ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 kit plastique complet noir ????

Aller en bas 
+5
smr67
Chris
Djésxr93
jeje-gp
freeman
9 participants
AuteurMessage
freeman

freeman


Messages : 53

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:31

Quelqu'un aurait il une idée où je pourrais acheter pas cher un kit plastique origine tout noir ??

un site internet, un mag....etc

merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:28

Moi je pensais acheter des carenages raillé et les faire repeindre ( pour pas chere Laughing ).

Ca me ferais le kit complet à environ 150 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:19

Après... Faut la peinture qui tienne sur nos plastiques souples...
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:55

J' y connais rien en peinture donc le mec se demerde Razz

C' est la seul solution que j' ai trouvé pour avoir des carenage pas trop chere ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 96

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:39

Pour passer d'une blanche à une noire, je pense pas que sa coûte 150 roros.
Je m'explique, t'a déjà les ouïes supérieures et la têtes de fourche en noire, ensuite garde bout ar 60 roros, 2 X 30 pour les ouïes inférieures et 25 le GB avant , 145 roros le tout.
Après si c'est pour avoir un double c'est évident que sa ne tient pas ......
Sinon tu fait comme moi, t'a un accident et c'est l’assurance du type qui t'a fauché qui te paye un carénage tout neuf ..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:38

j' ai trouvé un mec qui me vend tous les carenages pour 80 euros, evidement ils sont dans un sale etat mais pas cassé donc parfait pour les repeindre !
Revenir en haut Aller en bas
smr67

smr67


Messages : 71

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:29

kit plastique complet noir ???? Sdc11611kit plastique complet noir ???? Sdc11610Ou recouvrir les plastiques avec de l'adhésif conformable !!! noir carbon, noir mat...
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman


Messages : 53

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:18

Chris a écrit:
Pour passer d'une blanche à une noire, je pense pas que sa coûte 150 roros.
Je m'explique, t'a déjà les ouïes supérieures et la têtes de fourche en noire, ensuite garde bout ar 60 roros, 2 X 30 pour les ouïes inférieures et 25 le GB avant , 145 roros le tout.
Après si c'est pour avoir un double c'est évident que sa ne tient pas ......
Sinon tu fait comme moi, t'a un accident et c'est l’assurance du type qui t'a fauché qui te paye un carénage tout neuf ..... Sad

c'est pas faux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:58

Ça trouve ou de l adhésif conformable ? C est cher ?
Un coup de peinture bombe matte comme sur un poly ça le fait pas ( c est pour le piste je m en tape ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:18

Djésxr93 a écrit:
Ça trouve ou de l adhésif conformable ? C est cher ?
Un coup de peinture bombe matte comme sur un poly ça le fait pas ( c est pour le piste je m en tape ) ?

C'est pas donné je crois.

Mais ce qui m'inquiéte le plus sur piste c'est le réservoir si je me prend une pelle.

Les plastiques coûtent pas cher à comparer au réservoir.

Mais je viens de solutionner le problème, j'en ai trouvé un à 50€ en préventif, du coup je suis tranquille. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
smr67

smr67


Messages : 71

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: c   kit plastique complet noir ???? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:29

Djésxr93 a écrit:
Ça trouve ou de l adhésif conformable ? C est cher ?
Un coup de peinture bombe matte comme sur un poly ça le fait pas ( c est pour le piste je m en tape ) ?



Si c'est pour la piste un coup de bombe noir mat suffit, mettre un petit coup de poncage puis de l'aprêt noir...

Pour l'adhésif, le carbon est assez cher car conformable est de très bonne qualité. Rien à voir avec un rouleau noir brillant acheté 10 euros au cora (comme exemple). Pour faire mon smc au complet j'ai utilisé pour environ 130 euro d'adhésif carbon et j'ai passé quasi 20h pour le faire.

Là j'ai réalisé un honda 900 cbr de 1992 au complet. 20 ans en bleu, blanc, rouge, le gars avait envie de changer... J'ai passé quasi 50h dessus juste pour le collage, et utilisé 350 euros d'adhésif carbon. Ceux qui on facebook, j'ai une page avec mes réalisations, dans recherche vous tapez romuRdesign : adhésif

L'effet est bluffant, le touché très agréable, et c'est la solution pour avoir un modèle quasi unique mais ca a un prix !! L'adhésif résiste très bien aux projections de gravillon, mon tête de fourche est nikel. Et oui ce n'est pas du vrai carbon, mais pour certain modèle de moto c'est parfois impossible de trouver des pièces en carbon, donc l'adhésif est une bonne solution.

Pour le tarif, certains diront qu'ils vont le faire eux même, c'est possible sans expérience, en restant zen mais que sur des pièces facile !! Pour faire le tête de fourche du 900 cbr j'ai passé 6h et 7h sur le réservoir et là vaut mieux savoir travailler l'adhésif...
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:09

Merci de ta réponse !
Un boîte française me propose 156x200 pour 50€
C est suffisant ? Comment procéder pour les découpes et le collage si tu as 2/3 photos illustrées

Revenir en haut Aller en bas
smr67

smr67


Messages : 71

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:27

[/code][/quote]
Djésxr93 a écrit:
Merci de ta réponse !
Un boîte française me propose 156x200 pour 50€
C est suffisant ? Comment procéder pour les découpes et le collage si tu as 2/3 photos illustrées




50 euros pour de l'adhésif carbon ? Quel marque ? C'est pas cher, celui que j'utilise coute quasi 3 x plus cher.

Non dsl j'ai pas de photos pour ilustré un collage.

J'explique en gros...

Si tu fais plusieurs pièces il faut penser à positionner l'adhésif de facon à ce que les traits du carbon partent dans le même sens.

Donc avant la découpe, tu positionnes ta pièce sur la face carbon. Là tu découpes autour de la pièce en laissant bien 5cm de plus partout.

Si la pièce à un plat, c'est là que tu commenceras le collage. Tu enlèves le liner (partie blanche à l'arrière), suffisament pour recouvrir la partie plate. Toujours avant de coller, tu places l'adhésif sur une couverture face collante vers le haut. Là tu places ta pièce sur l'adhésif, tu retournes le tout et tu trouves une position pour travailler. Si tu es seul, faut pouvoir bloquer la pièce, tenir et mettre en place l'adhésif et manipuler le pistolet thermique, le tout quasi en meme temps.

Une fois la pièce totalement recouverte, tu rabats le surplus à l'intérieur de la pièce.

Le covering se fait beaucoup sur les voitures mais des motos totalement recouverte, c'est plutôt rare.

Je viens de terminer le collage de mon casque airoh stelt, le tout en carbon, bientot des photos...
Revenir en haut Aller en bas
smr67

smr67


Messages : 71

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:29

kit plastique complet noir ???? Honda_12kit plastique complet noir ???? Honda_11
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:32

Twisted Evil beau boulot, je suis en admiration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Jo690

Jo690


Messages : 366

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:17

Joli !
Tu n'as pas de photo une fois montés ??
Revenir en haut Aller en bas
smr67

smr67


Messages : 71

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:43

kit plastique complet noir ???? Dsc00411kit plastique complet noir ???? Dsc00410kit plastique complet noir ???? Ze_rep11kit plastique complet noir ???? Ze_rep10kit plastique complet noir ???? Honda_13kit plastique complet noir ???? Dscn3010kit plastique complet noir ???? Dsc00316Merci !!! Very Happy

Le cbr est finit mais il manque la selle (le proprio en a profité pour la refaire), je vous montrerai le final cette semaine mais je vous donne un apercu... + une photo du réservoir pendant le collage...

Je rajoute aussi une r6 de 2004 dans sa déco finale, que j'ai fais pour un pote, tout ce qui est noir c'est de l'adhésif carbon.

Et mon casque airoh stelt, manque juste la déco finale, j'y pense et dès qu'il est finit je vous le montre...
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptySam 14 Jan 2012 - 0:59

Je pense que je vais opter pour la peinture ... Pas envie de me lancer dans des découpes sans connaître ... Vu le prix du rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptySam 14 Jan 2012 - 1:00

En tout cas jolies réalisation smr67
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptySam 14 Jan 2012 - 10:35

Un peu too much à mon goût mais belle réal, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
smr67

smr67


Messages : 71

kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? EmptySam 14 Jan 2012 - 11:31

Very Happy merci des compliments... ca fait plaisir .

On dit souvent que trop de carbon tue le carbon, ca reste de l'adhésif mais c'est clair que la cbr passe pas inapercu. Le proprio kiffe le noir et là il est fan lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit plastique complet noir ???? Empty
MessageSujet: Re: kit plastique complet noir ????   kit plastique complet noir ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit plastique complet noir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit plastique
» contours de jantes complet
» kit plastique et déco
» RECHERCHE CARTO / map 690 SMC 2010 (kit evo 2 complet)
» Kit plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: