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 Topic des pneus

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smc
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MessageSujet: Topic des pneus   Lun 21 Fév - 19:34

Vos sensations sur les différents pneus monté sur la 690smc
indiquez aussi vos pressions
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sebounet

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 21 Fév - 20:02

oh oui les pineux cheers serieux:

-Pirelli sc pro avant arriere tres bien sauf perte de grip flagrante avec l'usure avant 1.9 arriere ??

-Dunlop d211 gp E 1000km parcouru rien a redire pression arriere 1.4 avant ??

usage route
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smc
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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 21 Fév - 21:18

pour l'instant j'ai un Michelin Power One à l'avant, rien à redire, ça colle bien. Pression 2.0
A l'arrrière j'ai un Michelin Pilot Power (tout court), il glissouillait à 2.0 de pression, je l'ai monté à 2.3 et il ne bronche plus.

Donc, contrairement aux pneu tipés racing, le pilot power est un vrai routier qui a besoin d'une pression un peu plus haute pour fonctionner correctement.
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Le Kampaniard

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 22 Fév - 12:43

Moi j'ai du dragon supercorsa a l'avant et du diablo rosso a l'arrière ... c'est pas mal sauf l'arrière qui glisse a froid et sur le mouiller ...

L'avant est fatigué je vais le changer ... je me tate entre un d211, power one ou conti sportattack ...
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Fliip



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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 22 Fév - 19:14

Je suis dans le même cas que toi Kamp !

Sauf que pour ma part j'ai aucune idée pour l'avant !
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sebounet

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mar 22 Fév - 19:57

y'a meme pas question a se poser d211 vous serez pas decu! Very Happy
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Le Kampaniard

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 23 Fév - 5:43

sebounet a écrit:
y'a meme pas question a se poser d211 vous serez pas decu! Very Happy

Avec aucun des trois je pense être déçu ... Mais m'en faut un ou je puisse rouler la nuit (donc humidité) et sous la pluie ...
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Quick2b

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Mer 23 Fév - 15:20

Je vais changer mon train le mois prochain pour du d211 ou du One je vous donnerai mon avis bounce
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Priappe
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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Ven 25 Fév - 10:19

je vous fais un petit C.R du dunlop D211 GP racer.
J'aurais tout fait avec lui, de la longue route comme de la petite arsouille et de la piste.
Deux
pressions pour lui 1.7 pour la route et 1.2 pour la piste. Sur route
c'est de la folie, il est infiniment au dessus du supercorsa. Avec le dunlop
la moto tombe sur l'angle comme un feuille, il tient le pavé dans
toutes les situations des routes les plus pourris jusqu'aux grosses
courbes propres. Sur route on ne le sent pas décrocher pas de glisse
comme le super corsa, il met en confiance le train arrière est soudé et
ça se ressent sur le train avant, au final on roule beaucoup plus
propre.
J'ai du faire 600km de ligne droite pour me rendre à pornic,
ben le pneu a à peine une esquisse de plat, alors que sur le supercorsa
c'était déjà un pneu carré, si il continue à ce rythme ce sera un pneu
qui me fera les 4.000/ 5.000 kms
Sur piste c'est autre chose, le
pneu se met vite en température mais ne chauffe pas trop, il y a moyen
de prendre plus d'angle que le supercorsa et plus vite. Ici on sent le
pneu qui glisse de façon très lente, je peux remettre les gaz comme un
gros porc dans un enchainement, je sens le train arrière s'enfoncer et
le pneu partir à la dérive, pourtant on met les gaz comme ça jusqu'au
bout puis on coupe et tout se remet droit, un miracle ! J'ai améliorer
mon temps au tour de 1'07" à 1'06" sur un circuit ou gagner une seconde
est un miracle et en plus avec le plein de 12L.
Franchement ce pneu
c'est de la balle essayez le, il est un peu plus cher que le one mais je
pense qu'il vaut le coup d'être acheté d'autant que lui il dure !

_________________
Il n'y aura jamais moyen de contenter ceux qui veulent savoir le pourquoi des pourquoi.
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smc
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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Ven 25 Fév - 10:45

yes good le d211, j'en ai acheté un pour l'arrière, j'attends juste que mon pilot power soit mort pour le changer.

Sinon à ce propos, sur le forum motopiste, des mecs affirment que le d211 en 160 n'est pas un basse pression (uniquement dans cette dimension) et qu'il s'agirait de pub mensongère de la part de Dunlop.
Donc la pression qu'ils préconisent sur circuit serait de 1.6 à froid.

J'ai posé la question ce matin sur le topic concerné, pour en avoir le coeur net, si leurs infos sont de source sur... à suivre.
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lolo2a

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Ven 25 Fév - 11:12

salut
peut tu me dire ce que vaut le d211 sur le mouillé?
sont profil est plutôt rond ou pointue?
et pour finir,tu les a pris en soft/medium ou endurance

merci Very Happy
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Le Kampaniard

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Ven 25 Fév - 12:32

Je crois que pour faire de la route et qu'il dure faut prendre l'endurance ... Apres je sais pas si y a une version en V comme le one !!
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Priappe
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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Ven 25 Fév - 13:04

smc a écrit:
yes good le d211, j'en ai acheté un pour l'arrière, j'attends juste que mon pilot power soit mort pour le changer.

Sinon à ce propos, sur le forum motopiste, des mecs affirment que le d211 en 160 n'est pas un basse pression (uniquement dans cette dimension) et qu'il s'agirait de pub mensongère de la part de Dunlop.
Donc la pression qu'ils préconisent sur circuit serait de 1.6 à froid.

J'ai posé la question ce matin sur le topic concerné, pour en avoir le coeur net, si leurs infos sont de source sur... à suivre.

Ah ben ça me ferait chier, j'ai fait 15 bornes avec 100g de pression dans le pneu suite à une crevaison et le pneu tenait encore vachement bien. En outre j'ai toujours rouler en basse pression et c'est ainsi qu'il se comporte le mieux donc même si ça n'en est pas un, il supporte les basses pressions car il ne déjante pas et offre un meilleur grip ainsi, donc je l'utilise tel quel.

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cricri

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 26 Fév - 11:22

usage petites routes qui tournent à revetement abrasif et "incertain"

en 10000 kms j'ai testé les pneus suivants:

les supercorsa d'origine: bien sur le sec, la moto est "facile", mais à faire peur sur le mouillé
longévité arrière, 2000 kms dont 1000 de rodage avec 1.8kg dedans
avant, 4500 kms avec 1.8 dedans, usure en pointe marquée qui rend la moto trop vive de l'avant

dunlop qualifier II arrière, longévité 3000 kms, glissouille pas mal, jamais très franc en comportement et impossible de prendre l'angle maxi à cause de flancs trop hauts, testé avec 1.8/1.8/2.0 et 2.2, c'est à 2.2 kg qu'il est le mieux mais c'est un tappe cul qui motrice pas sur revetement pourri.

michelin power pure, train complet à 5000 kms
avant avec 1.8, super grip, super feeling, correct sur le mouillé, problème du bigomme avant, il se taille en pointe à la vitesse de la lumière, rendant la moto trop vive de l'avant (tombe et engage), longévité 4000 mais bon à changer à 3000.
arrière, alors là j'ai carrement été obligé de le retailler lol! , il à une forme à la con genre chapeau de gendarme napoléonnien tongue , impossible de prendre de l'angle sans dépasser le bourrelet et se faire une bonne chaleur à chaque fois Shocked
une fois retaillé c'était correct sur le sec, moyen sur le mouillé, glisse beaucoup (une savonnette) passé 70% d'usure.

BT 16 arrière, pneu très rond qui rend la moto pataude, glisse facilement, moyen sur le mouillé, usure rapide (presque aussi vite qu'un supercorsa sans le grip et sans la maniabilité), longévité 2000 kms à 1.8 kg.

dunlop sportsmart arrière, fait uniquement 300 bornes depuis (pas testé sur piste)
forme "pointue", taille large (donc bien pincé sur la jante) flancs très bas
rend la moto super maniable et super stable une fois sur l'angle avec 1.7 kg sur route, carcasse idem d211 (basse pression et se déforme soit-disant intelligemment), super grip sur l'angle on sent la carcasse se deformer et la motricité est excellente, permet d'angler comme un tétu sans appréhension.
bon feeling sur le mouillé, les gravillons, la boue.
à voir pour la longévité, je l'estime à 3000/3500 kms s'il s'use comme un roadsmart sur toute la surface.
le meilleur pneu que j'ai eu sur la SMC Wink

BT16 pro avant, parcourru 800 kms en hiver avec.
excellent feeling avec 1.6 kg devant, donne super confiance sur le mouillé
profil très rond qui rend l'avant très neutre à la mise sur l'angle
le meilleur feeling que j'ai eu sur cette moto couplé avec le sportsmart derrière.
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Le Kampaniard

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 26 Fév - 11:47

pour la "vivacité" du train avant je commence a la ressentir avec le SC pro ... ca me rassure pas trop pale en plus proche du bord plus de dessin donc a mon avis il est rincé ... je me tate a changer le train complet comme je fais d'habitude ou alors que l'avant ...

Le d211 s'use pareil a l'avant et l'arriere ??

par contre le power pure je l'avais sur mon ER6 et perso c'est le meilleur gommard que j'ai jamais eu ... mais bon apparement il est pas du tout adapter au supermot ...
Enfin sur l'er6 j'avais pas du tout le meme ressentie que toi ... scratch

j'ai SC pro a l'avant avec 2.2 et le diablo rosso a l'arriere 2.2 aussi a votre avis je devrait descendre la pression ???
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Jo690

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 26 Fév - 13:44

Moi le SC a l'avant je roule aussi avec 1,8 ! Avant j'avais 2,2 comme toi mais le pneu crissait et glissait doucement par petit accoups... En baissant la pression c'est mieux.
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lolo2a

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Sam 26 Fév - 16:10

cricri a écrit:
usage petites routes qui tournent à revetement abrasif et "incertain"


michelin power pure, train complet à 5000 kms
avant avec 1.8, super grip, super feeling, correct sur le mouillé, problème du bigomme avant, il se taille en pointe à la vitesse de la lumière, rendant la moto trop vive de l'avant (tombe et engage), longévité 4000 mais bon à changer à 3000.
arrière, alors là j'ai carrement été obligé de le retailler lol! , il à une forme à la con genre chapeau de gendarme napoléonnien tongue , impossible de prendre de l'angle sans dépasser le bourrelet et se faire une bonne chaleur à chaque fois Shocked
une fois retaillé c'était correct sur le sec, moyen sur le mouillé, glisse beaucoup (une savonnette) passé 70% d'usure.

salut cricri
concernant le power pure,tes soucies ne sont dû qu'a une seul chose!!!!
c'est un pneu qui ne se roule pas sous les 2.5 bars de pression.
c'est a cause de sa conception très légère,sinon problème d'usure prématuré ,de déformation bizarre et voir même de petites glissouilles!!!!
tous les pneus ne travail pas a la même pression(quand tu change regarde les sites des manufacturiers,il donne tous la pression recommander pour ta machine.)
en règle général trop dégonfler un pneu ne sert que a le fumer trois fois trop vite(mais au moins on peut ce la pété en disant au pot qu'on crame un pneu arrière en 1000 bornes )
voila ce n'est que mon avis ,mais j'ai eu déjà 2 train de pure et je n'est jamais rencontrer aucun des symptômes que tu décris.
seul soucis ,c'est que quand il a passer le témoin d'usure et qu'il devient mate il faut le changer très très vite car il glisse comme un pet sur une toile ciré


Dernière édition par Le Kampaniard le Dim 27 Fév - 0:17, édité 2 fois (Raison : Oubli de fermer une balise)
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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 27 Fév - 18:08

Quelqu'un à déjà eu un power one savoir si la durée de vie était similaire au D211?
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sebounet

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 27 Fév - 22:48

pour le d211 je rejoint priappe je roules avec 1.4 dedans et c'est nikel il ne se desagrège que tres peu!!!donc qu'il ne soit pas de conception basse pression pourquoi pas...mais il fonctionne comme sa et plutot tres bien!!!

Le kampaniard t'as vu le sc a thor a l'avant a mon avis tu peut lui en mettre un max meme en etant usé!!! le mien est aussi rincé a par sur le dessus il est neuf mais sur le bords plus de rainure a certains endroits!!sur, le feeling n'est pas au rdv mais sa tiens un max encor perso je vais le finir tantque je peux!
J'ai vu un mek sur un vieux 1100gex qui etait a la corde sur les bords a l'avant truk de malade What a Face
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Le Kampaniard

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 27 Fév - 23:50

Je sais que ca tient mais c'est surtout que passer un certain angle la moto tombe ... Rolling Eyes

Par contre je vais prendre le pilot power 2ct comme prochaine monte je pense michelin forever ...
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sebounet

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 28 Fév - 1:29

Le Kampaniard a écrit:
Je sais que ca tient mais c'est surtout que passer un certain angle la moto tombe ... Rolling Eyes

Par contre je vais prendre le pilot power 2ct comme prochaine monte je pense michelin forever ...
c'est bon tu t'es decider a ta futur monte! c'est du tres bon de toute fasson j'ai toujours mis sa sur mes sportives avant usage route biensur! un type que j'avais rencontrer avec un 450crf avait cette monte profil bien rond.
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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Lun 28 Fév - 10:34

bah je pense que c'est le meilleur compromis longévité/grip/roulage sur sol humide ...
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MessageSujet: AVIS PNEUS   Jeu 3 Mar - 18:28

pour moi après un train de super corsa lavé en 2000km
j'ai remonté pour la saison 2011 un train de gpracer d211 endurance .
Aprés rodage pneus ras super pneus bon grip aucune surprise juste bien les monter en tempé
aprés tu peux taper dedans ,en esperant qu'il face la saison .
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Quick2b

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 6 Mar - 11:22

Après avoir discuté avec Gamma de 17", je vais finalement prendre un train de Goldspeed retaillés.
Il m'a dit qu'ils étaient spécialement conçu pour le supermot' pas comme les One et GP Racer qui étaient conçu pour les sportives/roadsters (c'est ceux la que je lui avaient demandé à la base), carcasse et poid différent des autres et apparemment gros grip sur sol sec.

Donc on verra bien je vais lui prendre un train courant du mois et je vous dirait ce que j'en pense Wink
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Le Kampaniard

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MessageSujet: Re: Topic des pneus   Dim 6 Mar - 11:26

surveille les bien j'ai deja vu des critique comme quoi la bande de roulement s'arracher ... Shocked
T'as aussi le conti sportattack SM qur insane-part qui est specialement concu pour le SM
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MessageSujet: Re: Topic des pneus   

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