ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quels pneus pour l'hiver ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cherdax

avatar


Messages : 11

Quels pneus pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Quels pneus pour l'hiver ?   Quels pneus pour l'hiver ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:00

Salut !

Je vais utiliser mon SMC en daily cet hiver, au sens propre du terme... TOUS les jours !

Je cherche donc une monte adaptée, et je m'en remets à votre expérience pour m'aiguiller dans mon choix. Venant d'un roadster, le choix de gommards est bien plus vaste maintenant  Suspect Si ça peut vous donner une idée, sur ma Street, je suis fan de Bridge (BT016 depuis le début, récemment remplacé avantageusement par le S20). Pneus neutres et débordants de grip !

J'habite en Alsace, les conditions sont donc variables... En général la DDE fait bien son boulot, mais il arrive de rencontrer de la neige. La plupart du temps ça reste de la route sèche voire humide, et bien froide.
Les pilot road 2 de l'ancien proprio me semblent un peu juste. Et deux pneux retiennent pour l'instant mon attention (j'avoue ne pas encore avoir bien potassé le truc, mais je m'y attèle) :

- Dunlop Mutant : j'en lis que du bon jusque là, mais tout le monde parle de "route" et de "terre", quid de la neige ?
                         Et aussi, niveau dimensions pour l'arrière, je ne trouve aps de classique 160 / 60 R 17, mais quelque chose du style 5.10 / 60 R 17

- Continental TKC 80 : Le profil me paraît bien plus radical, mais j'ai pas encore lu de retours. Il se destine plus au Off-Road qu'au bitume, ou bien ?

Bref, qu'en pensez -vous ? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Quels pneus pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour l'hiver ?   Quels pneus pour l'hiver ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:16

Je te conseillerai le PR3 (pilot road 3), chauffe vite, très bien sous la pluie. Très limité si on lui demande beaucoup quand il fera plus chaud, mais pour l'hiver il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cherdax

avatar


Messages : 11

Quels pneus pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour l'hiver ?   Quels pneus pour l'hiver ? EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:35

Ah j'avais pas pensé à cette monte... Hmm je vais me documenter dessus, merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
battesonny

battesonny


Messages : 74

Quels pneus pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour l'hiver ?   Quels pneus pour l'hiver ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:29

Tu es d'ou en Alsace ?
Parce que si sa t'intéresse je pourrait éventuellement te faire essayer la SMC avec les mutants, ils sont vraiment pas mal.
je les utilise toute l'année moi.
Et au niveau des tailles c'est aussi standard  scratch  moi j'avait réussi à trouver pas cher et sans problème ==>MP si tu veux l'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Quels pneus pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour l'hiver ?   Quels pneus pour l'hiver ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:40

Tu as aussi les power 3 (2ct ou 2 ct+) qui sont pas mal sur le sec. Mais les pilot road 3 chauffent plus vite pour l'hiver.
Mutant excellent mais plus gommenivores
Revenir en haut Aller en bas
Cherdax

avatar


Messages : 11

Quels pneus pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour l'hiver ?   Quels pneus pour l'hiver ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:15

MP envoyé, BatteSonny Wink

En tout cas merci pour vos tuyaux, je vois que la solidarité règne sur ce forum, ça fait vraiment plaisir Wink

N'hésitez pas à soumettre vos idées, je projette ce changement de gommards d'ici 1 mois.

Quant à l'usure des pneus, ce facteur n'a pas beaucoup d'importance pour moi... J'ai pour habitude de ne pas compter, en ce qui concerne ma sécurité... Grip avant tout Wink

Je me suis un peu renseigné sur le Michelin PR3, sur le papier c'est vrai que ça à l'air sympa ; mais le mutant aussi Razz
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Quels pneus pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour l'hiver ?   Quels pneus pour l'hiver ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:36

Le PR3, il a pas mal tourné sur le drag dog moto tour cette année, de très bon résultat sur mouillé à froid.
Le mutant sera plus polyvalent sur le sec.
C'est (malheureusement) toujours une histoire de compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Cherdax

avatar


Messages : 11

Quels pneus pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour l'hiver ?   Quels pneus pour l'hiver ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:38

Oui, cette éternelle question de compromis... Je cherche un peu le "couteau-suisse" du pneu, ça rend pas la tâche facile Razz

Bon, il va de soi que je vais rouler sur des oeufs cet hiver, les grosses accel' vont se faire TRES rares... Entre pneu plus orienté route, ou orienté trail, mon coeur balance encore.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Quels pneus pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour l'hiver ?   Quels pneus pour l'hiver ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:54

En fait l'idéal c'est un slick pluie....  ça chauffe très vite et évacue bien l'eau... 

ou un truc comme ça... 

http://www.supermotodirect.eu/?p=tyres&description=&group=Motorcycle-tyres-Goldspeed-Supermoto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pneus pour l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Quels pneus pour l'hiver ?   Quels pneus pour l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pneus pour l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels pneus pour des départementales ?
» Quels pneus Trail en 17"
» Topic des pneus
» quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?
» Quel pneus pour les courses de côte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: