ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HUILE : MOTOREX ou autre ???

Aller en bas 
+16
v7nch
Thor_du
bobbybob
palustris31
clem690
julien26
Victor_smc
lolo31
tonio84
LeBarBu
Priappe
MrPurepwnage
TiiZaay
AkrAmAniAc
Désolé
matsmc29
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matsmc29

avatar


Messages : 138

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:28

bonjour , je cree ce topic pour vous posez une question :

Quelle huile utilisé vous dans votre smc ?
je roule en SMC R de 2013 et donc toujours sous garantie jusqu'à septembre 2015 , 

je compte faire mes vidanges en concession jusque la en y rajoutant des intermédiaires . cheers 

Bref , de la  je me dis que ça va me couter un bras en huile ^^
du coup , je met toujours de la motorex 10w60 . I love you 
Etant dans le domaine de l'automobile et plus précisément du contrôle technique , je rencontre beaucoup de professionnel et aujourd'hui j'ai vu un mec qui me propose de la MOTUL 300V 10W60 7100 , il m'a faxer la doc motul et elle est conçu spécialement pour KTM , MOTO GUZZI et HUSQUARNA .

niveau tarif , 57e ttc les 4 litres dc beaucoup moins chère que la motorex. affraid 

je connais bien la motul 300v en compet et c'est de la bonne came mais qu'en est il pour nos mono ??

merci de vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:45

Moi ce qui m'interesserait surtout, c'est de savoir si la Motul est miscible avec la Motorex ...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:50

T'achète une moto dépouillée de toute commodité à 9.000 balles et tu trouves que 2 vidanges par an à la motorex c'est trop cher ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:27

Je met de la motul moi Smile
Mon concess ne vend pas de motorex d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:58

TiiZaay a écrit:
Je met de la motul moi Smile
Mon concess ne vend pas de motorex d'ailleurs Very Happy

J'ai bien l'impression que le mien aussi !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:31

Minerva !  sunny  sunny
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 6:42

Nn nn je.ne trouve pas ca troo chere mais pourquoi payer plein pot pour une huile alors qu on peut avoir son équivalence en deux fois moins chere !
Pour la question.de miscible ou pas je ne sais pas du tt !
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:08

Tiens cette huile est très bonne et le prix livré donne de l'huile à 7€50 le litre.
http://www.ebay.fr/itm/Castrol-Power-1-Racing-4T-10W50-4L-/281221413667?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item417a1a3b23
Revenir en haut Aller en bas
LeBarBu

avatar


Messages : 9

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:55

http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w60-minerva-bidon-litres-xml-50_349-921.html

Huile top, mon 660 consomme pas une goutte d'huile contrairement à la motorex  Smile
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:34

Priappe a écrit:
Tiens cette huile est très bonne et le prix livré donne de l'huile à 7€50 le litre.
http://www.ebay.fr/itm/Castrol-Power-1-Racing-4T-10W50-4L-/281221413667?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item417a1a3b23

c'est de la 10w50 au lieu de la 10w60 preconisé pour nos bolocs Wink
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:35

LeBarBu a écrit:
http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w60-minerva-bidon-litres-xml-50_349-921.html

Huile top, mon 660 consomme pas une goutte d'huile contrairement à la motorex  Smile

en connaissance de cause , minerva est loin d'etre de la bonne came.... enfin j'ira pas prendre ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:47

Vas y développe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:05

j'ai discuté avec pas mal de revendeur et commercant d'huile , ils vendaient cette marque jusqu'a ce qu'ils aient trop de retour de casse moteur.
apres je sais bien que ca compte pas vraiment et que la casse est directement lie a l'utilisation et l'entretien mais moi ca ma refroidit .

apres si je la test et que tout est bien pk mais un ami controleur a moi utilise ca et il en a pas particulierement content .

maintenant si vous ca le fait , ba pk pas !!

peut etre par acquis de concience je prefere une marque plus connu etc ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:28

matsmc29 a écrit:
j'ai discuté avec pas mal de revendeur et commercant d'huile , ils vendaient cette marque jusqu'a ce qu'ils aient trop de retour de casse moteur.
apres je sais bien que ca compte pas vraiment et que la casse est directement lie a l'utilisation et l'entretien mais moi ca ma refroidit .

apres si je la test et que tout est bien pk mais un ami controleur a moi utilise ca et il en a pas particulierement content .

maintenant si vous ca le fait , ba pk pas !!

peut etre par acquis de concience je prefere une marque plus connu etc ...
bizarre, tes bien le premier qui sous-entend que la minerva provoque plus de casse moteur
cette huile est largement utilisée par les KTMiste qui ne s'en plaigne pas pour autant
tu dis: j'ai discuté avec pas mal de revendeur et commercant d'huile
t'en connais tant que ça des revendeurs qui se sont plaints?
ils sont tous revendeurs ou garagiste motos?
tes sûr que c'est pas plutôt pour te faire acheter une huile à 3 fois le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:12

Je suis passé à la Motorex après 8 mois de 300V 10W60 et 5000km (2 vidanges) et des appoints tous les 2-3 weekends...
J'en suis à 2000km avec la Motorex, le niveau est descendu d'à peine 2mm au niveau de l'oeilleton alors que la motul elle en bouffait 1/2 l pour 1000km.

Donc pour moi c'est Motorex à partir de maintenant!

PS: la Motorex c'est de la 10W60 off-road.
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:39

Lolo, je sous entend rien , en fait je pioche des avis d un maximum de personnes et de point de vue different pour savoir !! C est pour ca que je comptais sur vous !!! ^^ .
Finalement je crois que je vais rester sur la motorex :-P
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:53

pour moi au début je tournai a la motorex 10w60 ca allai très bien
ensuite changement de garage et passage a la silkolene 10w60 et bien encore moins de consommation d huile
en ce moment je teste la motul 10w60 bin la c carnage ca consomme a mort j ai intérêt de vérifier a chaque sortie sinon je serre mon moteur
donc des que je fini mon bidon je retourne a la silkolene
d accord la motul est moins chère mais tu en consomme 3 fois plus
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:17

Oups ! Com a supprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:20

La différence est d'environ 3 litres  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:26

AkrAmAniAc a écrit:
La différence est d'environ 3 litres  lol! 

Oui je m'en suis rendu compte juste après avoir posté ma question !!!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:15

matsmc29 a écrit:
Lolo, je sous entend rien , en fait je pioche des avis d un maximum de personnes et de point de vue different pour savoir !! C est pour ca que je comptais sur vous !!! ^^ .
Finalement je crois que je vais rester sur la motorex :-P
no problemo  Very Happy 
j'ai fait comme toi et c'est sur des conseils piocher sur le net que j'ai découvert minerva
cette huile respecte les mêmes normes que celle de la motorex
mais je vidange tout les 3000Km, pour le prix ... 7e/L
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:08

et justement , niveau garantie ? si, je change et je reste pas sur de la motorex , ils peuvent m'enmerder ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:22

matsmc29 a écrit:
et justement , niveau garantie ? si, je change et je reste pas sur de la motorex , ils peuvent m'enmerder ?
tant que tu es sous garanti, ton intérêt est de tjrs passer par un concess KTM
ainsi tu conserves une preuve d'entretien conforme aux recommandations du constructeur
ce qui est nécessaire pour profiter pleinement de la garanti et facilite une éventuelle revente d'occas
 bounce
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:37

oui voila car les entretiens tous les 10000km chez ktm il sont fous !!!  Shocked 

moi c'est vidange tous les 4000 du coup jpensais faire un coup chez eux et une intermediaire chez moi ^^^, jusqu'a la fin de la garantie quoi
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:56

C'est 10.000 km ou 1 an, au premier des 2 atteint...
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:22

matsmc29 a écrit:
oui voila car les entretiens tous les 10000km chez ktm il sont fous !!!  Shocked 

moi c'est vidange tous les 4000 du coup jpensais faire un coup chez eux et une intermediaire chez moi ^^^, jusqu'a la fin de la garantie quoi
dans ce cas tu te fais toi même une vidange intermédiaire sans rien leur dire
je les vois pas envoyer un échantillon de ton huile à analyser pour savoir si c'est de la motorex ou pas ...
no worries mate !
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:04

AkrAmAniAc a écrit:
C'est 10.000 km ou 1 an, au premier des 2 atteint...
oui oui , minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:07

Non MAXIMUM  lol! sinon perte de garantie
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:06

AkrAmAniAc a écrit:
Non MAXIMUM  lol! sinon perte de garantie

oui enfin  ... On s'est compris  Smile 

je voulais dire au moins une vidange par an  , sachant que moi j'en ferai minimum deux voire plus !
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:43

bonsoir à tous! pour ma conso d'huile, c'est le contraire, avec la motorex appoint tout les 200 bornes, et la la motul pas rajouté une goutte depuis plus de 400 bornes... la température extérieure doit beaucoup jouer
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:32

Pour avoir alterné de la Motorex avec de la Motul 5100 10W50, les rapports sont moins confortables à passer avec la MOTUL sans compter les trous plus fréquents entre passage des vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:35

palustris31 a écrit:
Pour avoir alterné de la Motorex avec de la Motul 5100 10W50, les rapports sont moins confortables à passer avec la MOTUL sans compter les trous plus fréquents entre passage des vitesses.
Essaye la Minerva
Je ne m'en plaint pas depuis les deux ans que je l'utilise, j'ai rien remarqué de spécial  sauf que j'ai moins d'ajout à faire et qu'elle me coute franchement moins chère
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 15 Sep 2015 - 7:43

Salut lolo, merci pour le tuyau, mais vu le prix de la bécane et la fréquence d'une vidange de 2L par an, je reviendrai à de la Motorex pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 23 Fév 2016 - 0:09

Salut,

Petite question, des gens ici ont-ils déjà commandé de l'huile minerva 10w60 chez Crosscar Ouest (http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4trs-synthese-10w60-minerva-bidon-litres-xml-243-921.html)?

Le prix affiché pour 5L est moins chère de 13 euros comparé au shop Minerva lui même (http://www.minervashop.fr/moto/175-huile-moteur-moto-4trs-10w60-5l-minerva.html).

Je veux bien croire qu'ils achètent en gros et reconditionnent mais de là à sortir le bidon de 5L 13 euros moins chère c'est pas un peu louche?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 23 Fév 2016 - 0:33

Moi jamais commandé chez eux.

Mais mec au pire appelle les...


SARL SCHUURMAN FRANCE/CROSSCAROUEST au capital de 112.000,00 - 10 route de la Gare, 29670 Taulé, France | Tél : 02 98 67 15 31 - FAX : 02 98 79 03 56 | RCS Morlaix B 487 547 705 / siret 48754770500011 "
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 23 Fév 2016 - 0:44

C'est fait déjà mais en même temps le mec ne va pas me dire "si si évidemment pour être si bas en prix on la coupe avec de l'huile moteur feu vert 15w40 dégueulasse à 10 euros les 5L" ^^

Pour ceux que ça intéresse (j'ai caché le numéro): 




Antony
Le : 22/02/2016 - Statut : Ouvert -  Question avant achat -  

Bonjour, 

J'ai une question concernant le produit suivant : "HUILE MOTO 4 TEMPS "MOTOR4TRS" 100% SYNTHESE 10W60 MINERVA BIDON DE 5 LITRES"
J'aimerais savoir comment vous arrivez à être moins chère de 10 euros pour 5L que la marque Minerva elle-même (47.80 euros pour 5L sur leur site).
Vous achetez de la 10w60 en grande quantité que vous reconditionnez et détaillez ensuite c'est bien ça?

Qu'est ce qui me garanti vraiment que je vais avoir la bonne huile du coup?

Pardonnez ma méfiance mais sur internet c'est un mal nécessaire je pense.

Merci d'avance.

Administrateur
Le : 22/02/2016 - Statut : Ouvert -  Question avant achat -  

Je comprends votre interogation
 
Nous achetons en futs de 220 litres et nous reconditionnons et etiquetons nous même 
 
Ceci explique peut être cela ..de plus nous faisons des volumes très importants
 
le téléphonne du  commercial qui nous vend l'hile est le 06 XX XX XX XX Mr Fitamant 
 
C''est evidemment de la vraie huile minerva , je ne vais pas riquer la prison pour ce genre de c............
 
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 23 Fév 2016 - 9:20

certains constructeurs/producteurs affichent sciemment un prix élevé sur leur site pour privilégier leur réseau revendeur
et je ne pense pas que le revendeur s'amuse à couper son huile
mais nul ne peut l'affirmer
en tout cas, moi je continus à l'utiliser cette minerva et jusqu'à maintenant: très contant
j'ai vraiment peu voir pas de rajout à faire par rapport à avant avec la mototrx
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:06

Tu achètes chez eux, Crosscar Ouest, ton huile minerva?
Revenir en haut Aller en bas
lolo31

lolo31


Messages : 113

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:55

bobbybob a écrit:
Tu achètes chez eux, Crosscar Ouest, ton huile minerva?
oui
j'ai parfois reçu l'huile dans un bidon sans aucun marquage à part 10w60 écrit au marqueur dessus, parfois dans un bidon minerva ...
c'est pour ça que je crois à son histoire qui dit qu'il achète en gros et détaille par lui même après
bounce
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:40

Ah mais ça l'histoire de l'achat en gros et détaillé y'a pas de doute la dessus c'est même stipulé "Huile moto 4 temps "motor4TRS" 100% synthese 10w60 Minerva conditionnée par nos soins en bidons de 5 litres".


Mais si tu me dis que tu en achètes souvent et que tu as pas de soucis particulier c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

v7nch


Messages : 43

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptySam 16 Avr 2016 - 10:03

Salut à tous ,

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de cette huile ?
http://www.lubuniversal.com/4-temps/6942-amsoil-10w-60-synthetic-dirt-bike-oil-9701238001.html

Homologue KTM d'apres les infos sur le site constructeur .
Revenir en haut Aller en bas
axel83250

avatar


Messages : 19

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMar 11 Juin 2019 - 13:25

Salut. Quelle est la différence entre la motorex cross power 10w60 et la motorex power synth 10w60.merci
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptySam 15 Juin 2019 - 22:01

palustris31 a écrit:
Pour avoir alterné de la Motorex avec de la Motul 5100 10W50, les rapports sont moins confortables à passer avec la MOTUL sans compter les trous plus fréquents entre passage des vitesses.

moi j'ai remarqué tout l'inverse de toi mais je met de la motul 7100 10w60
avec la motorex je consome de l'huile et les vitesses passe moins bien et plus de faux points mort
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:30

Surtout qu'avec de la 5100 t as tout faux, c est ni le bon grade de viscosité, ni de la 100% synthèse... 

Donc rien à voir. 

No
Revenir en haut Aller en bas
gaby1803

gaby1803


Messages : 135

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyDim 16 Juin 2019 - 13:30

Tu mets quoi comme huile toi Thor?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:11

gaby1803 a écrit:
Tu mets quoi comme huile toi Thor?

300V 15W60
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:00

thor_du a écrit:
gaby1803 a écrit:
Tu mets quoi comme huile toi Thor?

300V 15W60
Je retente ma chance ici  Laughing
Pourquoi ne pas mettre de la 300V en 15W60 mais plutôt de la 7100 en 10W60 si on roule pas beaucoup Thor_du? A cause de l'indice? Ca m'intéresse cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 19 Juin 2019 - 18:26

Par ce que la 300V capte très vite l'humidité etc. 
Tu peux pas la laisser stagner 1 an dans un moteur.





L'indice de viscosité n'est pas le problème. Wink
A moins que tu roule par -20°C...
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:42

Ok! Et si on roule tout au long de l'année mais peu (2000 bornes par an) 300V ou 7100?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:21

Psycotiik a écrit:
Ok! Et si on roule tout au long de l'année mais peu (2000 bornes par an) 300V ou 7100?

7100.

Le problème est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: HUILE : MOTOREX ou autre ???   HUILE : MOTOREX ou autre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUILE : MOTOREX ou autre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile Motorex Cross Power Synth, Minerva, avis etc
» Niveau d'huile moteur - Consommation d'huile entre deux vidanges
» Radiateur à huile
» Niveau d'huile?
» Huile moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: