bougera pas puis ca risque pas grand chose sachant que derrière tu as un point d'appuie (support d'échappement) suffit juste de pas faire le mutant à chercher a forcer jusqu'au bout.
AS

AS

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:37

Perso ça m'était arrivé sur mon ancienne et j'ai mis les premières qui venaient dans un magasin de bricolage.

Si tu les monte à la loctite ça bouge plus. Il y a 2 sortes de Loctite, une très forte l'autre un peu moins. La 2ème convient mieux je pense Wink

smc a écrit:
le truc c'est qu'il faut avoir en tête de les vérifier très régulièrement et les resserrer fréquemment, et ne pas hesiter à rouler avec la petite clé qui va bien dans la poche et faire une petite verif pendant les balades quand les vis sont chaudes... et oui rouler en ktm ça se mérite Wink

Excellente idée!!! Et si tu t'en mets une avec la clef dans la poche, avec un peu de chance tu t'esquinte un peu plus Twisted Evil
smc
Fondateur
smc

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:01

AS a écrit:
Excellente idée!!! Et si tu t'en mets une avec la clef dans la poche, avec un peu de chance tu t'esquinte un peu plus Twisted Evil

tu portes bien ta signature toi, Emmerdeur un jour, emmerdeur toujours...
rondelles de protection... 1016729318

sinon sous la selle ça doit tenir une petite clé à allen (ou torx) de 10 cm de long Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rondelles de protection...   rondelles de protection... Empty

rondelles de protection...
Page 1 sur 1