ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglage moteur 2 et 3

Aller en bas 
+3
MrPurepwnage
flopinou
AkrAmAniAc
7 participants
AuteurMessage
RACINGER

RACINGER


Messages : 19

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:54

Ayant un modèle SMC R 2014, depuis 8 mois je roule sur le mode standard 3, je ne roule qu'en montagne Corse ou Alpes du Sud et j'ai bientôt 10 000kms.
Je voulais savoir d'autres propriétaires de SMC R 2014 roule sur la position 2, plus réactive, et avoir des retours sur les impressions de conduite et les différences de comportement.

Merci à vous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:55

Y'a pas grosse différence de comportement si ce n'est qu'elle est plus "on/off" dans la gestion de la poignée de gaz (plus vive, plus directe) et surtout moins confortable en ville sur un filet de gaz en 2nd et 3ème rapport.

Perso après avoir trifouillé un peu (en 3 avec un passager ou pour passer par la ville, et en 2 le reste du temps), j'en ai eu marre et je laisse tout le temps en 2 et c'est bien comme ça. Essaie par toi même...
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:21

AkrAmAniAc a écrit:

Perso après avoir trifouillé un peu (en 3 avec un passager ou pour passer par la ville, et en 2 le reste du temps), j'en ai eu marre et je laisse tout le temps en 2 et c'est bien comme ça. Essaie par toi même...

Idem pour moi, la différence n'est pas flagrante au final et on s'y fait vite!!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:36

Perso je voyais un peu la différence entre le 2 et 3, le 3 est beaucoup plus linéaire à bas régime, je te conseil de rester en 2 si tu voulais rouler comme un papy fallait t'acheter un tmax Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 7:16

MrPurepwnage a écrit:
si tu voulais rouler comme un papy fallait t'acheter un tmax Laughing Laughing

Encore que...ce genre de machine "kéké" tombe souvent entre les mains de gens qui ont la main lourde (le poignet lourd) et roulent comme des c***.
Revenir en haut Aller en bas
RACINGER

RACINGER


Messages : 19

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:58

Merci pour vos premières infos  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:25

En configuration d'origine, on sent énormément la différence !!!
En position 3, on a l'impression d'etre bridé ...

A voir quand j'aurai la baa et la carto Evo1 qui va bien, si c'est toujours le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:01

J'utilisais principalement la position 2 (27000kms avec la première SMC, et 15000 avec l'actuelle), avec des fois la 1 en enduro. 
La brutalité en position 2, on s'y fait assez vite, et on arrive à gérer à peu prêt correctement, seuls les trajets en ville sont chiants.
Puis j'ai envoyé la moto chez un préparateur pour régler l'injection et suite à mon accord, ben je n'ai plus qu'une seule position, full power. Par contre jusqu'à 5000 c'est plutôt similaire à la position 3 (donc correct pour tous les jours), et après 5000 trs, c'est encore mieux que la 2 d'origine Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:15

Crazy la prépa ne consistait qu'à régler l'injection où il y avait le montage d'autre pièces en // ? 
si c'était uniquement ce réglage combien faut compter ? merci
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:35

C'est pas donné, 700€ environ, et c'était suite au montage du kit évo2 modifié (taux de compression modifié et prépa culasse).
Après j'avais essayé plusieurs courbes officielles pour régler mon souci de calage sans succès, et lui a réussi donc rien que ça c'était top, les chevaux gagnés et la conso moindre c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:01

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage moteur 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur 2 et 3   Réglage moteur 2 et 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage moteur 2 et 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle
» Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!
» Probleme flamme bloc moteur et moteur qui s emballe (smc-r)
» Pastilles réglage jeu aux soupapes
» Reglage offset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: