ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème freins avant / à-coups / disque voilé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
winny

avatar


Messages : 7

Problème freins avant / à-coups / disque voilé Empty
MessageSujet: Problème freins avant / à-coups / disque voilé   Problème freins avant / à-coups / disque voilé EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:09

Hello,

J'ai un mauvais feeling lorsque je freine de l'avant sur ma smc r 2013. Je m'explique: sur les freinages soutenus et appuyés voire de trappeurs je n'ai pas de problèmes, par contre quand il s'agit de lécher les freins où de faire une arrivée au feu toute en douceur j'ai un drôle de comportement Suspect . En effet la moto fait des à coups comme si le disque était voilé ou que les plaquettes ne freinaient pas sur toute la circonférence du disque. Du coup c'est assez désagréable et pas forcément très dosable. Je précise que ma moto sort du moule (2000 kms environ).

L'autre fois je me suis pris un sac plastique sur l'étrier, j'ai tout viré mais j'ai pas eu le temps de démonter. C'est peut-être ça. En attendant je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ce comportement.

Merci pour votre aide.Problème freins avant / à-coups / disque voilé 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Problème freins avant / à-coups / disque voilé Empty
MessageSujet: Re: Problème freins avant / à-coups / disque voilé   Problème freins avant / à-coups / disque voilé EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:31

Citation :
L'autre fois je me suis pris un sac plastique sur l'étrier, j'ai tout viré mais j'ai pas eu le temps de démonter. C'est peut-être ça
Le top serait de démonter la plaquette pour y mettre un coup de papier de verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Problème freins avant / à-coups / disque voilé Empty
MessageSujet: Re: Problème freins avant / à-coups / disque voilé   Problème freins avant / à-coups / disque voilé EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:47

regarde là :
http://www.ktm690smc.net/t194-disque-avant-voile?highlight=disque

t'embête pas, fait-le changer direct en garantie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
winny

avatar


Messages : 7

Problème freins avant / à-coups / disque voilé Empty
MessageSujet: Re: Problème freins avant / à-coups / disque voilé   Problème freins avant / à-coups / disque voilé EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:22

Pinaize Shocked . Bon désolé de pas avoir assez farfouillé sur le fofo, mais je m'attendais pas à ce que ce soit récurrent. De plus je suis étonné qu'en 2013 KTM n'ait pas réglé ce problème, sachant que ça à l'air de dater de la génération d'avant déjà.

Pour ceux qui ont fait changer le disque, avec le nouveau pas eu de problèmes ? Parce que si c'est pour me remplacer par un autre disque qui refait la même au bout de 1000 ou 1500 bornes je vois pas l'intérêt...

Bon je vais envoyer un mail à mon concess et je verrai bien. Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème freins avant / à-coups / disque voilé Empty
MessageSujet: Re: Problème freins avant / à-coups / disque voilé   Problème freins avant / à-coups / disque voilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème freins avant / à-coups / disque voilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disque avant voilé
» plaquettes de freins avant
» Frein avant par à-coups + trou dans le réservoir ?
» Joint Pistons Étrié de Freins Avant
» Choix disque avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: