ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamaxx

avatar


Messages : 43

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:13

J'ai essayé de rendre mon titre le plus explicite possible !

Apparemment il est impossible de mètre un conteur d'enduro R en supermotard !
Donc mon conteur affiche 2205 au démarrage je crois de combien et la différence avec le modèle supermotard ?
savoir si genre tout les 5 plein je peux débranché mon conteur pour avoir un kilométrage juste ? ( plus ou moins ce n'est qu'un exemple ! )
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:21

Pas possible de modifier le perimetre en suivant la procédure KTM? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamaxx

avatar


Messages : 43

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:26

Apparemment pas sur ce modèle de conteur ...
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:38

Salut.

Si si, c'est possible.

J'avais trouvé la manip à effectuer sur un site anglais, je l'ai noté sur un papier avec les circonférences de roue correspondantes (17 " et 21 ") et puis.. j'ai déménagé et je me souviens plus ou j'ai foutu ce papier! Mad

En cherchant un peu tu devrais pouvoir retrouver la manip sur le net, ou si je retrouve mon papelard, je te communique les infos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mamaxx

avatar


Messages : 43

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:41

https://i.servimg.com/u/f87/11/27/55/87/enduro10.jpg

moi c'est ce conteur !
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:53

Extrait du repair manual du 690 enduro:

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Captur12
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:53

oui je sais.

Un compteur d'enduro R.

Je confirme donc.
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:55

Bien vu Zediste.

C'est ça la manip à suivre.

T'es un bon. Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:56

JMLSM a écrit:
Bien vu Zediste.

C'est ça la manip à suivre.

T'es un bon. Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  1705564035

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mamaxx

avatar


Messages : 43

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:59

Vous êtes bon en anglais ? Embarassed

je ne voudrais mal traduire quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:02

mamaxx a écrit:
Vous êtes bon en anglais ? Embarassed

je ne voudrais mal traduire quelque chose ^^

TU peux toujours essayer mais à priori valable uniquement pour le modèle enduro, pas le R.
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:17

Yes we can!

Pour t'aider, je me souviens que le fameux "pin 18" (broche N°18 en français) est relié à un fil rose.

Ce que j'avais fait (et qui à fonctionné pour moi):couper le contact, débrancher le connecteur qui inclus le fil rose, suivre la manip décrite dans le document magnifiquement posté par Zediste Smile , pour info 1870mm est la circonférence de la roue avant du smc équipée du pneu d'origine (2205 celle de la roue avant de l'enduro R...), rebrancher le connecteur, remetre le contact et let's go!

Si durant l'essai routier tu attrappes 230 à l'heure en pointe, c'est que tu t'es gourré qque part!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:06

Traduction:

Moto immobilisée à l'aret:

- débrancher le connecteur du compteur
- défaire la broche 18 du connecteur
- rebrancher le connecteur de compteur sans la cosse 18
- Mettre le contact sans démarrer
- Appuyer sur le bouton "Mode" jusqu'à afficher le "trip1"
- Maintenir appuyer le bouton "Mode" pendant 10 secondes
La circonférence de la roue avant s'affiche en millimètres

- Pour augmenter la circonférence, appuyez sur "Mode"

- Pour réduire la circonférence, appuyez sur "Set"

Une fois la modification effectuée, appuyez simultanément sur le bouton "Mode" et "Set"; la valeur est enregistrée à présent.

- Couper le contact
- Débrancher le connecteur du compteur
- Enficher la broche 18
- Rebrancher le compteur



Plus clair, tu meurs.



Revenir en haut Aller en bas
mamaxx

avatar


Messages : 43

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:01

Bon voila dans un élan de folie ce matin je me lance on tombe la plaque phare et on s'occupe du conteur !
J'ai simplifié la méthode voyant l'impossibilité de déconnecté le fil rose sans le coupé , j'ai tout simplement débranché le connecteur sur lequel il ce trouvé et suivi la manip et c'est fait Smile !!!

De plus je n'ai aucun connecteur 18broches moi ! Là ou ce trouvais mon fils rose il n'y en avait que 8 ^^

Du coup en démontant j'ai regardé mon ampoule ( qui éclaire rien du tout ) j'ai cherché le type , et du coup d'ici la fin de semaine kit xénon commandé =D
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:47

mamaxx a écrit:
c'est fait Smile !!!

=D

Et c'est bon la manip à marcher?
Revenir en haut Aller en bas
mamaxx

avatar


Messages : 43

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:50

Oui oui nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:05

mamaxx a écrit:
Oui oui nickel !

Trop facile. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty
MessageSujet: Re: Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?    Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro =>supermotard ! Jantes et compteur (étalonnage) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étalonnage Compteur vitesse
» SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur
» SMC 690 enduro ... passage en supermotard
» ktm 690 enduro -----> supermotard - vos avis et experiences
» passage en supermotard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: