ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc

Aller en bas 
+9
raphdasouth
MrPurepwnage
scrat
Lunard
laboite
almajer
Sly06
mickuss
greg74
13 participants
AuteurMessage
greg74

avatar


Messages : 2

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:03

Slt, petite question, j'ai commandé un bidon d huile de 1l de MOTOREX 10W60 sur 1000-accesoires.com et ils m'ont envoyé un bidon de CROSS POWER au lieu d'un bidon de POWER SYNTH.

Le but etant de refaire le niveau de mon SMC a votre avis dois je leur renvoyer ou bien cela n'a aucune incidence?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:22

pour le smc c est bien la cross power 4t 10 w 60 regarde dans ton manuel
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:25

Salut!
La cross power c'est bien de la 10w60, vérifie si c'est pas inscrit sur l'étiquette mais mon concess me donne tout le temps celle la quand jlui demande de la 10w60. Mis à part le prix je pense qu'elle ira parfaitement dans ton moulin Smile
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:05

Salut, j'avais glané une ou deux info : la cross power, power synth ce sont exactement les meme huiles, seul l'etiquette change ! pareil pour la 10w60 full synth speciale KTM de motorex, c'es la meme.


Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:53

almajer a écrit:
Salut, j'avais glané une ou deux info : la cross power, power synth ce sont exactement les meme huiles, seul l'etiquette change ! pareil pour la 10w60 full synth speciale KTM de motorex, c'es la meme.

Ahahah ! Laughing Je m'en doutais trop ! Du marketing tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lunard

Lunard


Messages : 69

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:29

Il y en a une moins cher que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:03

La mienne n'est pas prête de revoir la motorex ...
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:19

scrat a écrit:
La mienne n'est pas prête de revoir la motorex ...
Toujours très bref dans ses réponses Scrat Laughing
C'est vrai la Motorex est cher, mais du coup, tu met quoi comme huile ?!
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:33

Toujours , pas en faire un roman ça le mérite pas je pense , fini la motorex , très cher comme tu le dis , pas forcément facile à trouver sauf chez ktm ça peu être la grosse galère si tu est loin de chez toi , puis j'en consommais pas mal , là je met de la motul , nickel .
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:54

Tu as raison, mais tu es toujours bref c'est pour que je dis ça, c'est juste pour rire Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc 1705564035
De la Motul 300v je pense, c'est ce que je mettais dans mon husa selon les conseils des frères Fish... et c'était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:13

En même temps motorex c'est à KTM donc c'est normal qu'il essaye de te refourguer leur huile , par contre ce qui est étonnant c'est que les 2 concessionnaires que j'ai fais ne mettent pas de motorex dans les moulins LC4 mais des huiles comme ipone/motul... personnellement j'ai un SMC depuis 2009 (même si je suis passer au R depuis quelques mois) et je tourne à la minerva (20€ 5L un ami les connais bien) marque française qui crée sa propre huile à partir de pétrole brut contrairement à d'autres marques qui achètent de l'huile déjà faite pour y ajouter ses propres additifs...
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:40


Scrat tu mets quoi comme Motul en 10W60 et tu la trouves où ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:19

Oui motul en 10w60 la ref exacte je te dirais en fin de journée , je la prends chez mon concess Ktm , sinon pour motorex je vous dirais bien que chez Ktm france il ne mette pas ça dans les moto mais j'ai pas le droit lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:22

je tourne également a la minerva , rien a dire top !et a ce prix la je me permet de vidange tous les 2000
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:44

petite fiotte de mon coté. Toujours mis de la Motorex, achetée par lot de 4l, pour tout un tas de raisons douteuses :
- parce que c'est ce que M. KTM il a dit.
- parce que si ça coûte un bras, c'est que ça doit être de la bonne nan ?
- parce que c'est spécial mono, et qu'un mono, c'est vachement particulier non ?
- parce que dans le doute...

après j'ai acheté en ligne et en gros, ça permets de gagner quelques bouzoufs (quoique avec la livriason...) mais surtout de pas de galérer à retrouve revendeur qui a du stock, parce que c'est ça la vraie mission.
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:47

mickuss a écrit:
je tourne également a la minerva , rien a dire top !et a ce prix la je me permet de vidange tous les 2000

Tu as un lien à recommander où en trouver sur le net ?!
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:04

j ai acheté ca sur ce site : http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w40-minerva-bidon-litres-xml-50_349-921.html
rien a dire c nikel !
il y a pas de craintes a avoir , il mette tous ca sur le forum ktm mania !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:02

mickuss a écrit:
j ai acheté ca sur ce site : http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w40-minerva-bidon-litres-xml-50_349-921.html
rien a dire c nikel !
il y a pas de craintes a avoir , il mette tous ca sur le forum ktm mania !

J'ai la même payé 30€. Si sa intéresse du monde je peux voir si je peux en avoir. SI peux en avoir que par 4ou 5 bidon de 5 litres il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:14

presque 3 fois moins cher... ça fait réfléchir. vraiment 0 Craintes ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:15

Myckoz a écrit:
presque 3 fois moins cher... ça fait réfléchir. vraiment 0 Craintes ?

oui minerva est utilisé en enduro et n'est pas juste un emballeur comme ipone par exemple
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:01

mickuss a écrit:
j ai acheté ca sur ce site : http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w40-minerva-bidon-litres-xml-50_349-921.html
rien a dire c nikel !
il y a pas de craintes a avoir , il mette tous ca sur le forum ktm mania !

Merci BEAUCOUP pour le tuyau Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:04

Un ami a moi IRL (cougareliminator sur les forums) leur achete des futs d'huile de 100L (minerva) puis les revends a un prix défiant toute concurrence.. je peux éventuellement lui demander si il en a encore en stock
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:13

En effet le prix de la Minerva est vraiment intéressant !

Je crois que je vais finir mes 2 bidons de crosspower et me laisser tenter...
Et pour le prix on peut vraiment réduire l'espace entre vidanges, ce qui est vraiment bien.

La crosspower est trop cher, et le prix a augmenté de 20% en 1 an, elle est maintenant à plus de 22 euros le litre, c'est abusé.

Si y'en as qui ont des bon plans et qui sont motivé pour faire une commande groupé, moi je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Lunard

Lunard


Messages : 69

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:20

Tout pareille avec les bidons de 5 litres Razz
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:00

Bon après quelques recherches sur le net, et les bon avis que j'ai trouvé, c'est clair je switch.
Fini la vidange tout les 3500 kms à 40 euros (sans les filtres)... Bonjour les vidanges tout les 2500 kms à 12 euros.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:02

Citation :
La crosspower est trop cher, et le prix a augmenté de 20% en 1 an, elle est maintenant à plus de 22 euros le litre, c'est abusé.

Il y a un an j'ai paye 30€ 5L de Minerva sachant que c'est de l'huile de très bonne qualitee ..
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:37

Me reste un bidon d'1l de motorex à tuer... donc si commande grouper de minerva, 'serait sans doute chaud ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twin Air

Twin Air


Messages : 53

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:33

laboite a écrit:
almajer a écrit:
Salut, j'avais glané une ou deux info : la cross power, power synth ce sont exactement les meme huiles, seul l'etiquette change ! pareil pour la 10w60 full synth speciale KTM de motorex, c'es la meme.

Ahahah ! Laughing Je m'en doutais trop ! Du marketing tous ça...


Correction !! le Power a une Spécification de plus que le cross. Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc 1705564035

CROSS POWER 4T: -JASO MA T903:2006; API SL, SJ, SH, SG
POWER SYNT 4T : -JASO MA T903:2006 ; API SM, SL, SJ, SH, SG
KTM RACING 4T Que en 20W/60
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

v7nch


Messages : 43

Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:55

Twin Air a écrit:
laboite a écrit:
almajer a écrit:
Salut, j'avais glané une ou deux info : la cross power, power synth ce sont exactement les meme huiles, seul l'etiquette change ! pareil pour la 10w60 full synth speciale KTM de motorex, c'es la meme.

Ahahah ! Laughing Je m'en doutais trop ! Du marketing tous ça...


Correction !! le Power a une Spécification de plus que le cross. Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc 1705564035

CROSS POWER 4T: -JASO MA T903:2006; API SL, SJ, SH, SG
POWER SYNT 4T : -JASO MA T903:2006 ; API SM, SL, SJ, SH, SG
KTM RACING 4T Que en 20W/60

Exacte , déjà vu et discuter sur le forum par ici http://www.ktm690smc.net/t244p15-huile-moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty
MessageSujet: Re: Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc   Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat huile Minerva
» Retour Huile moteur Minerva
» Huile MINERVA pas chère sur Bordeaux
» HUILE : MOTOREX ou autre ???
» Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: