ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 reglage anti-dribble

Aller en bas 
+2
MrPurepwnage
rueda
6 participants
AuteurMessage
rueda

rueda


Messages : 296

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:19

Je trouve difficile de faire glisser ma SMC-R, et je me demandais si ce n'étais pas à cause de l'anti-dribble.
En effet, j'y arrivais pas mal avec mon ancienne 990 SM, et pas avec la SMC alors qu'il me semblait que ce devrait être plus facile. Je m'étais dit que c'était à cause d'un frein moteur moindre, mais l'autre jour, avec le 690 SM de prêt du concess, pas de soucis pour la mettre en vrac What a Face
Du coup, je me dis que c'est soit l'anti-dribble trop "lâche", ou le pilote qui est trop lâche Laughing

Vous savez comment ça se règle ce bordel ? L'anti-dribble hein, pasque le pilote, c'est foutu pour lui ! reglage anti-dribble 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:47

A mon avis tu dois surtout t'habituer a l'anti dribble, on va dire que tu peux lacher l'embrayage complètement sans rien craindre c'est le but de l'anti dribble ! si tu laches progressivement tu vas galerer c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:51

Faut lâcher d'un coup l'embro et surtout rentrer un freinage de trappeur, cette moto ne glissera que si tu freines vraiment comme un porc donc pour ne pas te retrouver à l'arrêt dans le virage faut vraiment freiner au dernier moment Laughing
Après tout le reste tout le monde connait (rentrer deux trois rapport, frein arr bla bla).
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:02

C'est vrai, que j'ai l'impression qui faut vraiment freiner comme un psychopathe car ça déleste pas facilement, mais c'est pas non plus évident sur la route, et puis ya un poil moins de freins que sur mon ancienne 990, faut tirer fort sur le levier, avec un MC radial ça ira aussi surement mieux.
pour l'embrayage, je le ménage pas,
mais c'est vrai que je dois encore avoir les réflexes de ma précédente
machine.
Je vais persévérer encore un peu de toute façon, et aller
rouler un peu sur circuit pour que tout le maniement de cette brêle me
rentre dans la cervelle car ya qd même une sacré différence avec mon
ancienne 990 que je connaissait par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:53

Ouais je sais c'est très dangereux de rentrer ce genre de freinage sur route, moi j'en fais quasi pas.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:40

katé vends 2 épaisseurs de rondelles à mettre sous les ressorts de pression du plateau pour regler l'anti dribble Wink

1 mm et 1.5 mm
moi j'ai mis les 1 mm et t'as déja plus de frein moteur, ça ressemble au 690 SM et à la duke 3 Wink

perso le réglage d'origine j'aimais pas du tout pour rouler sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptySam 23 Juin 2012 - 20:44

J'ai fais un petit tour en 690SMC cet après midi et il ya bien moins de freins moteur que sur mon dukeR .
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptySam 23 Juin 2012 - 23:24

merci pour ces infos.
Sur le duke R, c'est peut-être ce réglage qui differe justement ?
cricri, c'est facile à faire la mofif ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:13

C'est fort possible que se soit effectivement juste ce réglage avec des cales .
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:41

rueda a écrit:
merci pour ces infos.
Sur le duke R, c'est peut-être ce réglage qui differe justement ?
cricri, c'est facile à faire la mofif ?
merci Wink

oui facile
y'a déja un post qui en parle Wink

en gros tu couches la moto coté gauche, comme ça pas besoin de vidanger Wink
tu enlèves le carter (deserre/serre en croix pour pas le voiler)
tu enlèves les resorts (une vis pour chaque, pareil tu devisse pas entièrement un coté avant l'autre pour ne pas voiler le plateau), tu mets ta rondelle au fond (il me semble, sinon c'est au dessus du ressort sous la rondelle/vis), mais de mémoire (j'ai fais ça y'a 2 ans...) y'a pas moyen de se gourrer, les "cales" ne peuvent aller qu'a un seul endroit.

tu revisses les vis qui tiennent les ressorts
tu remets le carter
tu remets la moto debout
et voilou Smile

bon...
faut peut etre sortir la platine repose pied/pedale de frein (2 vis et un écrou à défaire), je ne me rapelle plus Wink
mais bon, c'est comme une brèle de cross/enduro standart Wink
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:51

ok merci, rien de sorcier donc.
Revenir en haut Aller en bas
rok

rok


Messages : 24

reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:25

Au top ta reponse cricri je cherchais ces infos depuis 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage anti-dribble Empty
MessageSujet: Re: reglage anti-dribble   reglage anti-dribble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage anti-dribble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage anti-dribble
» Ou mettre anti vol ?
» Système "anti-pollution" (?) sur cache-culbus
» Réglage soupapes
» Réglage moteur 2 et 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: