ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carto EVO 1 question

Aller en bas 
+10
yoann
calimero690
Skippy54
Nerik
v7nch
MrPurepwnage
smc
(r@zY
scrat
yves52
14 participants
AuteurMessage
yves52

avatar


Messages : 15

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:58

salut tout le monde



Voila je possede depuis 2 mois une 690 smc de 2008, lors de mon achat la moto avais 1250km et une ligne akra.

Je lui est instalé le couvercle de boite a aire ktm avec le filtre

http://www.kuttler.fr/filtres-air-huile-ktm-690-smc-r/219-race-filtre-690-smc-smc-r-enduro-r-2008-2012.html

J'ai aussi acheté le cable pour tune ecu et j'ai instaler la carto evo 1 qui ne fonctionne normalement sur le model 2008 et bien moi sa marche

Voila ma question, pour quoi la carto evo 1 fonctionne t elle sur mon smc de 2008 alors que chez d'autre elle ne fonctionne pas?

Y a t il un risque pour le moteur??
Revenir en haut Aller en bas
yves52

avatar


Messages : 15

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:39

Y a plus personne sur ce forum où quoi
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:07

Si si y a du monde , va te présenter et tu auras tes réponses .Cool
Revenir en haut Aller en bas
yves52

avatar


Messages : 15

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:33

voila c'est fait vous pouvez me repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:48

Je ne vois pas pourquoi tu dis que la courbe évo1 ne fonctionne pas sur les modèles 2008 scratch , de 2008 à 2010 inclus ce sont les mêmes courbes, et la évo1 fonctionne bien sur ces motos, mieux que la courbe akra le plus souvent.
En tous cas si ça fonctionne chez toi (ce qui est normal vu que tu as la config qui nécessite cette courbe) et bien profite de ton smc ça ne craint rien pour le moteur en utilisation normale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:16

ou tu as vu que l'evo 1 ne fonctionne pas avec les 2008 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
yves52

avatar


Messages : 15

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:52

En faite j'ai lu plusieur poste ou des gens disait que la carto evo 1 ne marchait pas sur les model avant 2011, je me suis dit je vais quand meme essayer et la premiere fois que je l'ai mise la moto n'a pas démarré, j'ai reéssayer aussitot de la charger et la, elle a demarré donc je l'ai laisser tourner pendant 15mn comme conseillé et jusque la pas de probleme.

C'etait juste pour me confirmer que la carto evo1 marché avec les models 2008-2011.

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:55

Ouaip c'est pour tous les modèles sauf les R
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

v7nch


Messages : 43

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:57

Il y a 3 type de carto EVO 1 :

All Years qui fonctionne jusqu’à 2010
Une spécial 2011 ( nouvel injection il me semble)
Une SMC R nouveau moteur
Revenir en haut Aller en bas
yves52

avatar


Messages : 15

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:05

Ok merci je ne m'inquiete plus alors tout est normal

vive les SMC Carto EVO 1 question 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:44

v7nch a écrit:
Il y a 3 type de carto EVO 1 :

All Years qui fonctionne jusqu’à 2010
Une spécial 2011 ( nouvel injection il me semble)
Une SMC R nouveau moteur

Sauf que la dernière (SMC/R nouveau moteur) ne marche pas du tout pour moi.
Ou alors ce n'est pas la 2012 qui a été mise sur la moto puisqu'apparemment elle n'est pas encore sortie.
Samedi je vais prendre livraison de ma SMC-R 2012 silencieux Akra et boite à air ouverte. Et là elle cale dès que je m'arrête à un stop, un feu rouge, voire même dès que le régime descend. Elle cale aussi au ralenti sans rouler. Du coup le conces trouve ça pas normal et me remets la carto origine. Elle cale aussi mais seulement à l'arrêt. Le concess l'essaye et reviens en me disant qu'il n'avait pas calé une seule fois, sauf qu'il ne s'est pas arrêté à un stop ou à un feu rouge et qu'il a enroulé genre viril !
Il me dit qu'il faut que je roule.
Je fait les 40 bornes pour rentrer chez moi et elle cale à tous les arrêts.
J'ai remis le filtre à air d'origine et elle cale toujours quand je m'arrête (feu rouge ou stop ou embouteillage).
Je l'ai alors laissé tourner 15 mn à l'arrêt vu que j'avais changé le filtre. Il s'est mis à faire un gros orage et je n'ai pas pu tester.
A suivre ....
Assez déçu pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:09

tu roules sans db killer?
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:11

J'ai posté le post dans "Relevé des pannes" - "Elle cale à l'arrêt".
Ca me semble plus aproprié.
Je roule avec le db-killer.
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

v7nch


Messages : 43

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:32

Nerik a écrit:
v7nch a écrit:
Il y a 3 type de carto EVO 1 :

All Years qui fonctionne jusqu’à 2010
Une spécial 2011 ( nouvel injection il me semble)
Une SMC R nouveau moteur

Sauf que la dernière (SMC/R nouveau moteur) ne marche pas du tout pour moi.
Ou alors ce n'est pas la 2012 qui a été mise sur la moto puisqu'apparemment elle n'est pas encore sortie.
Samedi je vais prendre livraison de ma SMC-R 2012 silencieux Akra et boite à air ouverte. Et là elle cale dès que je m'arrête à un stop, un feu rouge, voire même dès que le régime descend. Elle cale aussi au ralenti sans rouler. Du coup le conces trouve ça pas normal et me remets la carto origine. Elle cale aussi mais seulement à l'arrêt. Le concess l'essaye et reviens en me disant qu'il n'avait pas calé une seule fois, sauf qu'il ne s'est pas arrêté à un stop ou à un feu rouge et qu'il a enroulé genre viril !
Il me dit qu'il faut que je roule.
Je fait les 40 bornes pour rentrer chez moi et elle cale à tous les arrêts.
J'ai remis le filtre à air d'origine et elle cale toujours quand je m'arrête (feu rouge ou stop ou embouteillage).
Je l'ai alors laissé tourner 15 mn à l'arrêt vu que j'avais changé le filtre. Il s'est mis à faire un gros orage et je n'ai pas pu tester.
A suivre ....
Assez déçu pour le moment !

La mienne sort de révision , j'avais aussi un léger problème de ralenti et calage à l’arrêt de temps à autre . J'en ai parler au mécano . Pour ma part il s'agit en faite d'un réglage d'un capteur sur l'injection, ouverture du papillon en fonction de l'ouverture des gaz il me semble .
Il peu réglé légèrement ce paramètre ( petite fourchette ) au delà le capteur est a remplacer .
A voir peut être de ce coté .
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:38

grâce a tuneecu tu peux avoir les valeur du tps, j'ai eu des problèmes avec et j'ai due le régler, c'est explique dans le manuel d'atelier
Revenir en haut Aller en bas
Nerik

Nerik


Messages : 171

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:36

Merci les gars.
Skippy, c'est quoi le tps ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero690

avatar


Messages : 11

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: vente de ma smc   Carto EVO 1 question EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:12

salut a tous
je fais reprendre ma smc de 2011 chez un concessionnaire (Ducati), et je la remet full origine. le probleme vient du faite que j'ai la cartographie pour l'evo1 (ligne Akra + boite a air)
est_ce quand remetant le filtre et le pot d'origine le moteur fonctionnera correctement?
ou il faut que je repasse chez le concessionaire Ktm pour qu'il me remette la courbe adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:54

Risque de surchauffe du catalyseur avec la carto évo1 qui est plus riche que l'origine, ça peut aller jusqu'à l'incendie, et avec le réservoir à côté... Neutral

Possible de rouler un peu comme ça pour dépanner, mais dans ton cas il faut repasser sur la courbe d'origine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calimero690

avatar


Messages : 11

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:49

a quand meme!
j'espere qui aura pas de soucis pour allez chez KTM (50 bornes) et remettre la carto d'origine
merci
Revenir en haut Aller en bas
yoann

avatar


Messages : 6

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptySam 22 Sep 2012 - 12:24

bonjour, quels différence entre la carto evo1 et la carto akra
Revenir en haut Aller en bas
jcracing

avatar


Messages : 22

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:50

il semble que le probleme de calage intempestif sur le 2012 avec evo 1 vienne de la carto ktm,il faut la derniere carto akra
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Messages : 32

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:01

bonjour,sur modele 2010,petite question concernant la cartographie EVO1:que risque t'on si on injecte celle ci avec sortie wing's,baa avec collecteur origine.
actuellement carto origine avec memjet,aucun souci,mais envie de voir si il peut y avoir un mieux avec une carto!!!
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:56

fabrice a écrit:
bonjour,sur modele 2010,petite question concernant la cartographie EVO1:que risque t'on si on injecte celle ci avec sortie wing's,baa avec collecteur origine.
actuellement carto origine avec memjet,aucun souci,mais envie de voir si il peut y avoir un mieux avec une carto!!!

Tu risque pas grand chose, j'ai actuellement l'échappement Wings, avec carto Akra, BAA, et ligne d'origine, ça marche plus que comme il faut :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
fabrice

fabrice


Messages : 32

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:25

the_higher a écrit:
fabrice a écrit:
bonjour,sur modele 2010,petite question concernant la cartographie EVO1:que risque t'on si on injecte celle ci avec sortie wing's,baa avec collecteur origine.
actuellement carto origine avec memjet,aucun souci,mais envie de voir si il peut y avoir un mieux avec une carto!!!

Tu risque pas grand chose, j'ai actuellement l'échappement Wings, avec carto Akra, BAA, et ligne d'origine, ça marche plus que comme il faut :-)

merci a toi,je vais donc investir dans un cable diag pour injecter ces fameuses MAP.
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:59

Je dirais meme plus, il faut absolument que tu mette cette carto !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carto EVO 1 question Empty
MessageSujet: Re: Carto EVO 1 question   Carto EVO 1 question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carto EVO 1 question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur carto akra
» Question reset carto
» Carto SMC R 2013
» Dépasser l'entretien des 1000km + question carto "sport"
» Kit Evo 2 Carto spécifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: