ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 modification DB-killer Akra

Aller en bas 
+7
Zediste
mickuss
chico44
Djésxr93
il totore
JMLSM
rueda
11 participants
AuteurMessage
rueda

rueda


Messages : 296

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:49

Je souhaite modifier un DB-killer akra pour diminuer un peu le bruit et arriver au mini réglementaire pour les rallyes routiers, soit +2dB par rapport à la carte grise (seulement 87dB je crois ?).
Je pense que de rallonger le tube devrait être efficace.
Vous en pensez quoi ?

Autre question, ou trouver un autre DB-killer pour le modifier et en garder un d'origine ? Quelqu'un aurait une ref ou un bon plan pour en trouver pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:11

Salut.

Je pense qu'il faudra aussi (et surtout) jouer sur le diametre de la sortie du DB killer, mais je sais pas si au final les performances ne s'en retrouverons pas amoindries... Rallonger le tube du db reviens, à mon avis, à diminuer la surface d'absorption du silencieux.

Par exemple, les silencieux Wings sont livrés avec 2 jeux de DB killers: 1 légèrement plus bruyant qu'à l'origine (tube court + petit diametre de sortie) et 1 plus bruyant qu'à l'origine (tube long + grand diametre de sortie).

Je ne connais pas le Ø de sortie d'un akra mais wings peuvent te vendre les db killers séparément.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:14

Akra fait aussi le détail.

La FFM a pas "sorti" (en partenariat avec un fabricant) un anneau pour étouffer le bruit des meules de cross en réduisant la sortie d'échappement? Il me semble avoir lu ça quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:00

C est vrai que la cartouche wings est similaire... Faudrait trouver le diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:12

Faudrait qu’un proprio de wings prenne les mesure de sont db killer le plus silencieux après je demanderais a un pote de men faire un. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:25

merci de votre intérêt pour mon problème.
Le Wings avec le "petit" DB-killer est plus silencieux qu'un akra ?
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:51

je possède un wings.

Probleme N°1: J'ai jamais eu la chance d'entendre un SMC avec akra sans DB

Probleme N°2: J'ai pas encore monté le wings sur mon 690 Embarassed !

Donc pour la comparaison et mon ressenti du son réel produit, désolé, je peux pas encore me prononcer.

Par contre pour les dimensions des 2 DB killers, là, je peux faire qque chose. Cool
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:56

ouais, ça serait cool si tu pouvais prendre les dimensions et faire quelques photos de ces DB-killer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chico44

chico44


Messages : 150

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:33

rueda a écrit:
ouais, ça serait cool si tu pouvais prendre les dimensions et faire quelques photos de ces DB-killer ! Very Happy
+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:37

j ai le meme probleme que toi rueda !
pour l instant c est passé a trav mais le jour ou !!!???
je te dirai ca pour le rallye de l ain le 19 mai
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:05

ouais, comme on en parlait en MP. Je te donnerai les résultats de mes investigations. Faudrait aussi que j'arrive à me faire preter un dbmetre.
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:10

Je le trouve pas bruyante la mienne avec le dbk
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:53

pour l instant 92 decibel avec le Db et laine neuve mesure ce lundi au circuit de bresse ,
loin tres loin de l origine , cava etre dure
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:44

https://servimg.com/view/17212802/4


https://servimg.com/view/17212802/3

Voici les 2 DB killers fournis avec chaque silencieux Wings.

J'ai pas test, mais à ce que j'ai compris, le DB au diametre inter de 30mm serait le plus "silencieux".

En espérant avoir été utile à la communauté. What a Face A+


Dernière édition par JMLSM le Ven 13 Avr 2012 - 15:50, édité 1 fois (Raison : je suis une buse)
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:15

modification DB-killer Akra 2012-012


modification DB-killer Akra 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
JMLSM

avatar


Messages : 43

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:18

"C'est exactement c'que je voulais faire!" modification DB-killer Akra 3585650021









Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:25

JMLSM a écrit:
"C'est exactement c'que je voulais faire!" modification DB-killer Akra 3585650021









Merci.

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:01

merci à toi, on ne pouvait pas espérer mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:34

bonjour, est-ce qu'à votre avis cette modif pourrait éviter la décoloration de l'akra???
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:22

L'éviter peu être pas mais la retarder sûrement, après je pense que pour ça il faut aussi pas oublier de changer la laine de roche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptySam 27 Oct 2012 - 12:11

Le pot bleuit surtout a cause de la laine qui doit sûrement s'user plus prématurément a cet endroit car tous les akras présentent les mêmes symptomes
Revenir en haut Aller en bas
seb2creuse

seb2creuse


Messages : 45

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptySam 27 Oct 2012 - 14:50

ok, merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra EmptySam 27 Oct 2012 - 19:24

Achète un Wings, tu ne serra plus emmerder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
Contenu sponsorisé





modification DB-killer Akra Empty
MessageSujet: Re: modification DB-killer Akra   modification DB-killer Akra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification DB-killer Akra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DB killer Akra
» DB Killer AKRA perdu en accélération
» Chicane de l'akra modification ou en trouver une autre pour la garder d'origine ?
» Akra qui chauffe enormement quand je mets le DB killer !
» Modification pour se passer de la chambre à air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: