ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur carto akra

Aller en bas 
+6
lurenzu2b
maksouille
AkrAmAniAc
MrPurepwnage
djphil2146
smartys
10 participants
AuteurMessage
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptySam 11 Mai 2013 - 9:14

salut , je vient de prendre possession de ma smcr et un truc m inquiete No, j ai fait monté le silencieux akra mais il ont pas mis la carto akra:scratch:
il m ont dit que quand ont met que le silencieux ca sert a rien de mettre la carto akra , j ai peur de rouler avec une carburation trop pauvre
vous en pensez quoi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptySam 11 Mai 2013 - 10:00

Je pense qu'il faut changer de concess...........

Akrapovic fait des cartographies, c'est pas pour rien.
Regarde un peu là :
djphil2146 a écrit:


KM765EU12B0231EPMap.hex OEM : KTM 690 SMC R EPT map 2012 model year with Slipon or Silencer set Akrapovic
KM765EU12B0231FIMap.hex OEM : KTM 690 SMC R EFI map 2012 model year with Slipon or Silencer set Akrapovic

Source TuneECU
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptySam 11 Mai 2013 - 11:58

je les ai rappeler , ils me comfirme qu il faut pas mettre la carto akra ! , ils sont grave Mad
ils me disent qu il y a pas de carto akra pour les 2013 . je sais pas quoi faire Sad
si une ame charitable veut bien me preter son cable obd , j ai bien envie de le faire moi meme
je paye bien sur l envoi et le retour du cable , ou peut etre qu il y a un nordiste qui pourrait me le faire
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptySam 11 Mai 2013 - 12:18

djphil , je regardait sur le site tune ecu les carto que tu donne , apparament c est pour le kit evo 1 ? car moi j ai pas le collecteur akra et pas la boite a air ouverte , j ai juste le silencieux , vous en pensez quoi ??
desolé je suis chiant mais j ai peur de rouler trop pauvre:oops:
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptySam 11 Mai 2013 - 12:31

C'est surtout que là mettre un silencieux ne sert à rien à part perdre le cata, et faire plus de bruit.... Dis lui que tu veux la cartographie même si lui ne trouve que ça sert à rien ou alors change de concessionnaire.. Et là, tu verras une différence
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptySam 11 Mai 2013 - 18:10

smartys a écrit:
djphil , je regardait sur le site tune ecu les carto que tu donne , apparament c est pour le kit evo 1 ? car moi j ai pas le collecteur akra et pas la boite a air ouverte , j ai juste le silencieux , vous en pensez quoi ??
desolé je suis chiant mais j ai peur de rouler trop pauvre:oops:

Effectivement c'est une petite erreur de ma part...
KM765EU11B0231EPMap.hex OEM md5checksumKTM 690 SMC, Enduro R EPT map 2011 model year with Slipon or Silencer set Akrapovic
KM765EU11B0231FIMap.hex OEM md5checksumKTM 690 SMC, Enduro R EFI map 2011 model year with Slipon or Silencer set Akrapovic
KM765EU12B0231EPMap.hex OEM md5checksumKTM 690 SMC R EPT map 2012 model year, only with Tunning kit EVO 1
KM765EU12B0231FIMap.hex OEM md5checksumKTM 690 SMC R EFI map 2012 model year, only with Tunning kit EVO 1
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptySam 11 Mai 2013 - 18:57

je suis retourné voir chez ktm , et apres verification de sa part y a pas de cartographie a mettre sur les 2013 avec le silencieux akra . j ai un peu de mal a croire ce qu il me dit mais bon...
je pensait a une chose , sur la carto d origine il faut supprimer la fonction sonde o2 car plus de cata ???
si oui ,quelqu'un peu me preter sont cable ?
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptySam 11 Mai 2013 - 23:55

Dis lui de te mettre la carto de l'evo 1, et tu achètes le filtre à air (qui coute ~25€)
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:12

MrPurepwnage a écrit:
Dis lui de te mettre la carto de l'evo 1, et tu achètes le filtre à air (qui coute ~25€)

+ 690
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:39

ok , je vais reflechir pour la carto evo 1 , je pense que je vais acheter les cables obd2 et le faire moi meme
merci
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:24

Evo1 avec boîte à air ouverte y'a pas à tricoter...

Et elle existe, c'est ce que j'ai cheers


Dernière édition par AkrAmAniAc le Dim 12 Mai 2013 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:25

Je te conseil plutôt d'aller le faire chez ton concess, maintenant tu fais ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:02

akramaniac , tu as le filtre kn plat ? et je voulais savoir si tu as des problèmes de ralenti ou de calage avec la carto evo 1 ? j hesite car je veut pas une moto capricieuse .
sinon pour vous ca craint de faire sa carto soit meme ? , mrpurepwnage c est pas le meme principe quand ont reprogramme les calculateurs de nos Renault ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:34

La moto n'a aucun problème de ralenti, de calage ou même de chat noir qui aurait vu quelque chose de bizarre Laughing


J'ai ça exactement :

Question sur carto akra Filtre10
Question sur carto akra Race-f10


Dernière édition par AkrAmAniAc le Lun 13 Mai 2013 - 14:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
maksouille

maksouille


Messages : 40

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:44

Moi aussi j'avais des petits soucis de calage, mais pas trop méchant.
Mon concess m'a changé la carto mais j'ignore totalement la quelle ....
Moi j'ai une SMC-R 2012 avec silencieux AKRA - BAA ouverte + filtre K&N ( à plat )

Je viens de commander les câbles pour me connecter avec Tune ECU.

Je pourrais vous dire quelle carto j'ai quand j'aurais reçu tout ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptySam 8 Juin 2013 - 23:20

maksouille a écrit:
Moi aussi j'avais des petits soucis de calage, mais pas trop méchant.
Mon concess m'a changé la carto mais j'ignore totalement la quelle ....
Moi j'ai une SMC-R 2012 avec silencieux AKRA - BAA ouverte + filtre K&N ( à plat )

Je viens de commander les câbles pour me connecter avec Tune ECU.

Je pourrais vous dire quelle carto j'ai quand j'aurais reçu tout ça Cool
tu as recu ton cable maksouille ? , tu as pu voir quel carto ils ont mis ? merci
Revenir en haut Aller en bas
maksouille

maksouille


Messages : 40

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:40

Oui j'ai bien reçu, mon câble !

Donc alors conces' m'avait bien la carto Evo1 ( KM765EU12B0231 ) c'était bon !

Donc là moi depuis, j'ai ajouté un filtre à air K&N, pas un kit d'admission, mais juste le remplacement de celui d'origine dans la boîte à air, démontage du système SAS de la moto ainsi que de la sonde Lambda.
J'ai donc également désactiver le SAS et la sonde dans la carto, et la moto n'a plus du tout le même comportement !!!
On peut descendre bien plus bas en régime sans que le moteur cogne, maintenant elle est extrêmement souple et les montées en régimes sont beaucoup vives. Déjà qu'avant en 2 l'avant de quittait le sol, là c'est pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:13

tu as mis quoi comme bouchon pour visser à la place de la sonde lambda?
Revenir en haut Aller en bas
maksouille

maksouille


Messages : 40

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:20

lurenzu2b a écrit:
tu as mis quoi comme bouchon pour visser à la place de la sonde lambda?

Un bouchon exprès Very Happy

Vendu chez KTM !
Référence : 77405009065 Wink
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:29

nickel !! merci pour les infos , je vais commandé le cable et la passé en evo 1 avec la boite a air et filtre comme toi + desactiver la sonde lambda et sas
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
maksouille

maksouille


Messages : 40

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:31

smartys a écrit:
nickel !! merci pour les infos , je vais commandé le cable et la passé en evo 1 avec la boite a air et filtre comme toi + desactiver la sonde lambda et sas
merci @+

Pour le prix, il ne faut pas se priver, si tu veux savoir où j'ai commander mes affaires, demande moi en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:46

mp
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:49

merci pour le ref du bouchon
au niveau de la cosse de la sonde lambda tu as mis quelque chose pour la boucher pour pas la laisser libre?
Revenir en haut Aller en bas
maksouille

maksouille


Messages : 40

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:13

De rien Very Happy

Non moi ce que j'ai fait, j'ai couper tous les colliers qui tenaient le faisceau de la sonde, j'ai coupé les fils, mis de la gaine thermo pour isoler puis j'ai renfiler les fils dans le gaine de protection du faisceau, comme ça ni vu ni connu et ya rien traine !
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:47

J'ai mis le fameux écrou avec de la pate haute température pour éviter qu'il se déssere mais il a tendance à ce déssérer. J'ai sérrer comme un bourrin et mis une rondelle en cuivre.

c'était pour savoir comment vous aviez fait pour éviter qu'il se dévisse
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:08

met du loctite freinblock ROUGE , ca ne bougera plus . tu trouve ce produit en centre auto
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:42

slt vous pourriez me dire si avec un akra il faut obligatoirement la carto qui va avec ou juste le silencieux n'est pas un soucis niveau moteur?
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:32

voila , ma smcr est passé en evo 1 donc boite a air ouverte , sas et sonde lambda desactivés dans tune ecu et demontés de la moto .
merci a tous pour vos conseils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:50

tu pourrai me dire à quoi ça sert de désactiver la sonde?
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:32

prend le temps de lire ce tuto , tu as la reponse a ta question Wink
http://www.ktm690smc.net/t57-tuto-virer-le-sas
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:34

Salut j'ai moi aussi juste le silencieux akra pour l'instant la baa en commande.
Est ce que je peux rouler avec la carto origine ou cela crain pour le moteur ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:55

tant que tu monte pas la boite a air ouverte , tu peut rouler avec la carto d origine sans probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
KenyBoy

KenyBoy


Messages : 47

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Akra et carto   Question sur carto akra EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:57

Salut camarade,

Je te rassure, ton concess n est pas un bon a rien! 
Ce qu il aurait du te dire, c est que les derniers modeles de silencieux akrapovic pour smc r sont reglés en usine donc pas besoin de carto si t es en evo1.
Enfin, il peut la mettre mais si t as pas de calages intempestifs etc ... C est que c est bon. La carto n est pas indispensable si t as un silencieux derniere generation.

Apres pour l evo2 je pense qu il faut la carto car le silencieux est regle pour l evo1. 
Si c est un concess de merde, il le sait pas!

Tu peux te renseigner chez KTM France jsuis formel REGLAGE EN USINE! Donc Ready to race!

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:24

OK, le silencieux c'est celui d'un pot quiavait un smc de 2009 donc ce n'est pas un de dernière génération.
J'ai effectivement quelques calages mais il me reste 400 bornes avant la révision ainsi que la carto akra et la baa c'etait pour savoir si je pouvais laissé le silencieux ou si il fallait l'enlever car risque moteur.
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:26

.
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:31

Non j'ai acheté la moto neuve donc d'origine et il me reste 400 bornes avant révision, je voulais attendre la révision pour mettre cartouche akra , baa et carto mais je ne resiste plus à mettre le silencieux c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:27

KenyBoy a écrit:

Je te rassure, ton concess n est pas un bon a rien! 
Ce qu il aurait du te dire, c est que les derniers modeles de silencieux akrapovic pour smc r sont reglés en usine donc pas besoin de carto si t es en evo1.
Enfin, il peut la mettre mais si t as pas de calages intempestifs etc ... C est que c est bon. La carto n est pas indispensable si t as un silencieux derniere generation.

D'où tu tiens cette info ?!
Perso je ne crois pas un mots de ce que tu raconte...
Ou alors j'ai pas bien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:31

Sans commentaire sur cette fausse info...
La carto adaptée est recomandée avec le silencieux pour un fonctionnement optimum et obligatoire avec la boîte a air ouverte, sous peine de casse causée par un mélange trop pauvre.

Un silencieux, jusqu'à preuve du contraire, ne se "règle" pas a la moto et ne règle pas l'injection non plus. C'est l'injection qui doit être configurée à la boîte a air et au silencieux.

N'écoutez pas ces idioties ceux qui recherchent ce type d'info et demandez plutôt a vos concessionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:17

AkrAmAniAc a écrit:
Sans commentaire sur cette fausse info...
La carto adaptée est recomandée avec le silencieux pour un fonctionnement optimum et obligatoire avec la boîte a air ouverte, sous peine de casse causée par un mélange trop pauvre.

Un silencieux, jusqu'à preuve du contraire, ne se "règle" pas a la moto et ne règle pas l'injection non plus. C'est l'injection qui doit être configurée à la boîte a air et au silencieux.

N'écoutez pas ces idioties ceux qui recherchent ce type d'info et demandez plutôt a vos concessionnaires...

Attend, laisse le s'expliquer !..

Je crois aussi qu'Akratrokui à sorti un silencieux qui modifie la forme des cames...
Peut-être à-t'il des infos la-dessus ?!

Question sur carto akra 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:25

ca me paraissait bizzare aussi ce que disait Kenyboy  , mais j ai rien voulu dire ...
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptySam 6 Juil 2013 - 22:30

Salut,

Sentez vous la différence avec la carto évo 1 entre la position du potard sur 3 et sur 2 ? moi je ne ressens rien.
J'ai également monté la baa ouverte avec filtre mousse enduro et je ne ressent ni entends aucun changement
peu etre car je roule sans dbk?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:48

Bonjour,
Oui la moto est plus franche en 2 que 3.
En 2 je ressens même une gêne à faible vitesse très bas dans les tours (en ville par exemple), elle secoue et met des accoups assez difficile à gerer parfois.

Avec la BAA ouverte, j'ai un bruit d'aspiration qui proviens de sous la selle et la moto a un comportement plus vivace à bas et mi-régime.

Sans le DBkiller, ca fait tellement de barouf que j'entend plus la boîte à air, remet le : la moto marche mieux avec...
Revenir en haut Aller en bas
KenyBoy

KenyBoy


Messages : 47

Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:30

Ba... C est mon concess qui m avait dis ca! C est une connerie???
Merde alors.... Pour ma part j ai la carto mais bon... C est lui qui m a dit cap hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur carto akra Empty
MessageSujet: Re: Question sur carto akra   Question sur carto akra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur carto akra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de la carto akra ?
» Carto EVO 1 question
» Carto pour Silencieux Akra + BAA
» Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"
» Question reset carto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: