ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débridage de la 2-3 eme ???

Aller en bas 
+6
Ponpon
mickuss
il totore
MrPurepwnage
(r@zY
Twin Air
10 participants
AuteurMessage
Twin Air

Twin Air


Messages : 53

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:30

Il a t'il quelqu’un qui a déjà fait cette modif ?

http://ktmadventure.forumotion.com/t4465-enlever-le-bridage-du-2-et-3-de-la-690

Suspect bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:37

Ma moto y a eu droit, opération effectuée par Ponpon, je ne sais pas si c'est utile sur le smc, mais ça fait un truc inutile en moins, les capteurs c'est le mal Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:25

Inutile effet placebo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:00

Non, pas effet Placebo. c'est un peu réducteur!
Mais c'est valable en carto d'origine. Sur ma 690 Supermoto, ça m'avait apporté beaucoup de souplesse en bas, plutôt que de cogner à 4000tr/min!!!!
On gagne aussi cette souplesse avec la carto akra qui dois se fiche du capteur-brideur de 2e et 3e qui est là pour passer les normes de pollution en empêchant l'ouverture complète du papillon.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:08

Je l'avais fais sur mon ancienne j'ai vu aucune diff, idem sur un drz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:13

cette question avait été posé il y a bien longtemps il me semble ,non?
il etait dit que la carto akra supprimait cette bride Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:17

Tu l'avais fait sur ton ancienne... mais est ce qu'elle était en carton d'origine?
Il y a l'injection sur les drz?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:26

Mon ancienne etait en evo1 et les DRZ c'est des carbu aucune injection mais cette bride est aussi présente sur les 3 premiers rapports de boite .. bref j'ai rien trouve de transcendant suite à cette modification Wink à l'occase je testerais à nouveau sur la R
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:40

Normal que tu n'ai rien senti avec l'évo 1.
Par contre je suis curieux de savoir comment est fait le bridage sur les drz.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:34

C'est juste un fil (rose) à couper , donc on arrive bien a l'inutilité de ce bridage sauf peut-être en carto d'origine mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, de toute façon avoir un SMC pour le laisser d'origine c'est suicidaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:23

Tout à fait d'accord sur le côte inutile. En revanche, je t'assure qu'on sent bien la différence en carto d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:29

Ah oui je veux bien te croire j'ai jamais essayer sur une carto d'origine
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMer 19 Sep 2012 - 13:11

T'as rien perdu..... sauf de savoir ce que tu as gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon

Ponpon


Messages : 131

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:39

C'est pas la carto Akra qui désactive cette fonction mais le mode sport.
J'ai débranché les fils sur la mienne car je préfère être en mode normal et avec cette modif on sent bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:53

donc si tu met le potard sur normal cette bride existe ?ok je vais tester ca
Revenir en haut Aller en bas
Twin Air

Twin Air


Messages : 53

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:40

Ah voila une réponse constructive Débridage de la 2-3 eme ??? 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:12

J'ai effectué la modif en 5 mins et je trouve que la moto broute moins à bas regime(En carto akra), comme les avis sont partagés je ne sais que penser?

http://www.monomaniacs.nl/tnt/KTM-690/2nd-and-3rd-gear-restriction
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:26

Ponpon a écrit:
C'est pas la carto Akra qui désactive cette fonction mais le mode sport.
J'ai débranché les fils sur la mienne car je préfère être en mode normal et avec cette modif on sent bien la différence.

J'vais test par curiosité, il est où ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:14

je tenterai bien sur un modèle R avec juste un akra dessus personne à une picture ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
super mot isere

super mot isere


Messages : 110

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:12

l'annee derniere sur ma 1er smc je l'ai fait j'ai rien vue de different c'est du pipo avant de dire cette betise le mec devait etre pas nette Débridage de la 2-3 eme ??? 1731728590
par contre la moto calait toute seul apres doncj'ai remis comme a l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:42

Bon alors quel est le fil en question ? Vu ce que je roule je vous dirais clairement si y a une diff ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:09

Tu cherches ton capteur de boite de vitesse , tu suis le fil la prise est au bout , tu débranches et ça ira bine pour faire un essai , si c'est concluant tu gardes le fil du neutre et vires les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:19

Ah ouais le truc collé a coté du sélecteur sur le carter ? Ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:47

Oui c'est ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débridage de la 2-3 eme ??? Empty
MessageSujet: Re: Débridage de la 2-3 eme ???   Débridage de la 2-3 eme ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage de la 2-3 eme ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débridage du smc-r
» Debridage ktm 690sm
» diagnostic cartographie et debridage
» Débridage sois même possible ?
» PEUT ON FAIRE LE DEBRIDAGE SEUL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: