ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel PSB de 15 dents choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Badmax

Badmax


Messages : 211

Quel PSB de 15 dents choisir ? Empty
MessageSujet: Quel PSB de 15 dents choisir ?   Quel PSB de 15 dents choisir ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:47

J'ai noté 2 références différentes pour les pignons KTM en 15 dents :

# 58033029115 à 30 € environ

# 58033029015 qui coûte deux fois moins cher !

Pouvez-vous me dire si les 2 modèles conviennent pour la SMC .... et si il y a une raison valable pour préférer l'un des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
the_frog_rider

the_frog_rider


Messages : 35

Quel PSB de 15 dents choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PSB de 15 dents choisir ?   Quel PSB de 15 dents choisir ? EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:24

Badmax a écrit:
J'ai noté 2 références différentes pour les pignons KTM en 15 dents :

# 58033029115 à 30 € environ

# 58033029015 qui coûte deux fois moins cher !

Pouvez-vous me dire si les 2 modèles conviennent pour la SMC .... et si il y a une raison valable pour préférer l'un des deux ?

hello,
je ne peux te dire la différence entre les 2 mais j'ai changé le mien cette semaine la ref que m'a filé mon concess est la première #29115

j'ai effectivement vu des pignons a 15 euros... pour les machines d'enduro moins coupleuse?

A+

Frog'
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Quel PSB de 15 dents choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PSB de 15 dents choisir ?   Quel PSB de 15 dents choisir ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:12

prends le moins chère (# 58033029015), c'est celui que j'avais pris, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Quel PSB de 15 dents choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PSB de 15 dents choisir ?   Quel PSB de 15 dents choisir ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:28

La différence est que le plus chère est équipé comme celui d'origine du caoutchouc qui je crois permet de reduire les vibrations ou quelques chose dans le genre... donc 30€ pour un pignon comme l'origine et 15€ pour un pignon de base, j'ai celui à 30€ et j'ai déjà eu celui à 15€ aucune différence de senti donc prends le moins chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

Quel PSB de 15 dents choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PSB de 15 dents choisir ?   Quel PSB de 15 dents choisir ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:05

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc prendre le moins cher.

Si celui qui a le joint en caoutchouc est simplement plus silencieux, il ne doit être utile ... qu'avec le pot d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Quel PSB de 15 dents choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PSB de 15 dents choisir ?   Quel PSB de 15 dents choisir ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:30

Le caoutchouc c'est un amortisseur de couple pour éviter les à-coups dans la transmission (plus de confort, moins d'usure du kit chaine, de la boite,...) comme ceux que tu trouves dans ton moyeux de roue ar.
Je ne peux pas quantifier la différence. Mais mis en comparaison avec le prix des autres pièces du kit chaîne, de l'embrayage,... (je suis un peu pessimiste et radical, là). 15E c'est quand même pas grand chose. Après, ça dépend de ta conduite et du kilométrage que tu compte lui mettre. Une seule chose de sûre, c'est que l'amortisseur de couple du moyeux ne va pas apprécier. Il s'écrase et la couronne prend du jeu radial.

Perso, je trouve qu'il vaut mieux en général mettre 15E de plus dans une pièce méca (un pignon) que dans une touche esthétique futile (mais tout est histoire de goût) comme un protecteur thermique en carbone par exemple. Sauf peut-être celui du collecteur qui protège les falzars de pluie de la chaleur de la ligne d'échappement (mais pas de la "morsure" des repose-pieds!!).


Update modo 02/09/19

Le caoutchouc sert "juste" à homologuer les modèles de route. 
Sur tte la moto il gagne 1 db par ci, 2 par là etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel PSB de 15 dents choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel PSB de 15 dents choisir ?   Quel PSB de 15 dents choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel PSB de 15 dents choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSB 15 dents
» Nombres de dents en sortie de boîte
» Pignon de sortie de boîte de 17 dents sur 690 smc r, ça rentre ?
» Laquelle choisir ?
» Quelle map choisir ? Dynojet PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: