ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Modification pour se passer de la chambre à air ?

Aller en bas 
+3
Badmax
shadow
Logicsystem360
7 participants
AuteurMessage
Logicsystem360

avatar


Messages : 6

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 3:09

Bonjour,

Après quelques recherches, j'ai vu que la SMC 2008 (et 2009 ?) avait des jantes non tubeless donc à chambre à air.
Quelles sont les modifications éventuelles pour se passer de la chambre à air ?
Changer les jantes ou on peut faire quelque chose sur les jantes en question ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 10:30

Bonjour  Very Happy           Arrow http://www.ktm690smc.net/t414-reglement-charte-a-lire-avant-de-s-inscrire






Tu as Seurat 3 qui propose une solution il me semble...


http://www.seurat3.fr/



Modification pour se passer de la chambre à air ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Logicsystem360

avatar


Messages : 6

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptySam 18 Juin 2016 - 0:28

Je viens d'aller faire ma présentation !

Sinon, un fond de jante de 2010+ acheté en concession ne suffirait pas à régler le problème ou bien les jantes de 2008 et 2009+ sont différentes ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptySam 18 Juin 2016 - 8:44

Les jantes tubeless ont un profil qui permet de venir "clipser" le fond de de jante de chaque côté des rayons.

On ne peut donc pas l'adapter à des jantes non prévues pour.

Solution éco : certains collent un fond de jante classique (mais assez large) pour étancher les têtes de rayons.

Si quelqu'un a plus d'infos sur cette solution...que je n'ai jamais testée !
Revenir en haut Aller en bas
Logicsystem360

avatar


Messages : 6

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptySam 18 Juin 2016 - 14:01

Pareil, je suis preneur de toute info Very Happy

En fait je tiens particulièrement à virer la chambre car je change les pneus moi même donc autant me faciliter la tache et éviter que je troue la chambre à chaque démontage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptySam 18 Juin 2016 - 14:12

Un peu de lecture :

ici   et   là
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 311

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptySam 18 Juin 2016 - 18:32

Sinon Very Happy 


Modification pour se passer de la chambre à air ? 31010
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org/forum
Logicsystem360

avatar


Messages : 6

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 2:59

Je viens de démonter le pneu de la jante avant de ma SMC, ya bien une chambre à air mais il y a ce truc !
Ca a l'air collé à la jante du coup je pourrais me passer de la chambre ? Ca vous semble d'origine ?

Modification pour se passer de la chambre à air ? A49fec3cb921d85429477dea51bd805797428b84
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

avatar


Messages : 129

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:50

Si celui-ci est d'origine je ne sais pas, mais il y a toujours un fond de jante de ce type, pour éviter de blesser la chambre avec les écrous de rayons.
La différence c'est qu'ils n'étaient pas étanche.
Si il y a un moyen de faire un fond de jante étanche, je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu40

Bubu40


Messages : 37

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:08

Un pott à moi à fait l'étanchéité de son fond de jante avec dû silicone du brico marché du coin , et sa tien très bien Smile il n'a aucune fuite d'air sur son supermot
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:02

Bubu40 a écrit:
Un pott à moi à fait l'étanchéité de son fond de jante avec dû silicone du brico marché du coin , et sa tien très bien Smile il n'a aucune fuite d'air sur son supermot

Perso je m'y amuserais pas après chacun fait comme il veut , en fouillant sur le net il y a pas mal de chose équivalente après par ex:
http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961
Il me semble même avoir souvenir d'un topic parlant de ça sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 6:11

MrPurepwnage a écrit:
Citation :
Il me semble même avoir souvenir d'un topic parlant de ça sur le forum
Ouais, je pense que c'est thor_du mais je n'arrive pas à retrouver le post (j'ai du mal avec la fonction recherche et la mémoire trouée Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty
MessageSujet: Re: Modification pour se passer de la chambre à air ?   Modification pour se passer de la chambre à air ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification pour se passer de la chambre à air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement clignotants pour passer au led
» Qq pour me passer ma brele à TuneEcu? IDF
» Chicane de l'akra modification ou en trouver une autre pour la garder d'origine ?
» Quelle huile pour passer l'hiver
» Chambre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: