ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Laquelle choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ed37

ed37


Messages : 38

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 18:44

Bonjour à tous,
 
Je voulais une 690 Enduro avec double monte 17’’, mais les derniers modèles sont mieux équipés alors pour passer d’une utilisation qui se rapproche de *l'enduro à *SM il faudrait passer trop de temps, sur les suspensions, les freins et les roues ...
*(Je m’entends sur la définition enduro et SM, car autant prendre un vrai enduro ou un 450 SM, bien entendu...)

Je roule en Adv 1290R avec 3 jeux de jantes et j’y trouve mon compte, mais sur un 690 ce n’est plus la même.
 


Donc je m'orriante vers une 690 SMCR et me pose la question sur l'année, et vu les prix pourquoi pas une neuve ?
Utilisation principale sorties entre potes.

Vous auriez des avis, des conseils sur le choix de l'année et pourquoi ?




.
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyMar 11 Jan 2022 - 13:50

Perso suite à mon expérience (j'ai une 2012 et un 2017 - EURO3), je dirais de prendre une EURO4 (2019-2020).

Bon châssis
Conso d'huile faible voir nulle
Possibilité de faire préparer l'injection ou poser un power commander sans trop de difficultés (pour équivalent EVO1, TRES conseillé)
Look (mais ça c'est perso)

Après ça dépend de ce qu'on veut, si tu préfères le look des EURO3 go for it

Oui le passage route / enduro est un peu compliqué, le plus simple est peut être de juste poser des TKC80 en 17"
Revenir en haut Aller en bas
ed37

ed37


Messages : 38

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyMar 11 Jan 2022 - 22:56

Merci du retour Laquelle choisir ? 145943

J'en ai une en vu de 2020 Very Happy mais c'est une enduro avec 6MKm et d'un autre côté j'ai des jantes et disques pour la passée en SM. 

Rassurant pour la conso d'huile. 
Pourquoi la préparation de l'injection est conseillé ? Pourquoi pas un evo 2 avec une ligne ? :-)
Je privilégie l'aspect technique à l'esthétique.

Vu les prix je partirais bien sur une SMCR neuve ou une 2019/20 enduro pour rouler avec les deux montes ... ?

Du chemin en 17" à l'arrière pourquoi pas, mais à l'avant c'est pas la peine et encore faut-il trouvé le pneu ...  Laughing  Laquelle choisir ? 145943
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 11:22

Et pourquoi pas une 390 Adventure ? 43 CV, il y a déjà de quoi faire, du moins je pense. Après, étant une brêle en tout terrain, il est vrai que je ne commencerais pas, plus... ( 66 ans !...)  par un engin trop coupleux . Mon rêve, un Honda 350 XLR ! C'est pour te situer mon niveau même si à l'époque il y en a qui couraient avec succés en National sur ce type de monture. Dans le même style, un 350 DR ou 400 DRZ bounce
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 12:25

Je pensais que tu avais décidé de partir sur une SMCR.

Pour le pneu le TKC80 existe en 17" alien

La moto est plus agréable et coupleuse en EVO1, encore plus creuse et explosive en EVO2 mais chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
ed37

ed37


Messages : 38

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 13:36

Ce qui va me décider c'est le prix de la moto :-)
 
Je connais les TKC bien mais j'aurais une préférence pour les Pirelli Scorpion Rally ou les STR, sur gros trail et suivant utilisation. Des TKC 17" à l'avant comme dit plus haut :-) 


Merci pour ton retour sur l'EVO1, je n'ai pas encore aborder l'optimisation du moteur, je prends note  Laquelle choisir ? 145943
Revenir en haut Aller en bas
ed37

ed37


Messages : 38

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 13:56

Maestricht0532 a écrit:
Et pourquoi pas une 390 Adventure ? 43 CV, il y a déjà de quoi faire, du moins je pense. Après, étant une brêle en tout terrain, il est vrai que je ne commencerais pas, plus... ( 66 ans !...)  par un engin trop coupleux . Mon rêve, un Honda 350 XLR ! C'est pour te situer mon niveau même si à l'époque il y en a qui couraient avec succés en National sur ce type de monture. Dans le même style, un 350 DR ou 400 DRZ bounce

Non non !  Very Happy
J'ai un parcours moto avec quelques années moto cross (National) et un peu d'enduro, du coup je sais ce que je veux  Very Happy Laquelle choisir ? 145943
(D'ailleurs je vends mon TT 600RE ... :-)

Le cross et l'enduro c'est fini pour moi, je cherche un gros "vrai" trail style XR 650R, une base au top.


Chez KTM il y a qu'un "vrai" SM le 450, mais trop exclusif pour mon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Argo

Argo


Messages : 47

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 14:39

ed37 a écrit:

Non non !  Very Happy
J'ai un parcours moto avec quelques années moto cross (National) et un peu d'enduro, du coup je sais ce que je veux  Very Happy Laquelle choisir ? 145943
(D'ailleurs je vends mon TT 600RE ... :-)

Le cross et l'enduro c'est fini pour moi, je cherche un gros "vrai" trail style XR 650R, une base au top.

Chez KTM il y a qu'un "vrai" SM le 450, mais trop exclusif pour mon utilisation.
je pense que comme trail tu ne trouvera pas mieux que les 690 c'est clair.
Apres je pense que pour ton utilisation un Duke/SM/SMCR 690 avec simplement des pneu mixte et un allégement (échappement/batterie) auront des capacité offroad largement suffisante pour faire du chemin et des escapade dans les foret (il faudra simplement roulé plus cool a cause des suspension réglé pour la route)

j'ai déjà accompagné un ami en dirt avec ma Duke en pneu route/sport et le catalyseur , j'ai sué du cul pour franchir un tronc d'arbre mais c'est passé quand même 😂

La 690 Enduro a vraiment la vocation d'être équipé comme une RFR 690/450 pour avoir tout sa pertinence.
la roue en 19", son empâtement plus long et ses suspension mixte la rendrons moins agréable en conduit sportive sur route.

Et pour l'EVO1 (ou l'EVO2 avec un arbre a came AGAP pas trop extrême) c'est presque obligatoire selon moi pour profité pleinement de la machine.

Sur ma Duke V euro4, l'écart en le stock et l'evo1 est vraiment similaire a l'écart entre le A2 et le full stock
Revenir en haut Aller en bas
ed37

ed37


Messages : 38

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 15:52

Merci pour ton retour Argo  Laquelle choisir ? 145943
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:12

ed37 a écrit:
Bonjour à tous,
 
Je voulais une 690 Enduro avec double monte 17’’, mais les derniers modèles sont mieux équipés alors pour passer d’une utilisation qui se rapproche de *l'enduro à *SM il faudrait passer trop de temps, sur les suspensions, les freins et les roues ...
*(Je m’entends sur la définition enduro et SM, car autant prendre un vrai enduro ou un 450 SM, bien entendu...)

Je roule en Adv 1290R avec 3 jeux de jantes et j’y trouve mon compte, mais sur un 690 ce n’est plus la même.
 


Donc je m'orriante vers une 690 SMCR et me pose la question sur l'année, et vu les prix pourquoi pas une neuve ?
Utilisation principale sorties entre potes.

Vous auriez des avis, des conseils sur le choix de l'année et pourquoi ?




.

Mieux équipé ?

En tous cas pour la generation d'avant, 
l'enduro fait mieux en sm que la smc en enduro.
Surtout les dernières qui ont 0 garde au sol. 

Tu mets des bons ressorts. Une prépa c est chouette par ce que les enduros sont assez sèches, surtout de l'arrière, les nouvelles.
Et y'a des abbérations mécaniques genre le tampon qui tape vers 55% de la course... 
Faut bien travailler tes reglages hydrauliques à chaque fois. 
Si tu roule fort sur route 2 freins à la limite et roulez jeunesse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ed37

ed37


Messages : 38

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:13

Merci pour ton retour Thor_du  Laquelle choisir ? 145943
Revenir en haut Aller en bas
ed37

ed37


Messages : 38

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyLun 24 Jan 2022 - 13:03

ed37 a écrit:
Merci du retour Laquelle choisir ? 145943

J'en ai une en vu de 2020 Very Happy mais c'est une enduro avec 6MKm et d'un autre côté j'ai des jantes et disques pour la passée en SM. 

Rassurant pour la conso d'huile. 
Pourquoi la préparation de l'injection est conseillé ? Pourquoi pas un evo 2 avec une ligne ? :-)
Je privilégie l'aspect technique à l'esthétique.

Vu les prix je partirais bien sur une SMCR neuve ou une 2019/20 enduro pour rouler avec les deux montes ... ?

Du chemin en 17" à l'arrière pourquoi pas, mais à l'avant c'est pas la peine et encore faut-il trouvé le pneu ...  Laughing  Laquelle choisir ? 145943

Je l'ai loupé, la recherche continue...  Pas plus inquiet que ça, au pire ce sera une neuve  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ed37

ed37


Messages : 38

Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? EmptyDim 27 Fév 2022 - 21:33

Allez j'ose le dire  lol!

J'ai pris une Enduro 2022, comme mon idée première ...   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?   Laquelle choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi choisir ?
» Quoi choisir 690 990R
» [690 SMC] Quel millésime choisir ?!
» Quel PSB de 15 dents choisir ?
» Quelle batterie choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: