ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

plusieurs questions a propos du 690smc

+3
Priappe
(r@zY
-z-
7 participants
AuteurMessage
-z-

-z-

plusieurs questions a propos du 690smc Empty
MessageSujet: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:12

bonjour,

alors deja cette moto me plait vraiment et je serai interesser pour en prendre une d'occas dans 2ans cependant pour l'instant les prix sont un peu cher, les moin chères sont a 6500€ sur leboncoin donc vous pensez que dans 1ans et demi voir 2 ans je pourrais la trouver aux allentours de 4500-5000€ ?

aussi non ce que je pensais faire c'était de prendre un 400drz ou un autre supermot avant d'economiser pour un 690 mais je sais pas trop si au final sa vaudra le coup...

ensuite j'ai vu que bcp d'entres vous optez pour des lignes akra mais personne ne met les lignes FMF pourtant elles sont bien plus belles ! surtout la cartouche apex bounce

et niveau perf comparer a l'origine c'est mieu ?

derniere question, sur leboncoin les 690sms husqvarna sont bcp moin cheres pour 4000€ ont en trouve et comparer a un 690ktm sa donne quoi ?

merci a tous et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:45

[quote="-z-"]bonjour,

alors deja cette moto me plait vraiment et je serai interesser pour en prendre une d'occas dans 2ans cependant pour l'instant les prix sont un peu cher, les moin chères sont a 6500€ sur leboncoin donc vous pensez que dans 1ans et demi voir 2 ans je pourrais la trouver aux allentours de 4500-5000€ ?
Ça ce n'est pas gagné, elles ne décotes pas énormément nos motos passés la première année

aussi non ce que je pensais faire c'était de prendre un 400drz ou un autre supermot avant d'economiser pour un 690 mais je sais pas trop si au final sa vaudra le coup...
D'un point de vue budget et apprentissage du gros cube un 400drz c'est tiptop, très maniable, fun, fiable, avec une puissance maitrisable

ensuite j'ai vu que bcp d'entres vous optez pour des lignes akra mais personne ne met les lignes FMF pourtant elles sont bien plus belles ! surtout la cartouche apex bounce
La FMX est plus dure à obtenir que l'akra, elle est d'après les retours très bruyante (et en france ça passe mal le bruit), et puis l'akra est bien conçue et sont gain en souplesse (puissance pour la ligne) est prouvée et reconnue

et niveau perf comparer a l'origine c'est mieu ?
Comme dit juste au dessus, une smc avec la ligne complète c'est autre chose que l'origine, plus souple en bas et monte plus vite dans les tours.

derniere question, sur leboncoin les 690sms husqvarna sont bcp moin cheres pour 4000€ ont en trouve et comparer a un 690ktm sa donne quoi ?

Une 630SMS husqvarna font 53ch d'origine, quand les 690smc en font 62, d'origine aussi. Rolling Eyes , pour une différence de poids de 10kgs en plus sur la husq, donc la husq est jolie( avis personnel), mais son moteur ne permet pas la même utilisation que celui de la ktm qui est lui bien plus sportif et plus proche de la philosophie supermot, qui est un moteur péchu dans une partie cycle vive, et peu de chose autour Twisted Evil

merci a tous et bonne route
-z-

-z-

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:11

merci de ta réponse Wink

et aussi niveau assurance, en jeune conducteur je vais me faire plumer ou vu que c'est un supermot sa peut etre correct ?
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:03

C'est un gros supermot sportif donc ce n'est pas le moins cher à assurer, surtout que la partie vol est assez élevée.
Priappe
Modérateur
Priappe

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:33

En revanche ça reste un supermot' qui sont parfois classés dans les trails, donc les assurances font moins payés.
Et ouais le 630 j'ai lu des test, c'est une bonne machine mais ça tient plus du XTX que du SMC.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:58

Le 630 je voulais en acheter un j'en avais essayer limite achète un 125 2temps c'est plus nerveux. Surprised
-z-

-z-

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:41

vous avez un ordre d'idée pour le prix de l'assurance ? meme si c'est approximatif sa me laisse deja une fourchettte...

par exemple une meule comme sa, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa peut etre pas mal en attendant de pouvoir économiser.

un 400drz j'aime bien mais jtrouve que c'est cher sachant que pour en avoir une bien c'est 4000€ donc une moto qui a 6ans maxi et moin de 20 000kms comparé au prix du neuf ya pas une grande différence...
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:03

C'est pas avec un CRF que tu vas économiser ca demande beaucoup d'entretien...
-z-

-z-

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:12

vous en pensez quoi de celle la ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu qu'elle ne coute pas cher sa peut etre un bon investissement !

surtout qu'elle pourra ce revendre facilement je pense
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:38

Le FMX est un veau d'origine et là il indique avoir mis une couronne -3dents, donc il tire encore plus long Shocked , et niveau revente Rolling Eyes

Très sérieusement un supermot pour moi son principal avantage est d'être amusant, car pour tout le reste c'est en retrait vis à vis d'un roadster, et mis pour les petits budgets et les débutant la REFERENCE est très sérieusement le DRZ, qui est une smc en plus petit, c'est la même philosophie, fun/fiable à l'aise sur route et piste (oui j'ai croisé pas mal de DRZ sur piste de sm et franchement étonné malgré la faible puissance, ça avoine bien).

Sinon tu as les FMX/XTX/SMS qui sont plus mous, lourd, donc plus éloignés du type SM, et de l'autre côté les enduro/cross modifiés SM qui demandent un budget très conséquent en entretien.

Donc pour moi je le répète, fais toi la main sur un drz, et dans 1 ou 2 ans tu te cherches un smc et là tu profiteras bien de la puissance supérieure du smc.
vincent

vincent

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:49

Pas mieux que crazy, réponse parfaite!
-z-

-z-

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:45

bon beh alors je vais me diriger sur un 400drz !

et niveau assurance c'est combien a peu pres ? meme approximativement sachant que je serais jeune conducteur donc bridé 34cv
Djésxr93

Djésxr93

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyMar 25 Oct 2011 - 22:21

Tu as aussi le xtx qui est pas mal si tu veux faire pas mal de bornes !
vincent

vincent

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:23

Concernant les DRZ, beaucoup sont kités en 434 avec des kits Athena. Ne t'en fais pas, ils sont trés fiables. La mienne était kitée, avec arbre à came Yosh, carbu FCR 39, ligne CRD. Ca tétait pas mal, mais j'ai jamais connu aucun soucis de fiabilité!
Le seul truc chiant sur la DRZ, c'est la boite 5.

Attention, il existe la DRZ-S, montée supermotard d'origine qui développe 40 chevaux, et la DRZ-E, la version enduro qui développe 48 chevaux. Pour la puissance, la seule différence se situe au niveau de l'allumage qui est différent. Beaucoup de E ont été remontées supermotard. La S possède un réservoir en tôle avec un bouchon verrouillable, la E un reservoir plastique non verrouillé.

Concernant l'assurance, le mieux est d'appeler direct ton assureur et de lui demander un devis.
kartman94

kartman94

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:38

Salut à tous je viens de voir une 690 smc de 2010 avec 16000km pour 6200 euros, pot akra, carto akra.

Cela vous semble correct ou pas?
Priappe
Modérateur
Priappe

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:01

ouaip Very Happy à voir l'état général de la machine.
kartman94

kartman94

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:41

sur la photo la machine à l'air propre. A ce prix je trouvai sa assez intéressant elle a quand même 16000km mais de 2010.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:56

16 000 ou 1600?
kartman94

kartman94

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:07

16 000 kms
-z-

-z-

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:57

vincent a écrit:
Concernant les DRZ, beaucoup sont kités en 434 avec des kits Athena. Ne t'en fais pas, ils sont trés fiables. La mienne était kitée, avec arbre à came Yosh, carbu FCR 39, ligne CRD. Ca tétait pas mal, mais j'ai jamais connu aucun soucis de fiabilité!
Le seul truc chiant sur la DRZ, c'est la boite 5.

Attention, il existe la DRZ-S, montée supermotard d'origine qui développe 40 chevaux, et la DRZ-E, la version enduro qui développe 48 chevaux. Pour la puissance, la seule différence se situe au niveau de l'allumage qui est différent. Beaucoup de E ont été remontées supermotard. La S possède un réservoir en tôle avec un bouchon verrouillable, la E un reservoir plastique non verrouillé.

Concernant l'assurance, le mieux est d'appeler direct ton assureur et de lui demander un devis.

merci de ton avis, mais le probleme est réglé vu la nouvelle reforme du permis, je vais etre obliger de prendre un 400drz et ensuite le revendre 2ans plus tard pour prendre un 690 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous met le texte au cas ou vous ne l'auriez pas vu

Le nouveau permis de conduire à puce entrera en vigueur en janvier 2013. De la taille d'une carte de crédit, tous les automobilistes vont petit à petit en être dotés.

Un permis de la forme d'une carte bancaire. Le nouveau document, qui aura la forme d'une carte de paiement, contiendra les empreintes digitales du conducteur, ainsi qu'une puce qui permettra de régler les amendes routières par internet ou se connecter sur le site du ministère de l'Intérieur pour, par exemple, consulter son solde de points de façon plus rapide et commode qu'actuellement.

Un changement qui répond à un souci d'harmonisation. Ces mesures, détaillées dans un décret publié jeudi au Journal Officiel, découlent d'une réglementation européenne de décembre 2006 sur l'harmonisation du permis de conduire. L'arrivée de ce permis répond à un triple objectif: lutter contre la fraude documentaire, garantir la libre circulation des personnes et améliorer la sécurité routière.
Grâce à ce dispositif, en cas de contrôle, la police pourra, à l'aide de lecteurs placés dans ses véhicules, s'assurer que le document présenté n'est pas falsifié. De la même façon, elle aura accès à l'historique du conducteur qui ne devrait plus pouvoir échapper au paiement des PV, y compris dans un autre pays de l'Union que celui dont il est ressortissant.

Un permis à renouveler de la même manière qu'un passeport. C'est le gros changement. Ce nouveau permis devra être renouvelé, tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les passeports. Les permis de conduire de catégories C (poids lourd) et D (transports en commun) devront en revanche être renouvelés tous les cinq ans. Ce renouvellement du permis permettra d'actualiser la photo d'identité et l'adresse de son titulaire.
L'automobiliste devra s'acquitter au minimum des frais d'envoi du nouveau permis, a indiqué le ministère, qui affirme n'avoir pas encore décidé si le document lui-même serait facturé.

Jusqu'à 2033 pour l'adopter. Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront alors l'échanger contre son semblable à puce avant 2033. Plus de 40 millions de permis roses, sans date de péremption, sont actuellement en circulation en France et seront concernés.

Du nouveau pour les deux roues. Dans le cadre de cette harmonisation européenne, le décret rappelle que le permis moto va également subir quelques modifications à partir de janvier 2013. Si le permis A1 pour les motos jusqu'à 125 cm3 restera accessible à partir de 16 ans, un permis intermédiaire fera son apparition, le permis A2, pour les motos entre 125 et 600 cm3, accessible à partir de 18 ans. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d'une formation de sept heures.
Le jeune motard sera donc «bridé» pendant deux années. Le permis A, sans limite de cylindrée, sera alors directement accessible à partir de l'âge de 24 ans. Dernière nouveauté, cette fois pour les scooters: une nouvelle catégorie de permis sera créée à partir de 2013 pour conduire un cyclomoteur de 50cm3 : le permis AM. Pour le décrocher, il faudra alors avoir 14 ans, avoir réussi une épreuve de code de la route et suivi une formation de sept heures dans une école de conduite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plusieurs questions a propos du 690smc   plusieurs questions a propos du 690smc Empty

plusieurs questions a propos du 690smc
Page 1 sur 1