ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Tuto] Réglage soupapes

Aller en bas 
+7
Sylv09
MrPurepwnage
Priappe
lurenzu2b
djphil2146
benksou
banal
11 participants
AuteurMessage
banal

banal


Messages : 97

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:20

yo, à mettre en post it, ça peut être utile : reglage soupapes
http://www.katoche.net/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3810&hilit=catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyMer 19 Juin 2013 - 11:25

Quelles tailles les pastilles font d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:54

C'est du 10mm
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:35

Merci, mais je voulais surtout connaitre l'épaisseur afin de commander 2-3 tailles au dessus pour tout avoir sous la main lors du jeux aux soupappes et de les changer si nécessaire
je précise que c'est un SMC de 2010.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:43

si tu as un magasin Harley Davindson tu peux allé chercher les pastilles la bas elles ont le même diametre
et en plus tu as des pas d'épaisseur plus fin que chez ktm

par contre chez harley dit pas que c'est pour un ktm tu vas te faire tiré dessus
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyDim 4 Aoû 2013 - 23:52

lurenzu2b a écrit:
si tu as un magasin Harley Davindson tu peux allé chercher les pastilles la bas elles ont le même diametre
et en plus tu as des pas d'épaisseur plus fin que chez ktm

par contre chez harley dit pas que c'est pour un ktm tu vas te faire tiré dessus

 Normalement Elles font 10mm de Diam .
Mais je ne connais toujours pas l epaisseur des pastilles d origine.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyLun 5 Aoû 2013 - 8:19

benksou a écrit:
lurenzu2b a écrit:
si tu as un magasin Harley Davindson tu peux allé chercher les pastilles la bas elles ont le même diametre
et en plus tu as des pas d'épaisseur plus fin que chez ktm

par contre chez harley dit pas que c'est pour un ktm tu vas te faire tiré dessus

 Normalement Elles font 10mm de Diam .
Mais je ne connais toujours pas l epaisseur des pastilles d origine.

 Ca n'existe pas l'epaisseur d'origine, ils mettent des pastilles lors de la construction du moteur afin d'avoir un jeu convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:12

10mm ! Shocked  les pastilles font plus un truc dans le genre de 2.50, 2.65 ou 2.75mm.
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:19

Priappe a écrit:
10mm ! Shocked  les pastilles font plus un truc dans le genre de 2.50, 2.65 ou 2.75mm.

 En diametre pas en epaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:12

Ah ! Bon sang vous vous comprenez bien entre vous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:49

elles vont de 1,85 mm à 3,30 mm
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:15

Bon je vais bientot faire le jeux aux soupapes et j aimerai savoir pour ceux qui l ont déjà fais les epaisseurs que vous avez acheté car j aimerai prevoir quelques tailles a l avance car j ai pas envie de faire des allez retour chez KTM.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:30

Allez je vais t'aider, si tu remontes 2/3 posts dans la même page..

lurenzu2b a écrit:
si tu as un magasin Harley Davindson tu peux allé chercher les pastilles la bas elles ont le même diametre
et en plus tu as des pas d'épaisseur plus fin que chez ktm

par contre chez harley dit pas que c'est pour un ktm tu vas te faire tiré dessus

Wink
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptySam 14 Sep 2013 - 7:59

benksou a écrit:
Bon je vais bientot faire le jeux aux soupapes et j aimerai savoir pour ceux qui l ont déjà fais les epaisseurs que vous avez acheté car j aimerai prevoir quelques tailles a l avance car j ai pas envie de faire des allez retour chez KTM.

A+
Tu ne peux pas prévoir les tailles à l'avance, tu demontes, tu mesures ton jeu et ta pastille, tu calculs l'epaisseur qu'il te faut. Et ensuite tu achetes eventuellement quelques epaisseurs autour de celle que tu as calculé
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:06

Dites j'ai rendez vous semaine prochaine chez Ktm pour les jeux de soupapes et je risque d'attendre pour pas faire 2 allez/retour (60kms de chez moi) et je me demande est ce que c'est important que la moto soit bien froide?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:37

Oui c'est important, car à chaud les pièces se dilatant, le jeu vérifié ne sera pas le bon. Mon concess me demande toujours d'amener la moto le jour d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:06

Merci crazy, je vais faire plus simple alors je vais y aller avec le jumpy a mon pot au moins elle sera bien froide, et je pourrai repartir avec, sa m'évite de faire 2 aller/retour!![Tuto] Réglage soupapes 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:23

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de faire le jeux aux soupapes mais j'ai un problème. J'ai mis le moteur au PMH, repère de l'arbre à cames qui s'aligne sur le repère de la fourchette (flèche verte).
[Tuto] Réglage soupapes Photo_10

Ensuite et logiquement je dois ouvrir la vis sur le carter gauche et y glisser une vis de même diamètre mais plus longue. Le problème c'est que le trou dans le vilebrequin ne vient pas s'aligner avec celui du carter donc impossible d'y glisser la vis, malgré avoir tourner le truc dans tout les sens. Je peux y mettre un petit tournevis mais ce n'est pas normal...
[Tuto] Réglage soupapes Photo_11

Par contre si je mets la flèche rouge vers le haut en ligne avec le repère de la fourchette, la je peux y glisser ma vis???
On dirait que mon vilo et mon arbre à cames ne sont pas synchronisés. Vous en pensez quoi? Je m'aligne sur l'AAC ou le trou du vilo?
Merci les gars pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:35

Salut,

il faut se repérer par rapport à l'arbre à came, pas besoin de bloquer le vilo.

D'après ta photo c'est ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:38

pourtant la doc technique dit le contraire p 143 scratch 
Si je démonte l'arbre à cames, est il possible réaligner le vilo et l'AAC?
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:36

Mets une paille par le puit de la bougie en faisant un repere Et compare les 2 config !
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:39

Merci pour les quelques réponses.
J'ai trouvé d'où venait mon problème.
En fait le prignon sur le vilebrequin est beaucoup plus petit que celui se l'AAC, il faut donc 2 tours de vilebrequin pour que les repères (AAC et fourchette) coïncident et j'étais forcément dans le mauvais tour...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:44

2 tours Vilo pour 1 tour d'aàc c'est la base de la mécanique 4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:50

thor_du a écrit:
2 tours Vilo pour 1 tour d'aàc c'est la base de la mécanique 4 temps.
Oui mais je viens du 2 temps enduro (j'y suis toujours remarque scratch). Je découvre donc le 4 temps. Mais effectivement c'est la base 
J'ai quand même cru que mon AAC était monté à l'envers [Tuto] Réglage soupapes 1016729318 
Ceci dit, jeux aux soupapes effectué avec succès. Ma brèle à 7200 km et les jeux sont dans les cotes basses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Réglage soupapes Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglage soupapes   [Tuto] Réglage soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Réglage soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Contrôle et réglage du jeu aux soupapes en images !
» Quel jeu aux soupapes ? KTM 690
» Réglage soupapes
» Pastilles réglage jeu aux soupapes
» Reglage offset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: