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 1098 VS 690 SMCR

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Bobb 1098

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MessageSujet: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:55

Derrière ce titre provocateur se cache mon hésitation à passer sur ce SMC R

J'ai actuellement un Ducat' 1098 que j'hésite à revendre. Ce que je lui reproche, c'est le pilote king En fait, c'est trop puissant, pour la route, pour la piste même. Ca manque de fun. Je m'amusais plus avec mon SVS 650 et 748 sur la route.

Et comme depuis qq années, j'ai tjs un oeil sur les supermot', je pourrais en ce moment revendre mon 1098 d'une valeur égale avec un SMC R.

Prochainement, je vais essayer un 690 Duke qui a le même moteur. C'est assez comparable niveau partie cycle ou rien à voir ? J'ai aussi "peur" de perdre bcps de sensations niveau moteur. Bref, je me demande si je ne vais pas m'emmerder au guidon de cette bécanne.

J'ai pas mal parcouru votre forum et j'ai pas trop trouver d'avis et de description sur le rendu de ce moteur. J'aimerais bien avoir des retours sur ce mono. Est-ce que même certains d'entres vous sont passer de grosse sportive à ce SMC ?
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:38

Tu vas te faire chier laisse tomber clown




Plus sérieusement, il n'y a qu'une chose à faire comme à chaque fois qu'on souhaite changer de bécane, allez l'essayer !

Les ressentis des uns sont différents de ceux des autres. Fais toi ton propre avis
Wink
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Bobb 1098

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:38

C'est marrant, je fais la même réponse, sur le forum ducat, au mec qui veulent passer d'une marque X à une ducat : faut essayer ! clown

Et c'est ce que je vais faire : sauf que ca sera un 690 duke avec le même moteur (à 3 ch près, du à l'échappement si j'ai bien compris). Mais je me posais qd même les quelques questions de mon message initial qu'un processeur de SMCR pourrait m'apporter.

Wink
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MrPurepwnage
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:13

Entre la duke et le SMC-R il y a un gouffre, je dirais même aucun rapport entre les deux si tu as l'occase essaye directement un SMC-R... perso je suis pas du tout pour le duke, le mono cylindre doit t'arracher les bras être coupleux au point de pas pouvoir mettre gaz dans un virage, enfin tout ce qui n'est pas présent sur le duke quoi....

Anecdote je roulais avec un pote en R1, sur la route on s'échange les meules bah j'ai du faire 500m et reprendre mon vieux SMC, les sensations du R1? Aucune, super je suis à 100 en 3secondes, aucun plaisir à conduire sur route... je dirais qu'aujourd'hui si tu veux avoir la banane en soudant un peu le supermot reste le bon compromis t'es vite fait à 90/100 sur des routes de campagnes tout en ayant des sensations vraiment sympa (limitation 90) alors qu'avec une moto de cylindrée élevé t'es largement au dessus et tu risques ton permis...
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requiem

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:27

Tu habites ou dans le 22? Moi je suis à côté de Morlaix, si jamais tu veux venir voir comment marche une 2010 avec le kit evo 2.
Pour faire ton choix, il faut surtout savoir où tu vas rouler. La smc est sympa sur route sinueuse et pour faire qq wheeling et s'aventurer dans les chemins de tracteur. Si tu roules avec des potes en roadster ou sportive sur des portions plus roulante.. c'est pas le plus sympa
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Bobb 1098

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:33

ok, mais le concess ne prête pas le SMC R tt neuf qu'il a en magasin. Il peut les avoir qu'au compte goutte. Par contre j'irais essayer un duke qu'il va réceptionner ds 15 jours.

C'est étonnantr, t'a l'air de dire qu'il y a une grosse différence ds le caractère moteur entre le 690 duke et SMCR alors que c'est pourtant le même moteur !? La carto fairait la différence ?

Y'a pas un gars qui m'échangerait un tour de SMCR contre un tour de 1098 ds le 22 ? What a Face
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MrPurepwnage
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:49

La boite n'est pas etagée pareil , sinon le moteur c'est le même oui, par contre j'ai des doutes sur la carto à confirmer tout de même je n'avance rien Wink
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Pasdefolies

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:52

Je vais te donner mon avis
Deja je viens du meme monde que toi, f4rr, s1000r et je commencais a m emmerder , pourtant des becanes sympas
En fait la 690 va te paraitre creuse, forcement, par contre tu as d autres envies, un chemin de traverse hop tu essais,
Tu prends vite de l angle, prise en main tres facile, et je vais faire un stage de glisse au mois d avril
On verra si le cote fun va prendre le dessus, mais je pense qu il faut y aller, si ca ne te plait pas au moins tu auras essayer
Je ne pense pas rester sur un 690 le reste de ma vie de pilote, mais il y a de quoi se faire plaiz, meme avec 70 bourrins
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:37

Si ça tourne par chez toi, fonces! prends un supermot, t'auras toutes les sensations d'une sportive tout en roulant à 90-100 et quand tu tâteras d'la glisse, tu jureras que par ta SMC Very Happy
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:46

Venant du monde de la sportive (quasi sur piste uniquement) je te donne mon humble avis : C'est radicalement différent mais des sensations de fous dans les deux cas pour ma part !

C'est juste le meilleur jouet pour motard ! c'est léger, ça tracte pas mal, ça freine fort, ça glisse comme il faut... et c'est très facile à prendre en main ! par contre évidemment tu n'auras aucun plaisir à passer une courbe à 140 là où tu passes à 200 en sportive mais si ça tourne c'est juste un régal. et pis celle là tu peut la faire tomber sans souci tongue (j'ai plié une 848 et un S1000RR au Vigeant en course d'endurance et franchement ça coute cher) !

Je vais m'orienter sur des petits circuits comme Clastres ou les Ecuyers avec le supermot' car j'ai pu essayer ma bestiole en fin de rodage aux Ecuyers et je suis pas si loin que ça de mes temps de réf avec le S1000 ou le CBR 1000 RR et pourtant ya plus de 100 bourrins de moins !

Pour info, mon top chrono aux Ecuyers avec le S1000RR est de 1'49,62 slick neufs après plusieurs entrainements et pour ma première fois avec le SMC R j'ai tourné en 1'54,21 avec les conti origine(c'est la première fois que je roulait sur piste avec), cette meule est fabuleuse, c'est simplement le délire opposé de la sportive mais tout autant jouissif !

Seul bémol, je suis pas très grand (1,75m) et là ça me pénalise un peu plus au feu rouge mais on fait avec !
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:56

ok merci de vos avis.

L'idéal serait un SMCR pour la route et un petit 600 sport pour la piste.

J'suis d'accord avec toi Bart, pour avoir plié roue, cadre et tous ce qui dépasses sur mon 1098 au Mas du Clos, ça coûte cher (très cher !!). J'ai roulé aux écuyers avec mon 1098, c'était physique aussi sur ce petit circuit.

Je vais aller bientôt essayer un duke, je me ferais déjà une idée du moteur.

Question à 2 balles : on peux piloter le SMCR le genou à terre comme une sportive ou c'est style supermotard obligatoire ?
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:19

Dans le rapide c'était genou à terre pour moi (sinon tu angle moi et c'est moins stable) et je sort le pied dans le sinueux donc les deux sont possibles sans problème !
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:58

La grosse difference en un duke et un SMC c'est les suspensions , la transmission plus courte ( et non pas la boite de vitesse différente ) , la carto n'est pas la même et surtout le frein moteur qui est très différent .
Après la taille ne change rien c'est léger un pied à l'arrêt ca suffit largement avec ces motos .
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:06

Bobb 1098 a écrit:

L'idéal serait un SMCR pour la route et un petit 600 sport pour la piste.




ou un smcr pour route et un 450 pour la piste sm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:08

ok, intéressant toute ces réponses.

Est-ce que ce SMCR fait partie des gros supermot' ? ou est-ce qu'il y a encore de plus gros moteur ? Genre un 990 SM, c'est tjs ds la catégorie des supermot ou c'est plus un roadster ?
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:16

Un 990 c'est un "hypermot" , sur une piste de kart il n'a pas sa place à la différence d'un 690 qui peu y rouler sans trop galérer .
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:05

Test pas le 690 duke elle vivre pire que le cb1000 rr . Test le smc 690 et revien avec le 990 supermoto ! Mais franchement si tu as jamais fait de SM avec le 990 t'auras aucun plaisir. Si tu n'a pas peur de couché ta moto prend un 990 sm Smile tu sera moins dépayser Smile


Dernière édition par Twin Air le Ven 15 Mar 2013 - 22:14, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:06

Razz
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptySam 16 Mar 2013 - 0:02

Skippy54 a écrit:
Bobb 1098 a écrit:

L'idéal serait un SMCR pour la route et un petit 600 sport pour la piste.




ou un smcr pour route et un 450 pour la piste sm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un 450 pour la piste ? autant avoir la plus grosse avec la 690 albino clown

Twin Air a écrit:
Test pas le 690 duke elle vivre pire que le cb1000 rr . Test le smc 690 et revien avec le 990 supermoto ! Mais franchement si tu as jamais fait de SM avec le 990 t'auras aucun plaisir. Si tu n'a pas peur de couché ta moto prend un 990 sm Smile tu sera moins dépayser Smile

confused merde, j'ai rien compris à ce que tu a écrits .... Suspect
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptySam 16 Mar 2013 - 0:20

Oui mais le 450 sera loin devant le 690 sur la piste, notamment pour le poids
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptySam 16 Mar 2013 - 1:39

MrPurepwnage a écrit:
Oui mais le 450 sera loin devant le 690 sur la piste, notamment pour le poids
Ça c'est clair
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptySam 16 Mar 2013 - 9:46

tous depand si tu a envie de te tapé autant de mécanique que d'heur de circuit ...
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptySam 16 Mar 2013 - 10:44

Je dis que la 990 SM demande l'expérience de pilotage supermotard, si non 0 plaisir sur ce modèle ... Et que la Dick690 vivre plus que la CB 1000rr. Si t'as encore des doutes envoie le moi par MP.
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptySam 16 Mar 2013 - 22:34

MrPurepwnage a écrit:
Oui mais le 450 sera loin devant le 690 sur la piste, notamment pour le poids

+ la maniabilité : angle de chasse beaucoup plus fermé, empattement plus court, plus fine et plus d'allonge cheers

niveau puissance , il n'y a pas une si grosse différence : 450 cross : environ 60cv vilo, 690 smc : environ 65cv (les 2 d'origines)
bon le smc , avec une bonne prepa va largement dépasser cette valeur, alors que le 450 est deja presque au taqué tongue
et biensur l'entretient qui va avec pale, vidange toutes les 5h, piston + chaine toutes les 50h ....

en plus, préparer un cross pour le sm, ça va couter plus cher que le 690 smc

mais quand on aime, on compte pas lol!


pour info, j'ai put essayer un 950sm, ça n'est plus trop du supermotard Rolling Eyes, c'est un peu un mixte entre un sm et un roadster
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:54

Ca y est, j'ai essayé le duke qui a le même moteur que le SMCR. Je voulais me faire une idée de mono avant de craquer pour le SMCR.

En gros, il y a de grosse différence entre ce que j'ai essayé et la bonne santé du mono exprimé sur ce post du SMCR.

Vous lirez mon essai du duke sur le post approprié : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:12

la smc ou la smcr sont décevantes d'origine, linéaires, tirent trop long, carto trop pauvre

il faut impérativement le kit evo 1 (sans le collecteur qui n'apporte pas grand chose), mais baa/silencieux/psb + carto akra
et là tu as une moto marrante, dans l'absolu c'est pas super puissant (aucun supermot ne l'est), ça n'a pas beaucoup d’allonge (ça reste un gros mono)

mais c'est super plaisant entre 0 et 140 km/h, à l'accélération, sur les bosses, dans les zigouigouis, ou en ville.
etc

le contraire d'un superbike qui dépose un SM en passant la 2 et nécessite un billard pour se faire plaisir Wink
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:34

+1, le SMC permet de garder ses points tout en se faisant plaisir, puis perso les gros virages et longue ligne droite c'est bon pour kevin qui roule en Z750 a 200km/h
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:08

cricri a écrit:
la smc ou la smcr sont décevantes d'origine, linéaires, tirent trop long, carto trop pauvre

il faut impérativement le kit evo 1 (sans le collecteur qui n'apporte pas grand chose), mais baa/silencieux/psb + carto akra
et là tu as une moto marrante, dans l'absolu c'est pas super puissant (aucun supermot ne l'est), ça n'a pas beaucoup d’allonge (ça reste un gros mono)

mais c'est super plaisant entre 0 et 140 km/h, à l'accélération, sur les bosses, dans les zigouigouis, ou en ville.
etc

le contraire d'un superbike qui dépose un SM en passant la 2 et nécessite un billard pour se faire plaisir Wink

ok, c'est aussi l'avis général. Et pourtant mon concess me dit que la ligne et la carto suffise très bien. Il dit surtout que la baa ouverte n'apporte pas gd chose. Après on a pas parlé du PSB, mais c'est indiscutable. J'ai aussi mis une dent de moins sur mon PSB de 1098 (comme sur le SMC, elle tire trop long).



MrPurepwnage a écrit:
+1, le SMC permet de garder ses points tout en se faisant plaisir, puis perso les gros virages et longue ligne droite c'est bon pour kevin qui roule en Z750 a 200km/h

Ceci dit, une belle courbe sur circuit à 150 km/h le genou par terre, c'est bien sensationnelle Twisted Evil . Tout comme une belle ligne droite à 250 et surtout sa prise de frein !!! Shocked (c'est surtout flippant au début Laughing )
Après sur route, tu peux pas piloter comme sur le circuit. Et donc c'est chiant.
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:27

Vous savez quoi .... j'ai ré-essayé un duke pour avoir l'idée du mono. C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, j'ai aussi essayé un monster 1100 evo, juste comme ça .... put', j'ai kiffé !! Surprised c'est super coupleuc, ça envoi direct, c'est une brêle monobloc, rigide, j'me sentais à la maison What a Face

Alors je ne peux que penser à l'Hypermotard ducat avec son bloc 2 soupapes .... si qui n'a, on est d'accord, rien avec un SMC R .....

C'est ma "crainte" du début : manquer d'un peu de sensations sur le LC4.

C'est chiant de changer de mob en faites Laughing
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:35

la baa du kit evo1 à bien plus d'effets que le collecteur en plus du silencieux, mais ça rapporte moins au concess Laughing

avec la baa ouverte, tu décales le couple vers le bas de façon impressionnante, mais tu perds un peu en alonge Wink

et puis il faut tester plusieures cartos, ça joue beaucoup, sur ma 2010 lors de la dernière révision en octobre, katé m'a chargée une nouvelle carto (je n'en ai entendu parler nulle part de cette nouvelle carto), et en config identique j'ai gagné pas mal d’allonge et un filet de gaz bien plus facile à sentir.

si tu hésites vraiment (ce qui est compréhensible), il faut que tu essayes des SMC en differentes conf et en conditions de roulage habituelle pour toi Wink

nous on ne peux que te dire qu'on aime cette machine, sinon on roulerai sur autre chose Laughing

le seul truc sur lequel je veux bien m'avancer, c'est ....
que la ducat' est 'achment plus belle qu'une SMC Very Happy
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:44

on te l'a dit, une smc c'est très exclusif
ça peut tout faire, mais c'est pas pour ça que c'est bandant partout (selle en bois, pas de protec, etc)

si tu as un usage qui correspond à une smc, vas-y tu regrettera pas Wink

pour le reste, c'est toi qui vois

sur que sur les parcours que tu faisais habituellement avec ta 1098, tu vas pleurer au guidon de la smc

par exemple, nous ça nous fait pareil en enduro, quand tu passes du 2T au 4T, en passant d'un 250/300 2T à un 250/300 4T, t'as l'impression d'avoir jeté ton pognon par la fenêtre...
pis tu roules avec tes potes, et tu t'aperçois que tu les déposes sans te fatiguer Very Happy

c'est different
c'est à chacun de s'adapter à sa moto Wink

une smc ça peut faire de l'autoroute à 160 sans casser, mais c'est d'un chiant ...
ça préfère sauter les ralentisseurs, les petits ponts Very Happy
tapper des wheel en 2 en sortie de zigouigoui
rentrer en cata complète dans les ronds points

enfin ce genre de fun
on aime ou pas, mais effectivement c'est un choix Wink
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:47

Ben ouaih j'sais bien. J'ai toute les cartes en mains faire un choix. Mais j'sais pas qd même !!! What a Face

Il me faudrait 2 bécannes !!! cheers
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:27

Je suis un peu dans le même cas que toi !

J'hésite beaucoup entre cette smcr qui me fait rêver et une superduke qui sera tout aussi sympa je pense mais plus polyvalente.
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:48

une superduke 900 ? autant prendre la 990 supermoto non ?

Moi, j'essaye actuellement de vendre mon 1098. Et depuis une semaine pas une touche !! Pourtant à 10000 €, vu le peu de bornes qu'il a, c'est donné ....

Et j'hésite tjs entre un SMCR et un Hypermot' 1100. Si je fais reprendre ma ducat' pour un SMCR neuf avec kit evo 1, je dois rallonger 2000 € ! Pour un hypermot 1100 evo SP de 2010 6000 bornes : 3000 € !

Et j'ai un peu peur de manquer de moteur avec le mono. Par contre, tellement c'est léger, ca doitr aller aussi vite qu'une brêle plus balaize en moteur ....

Toute façon, c'est soit un SMCR soit un ducat'. J'ai 1 chance sur 2 de devoir changer mon casque ou c'est écrit ducati dessus !! What a Face
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:07

Pour avoir essayé la 1100 evo sp je peux te dire que pour une utilisation route de montagne arsouille et utilisation quotidienne, c'est la première fois que j'ai eu un petit pincement au cœur quand j'ai du reprendre ma smc.
La ducat est un chouilla moins joueuse mais quand t'y vas franco c'est d'la balle. Un couple de folie, partie cycle impec, le surplus de pois ne se sent même pas. Bref essaye les deux!
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rueda

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:18

Si tu as peur de manquer de moteur, essaye une 990 SM aussi. C'est ce que j'avais avant le SMC, et en comparaison d'un 1100 hypermotard, ya absolument pas photo !
Quand j'avais pris la 990, j'avais essayé la ducat et la katoche à 1 jour d'intervalle, et ya pas photo, la 990 SM est 100x mieux sur tout les points, et surtout sur le moteur qui fait tout mou sur la ducat en comparaison de l'explosivité du LC8.
De plus, l'hypermot, c'est un roadster au style supermot, tandis que la 990 SM se rapproche bien plus d'un vrai SM avec son grand débattement, sa position, et sa répartition des masses.
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Bobb 1098

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:55

Ben justement, ils ont comparé le 990 SM à l'hypermot EVO SP (ce qui fait une vrai différence par rapport à l'hypermot standard).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et effectivement, le moteur du SM est plus explosive et a plus d'allonge. Mais ce n'est vraiment pas ce que je cherche !!! Sinon, autant garder le moteur du 1098. Je cherche plus un moteur avec du gros couple a bas régime (un tracteur quoi !! What a Face ). Pas un truc avec une grosse allonge. Et pour avoir essayer le monster 1100 evo qui a le même moteur (à qq détails près) que l'hypermotard, j'ai trouvé ce bloc 2 soupapes vraiment sensationnelle ds les bas régimes. Donc, une fois le 1098 vendu, c'est soit SMCR neuf soit hypermot evo sp (si il n'est pas vendu puisque j'ai repéré une belle occaz) ....

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:02

perso avec les 10000€ de la 1098, j'achèterais deux bécanes :

690 smc de 2008 : 6000 €
aprilia rsv 1000 ou tuono 1000 de 2003 : 4000€

la smc de 2008, déjà pour arriver à l'exploiter à fond faut "piloter", pas besoin du dernier modèle.
l'aprilia rsv ou tuono, énorme bicylindre de 130 cv, tu veux du couple, t'en as ! moteur indestructible, chassis époustouflant.
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:52

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi ...

Mais passer d'une hypersport à une supermot doit faire bizarre .

Je n'ai encore jamais essayé la smc / hypermotard, mais c'est clair que ça doit être bien fun comme machine .

j'adore ma moto, le moindre essorage de poignée et ça décolle ! et il y a toujours un caisseu jaloux ou un emmerdeur sur la route ... alors gaz et hop ! on en parle plus il reste 1 km derrière lol .

c'est certains la smc doit marcher très fort mais pas comme une machine de 140cv ( évidement )

c'est cet aspect qui me fait hésiter .
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:57

je n'aurai qu'un seul truc à dire... essaie là!!
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:02

Oui certes Wink

Mais le concess KTM du coin est une pince ! pour un essai il faut acheter la moto derrière ...

J'ai un poto qui en a une toute neuve, mais c'est une question de principe je ne la roulerai jamais .
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Thias

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:09

Passer d'un hypersport ou d'un roadster sportif à un supermotard est une transition compliquée.

La conduite n'est pas la même, le plaisir n'est pas le même et les sensations non plus.

En général, quand on essaie la première fois, les quelques premiers kms on trouve ça nul car ça vibre, ça bouge, c'est déroutant car on est haut perché. Puis, au fil des kms, on se détend et on commence à comprendre l'interêt de ce genre de bécane. Et là, soit on accroche, soit on accroche pas...
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:10

J'ai pendant 1 an fait la transition hypersport / roadster ...

je suis vite revenu au guidon bracelet Wink

Mais si ça se trouve je vais adorer ... seul l'essai pourra me le dire
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Bobb 1098

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:16

Alors voilà, après de lonnnngues réflexions et 2 essais de duke 690 et un d'un hypermotard 1100 evo sp, je vais .....garder mon 1098.

J'ai pas été emballé par le moteur du 690 LC4 et la position typée supermot' (et pas emballé non plus par le moteur de l'hypermot' qui est pourtant quasi le même que le monster 1100 evo et que j'avais adoré : va comprendre !? Suspect )

En fait j'ai trouvé l'hypermot' super déroutant, j'ai rien compris tout le tps de l'essai 1098 VS 690 SMCR 2576039774 Et comme dit plus haut, il faut taper pas mal de bornes pour appréhender ce style de brêle. Et comme j'ai qd même une super bécane quasi neuve qui vaut que dalle à l'argus (Mad ) j'ai pas envie de la brader pour acheter une brêle qui ne me plairait peut-être pas.

Mais promis, le jour ou j'ai assez de thune, je m'achète un supermot' en deuxième bécanne !! cheers

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:24

Bobb 1098 a écrit:
Mais promis, le jour ou j'ai assez de thune, je m'achète un supermot' en deuxième bécanne !! cheers

Au départs c'était se que je voulais faire aussi ... c'est surtout par manque de temps que j'y ai renoncé ... j'en ai une je roule déjà pas très souvent avec alors avec deux ...

Sinon qui aurai un retour sur les XT660 ? c'est pas très cher d'occas ( une raison ?? )
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:26

[quote="casTaime"]
Bobb 1098 a écrit:
Sinon qui aurai un retour sur les XT660 ? c'est pas très cher d'occas ( une raison ?? )
Oublies!! C'est mou, c'est lourd, ça avance pas, tout juste bon pour aller acheter le pain.
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:32

Je sors d'un roadster (qui était certes ma première moto).

Je l'ai vendu car je voulais changer de moto pour prendre un peu plus gros, en farfouillant sur le web je suis tombé sur plein d'avis sur le SMC, et moi qui voulais prendre un 750 à la base, je suis parti sur le 690.

C'est pile poil ce qui me fallait, la hauteur de selle qui te donne une impression de domination, ce moteur coupleux qui n'a pas besoin d'aller a des vitesses monstrueuse pour avoir des sensations, une moto (trop?) tape à l'oeil, tout le monde te regarde quand tu passes.

C'est clair que c'est différent qu'une sportive (bien qu'en avoir jamais essayé), mais si on veux se faire plaisir sans risque de perdre son permis très voir trop rapidement, moi je trouve que c'est le bon compromis. Avant avec le roadster quand on me doublais a 160 170, je cherchais direct à rattraper, il suffit d'un flash et c'est mort .. Avec le KTM, j'attends l'après de la ligne droite, et je suis d'autant plus satisfait Smile.
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casTaime

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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:38

Aujourd'hui, même avec ma moto qui peut allègrement atteindre des vitesses plus que folles ... je prends très rarement plus 140 / 160 Kms/h se qui est déjà beaucoup trop au yeux de la "loi" ... et même avec ta katoch tu peux facilement perdre ton permis ..

Si un jour tu as l'occasion d'essayer ce fabuleux V2 bourré de couple avec une partie cycle de rêve ... lol ok j'arrête
tu comprendra mon bonheur Wink
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:21

casTaime a écrit:
J'ai un poto qui en a une toute neuve, mais c'est une question de principe je ne la roulerai jamais .
C'est dommage, t'aurais eut réponse a tes interogations !

C'est dommage aussi d'avoir loupé les orange days au début du mois pour un essai !
SEH te laisse pas essayer le SMC R sachant qu'ils en ont un de démo ? scratch c'est étonnant quand même, moi je l'ai essayé l'année derniere sans leur fournir aucune garantie d'achat (et j'y suis revenu 6 mois après lol)
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MessageSujet: Re: 1098 VS 690 SMCR   1098 VS 690 SMCR EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:34

C'est sympa Wink

comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!

Ah oui ma tronche ne lui revenait sûrement pas ... mais pas moyen ...


Dernière édition par casTaime le Mar 30 Avr 2013 - 8:29, édité 1 fois
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