ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?

Aller en bas 
+4
MrPurepwnage
titou
ss51
Rone Kenoby
8 participants
AuteurMessage
Rone Kenoby

Rone Kenoby


Messages : 25

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:10

J'espère ne pas faire de doublon, j'ai cherché des sujets sur les carburants, mais je n'ai rien trouvé.

Alors tout est dans le titre, quel carburant utilisez vous ?

Je me pose la question, car sur mon dernier entretien, j'ai trouvé que ma bougie d'allumage n'avais une bonne teinte.

Ayant mis du SP95 E10 ces derniers temps, je me suis posé la question de la qualité de carburant...


Dernière édition par Rone Kenoby le Mar 24 Déc 2013 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ss51

ss51


Messages : 45

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:07

Evil or Very Mad Il me semble que le sp95 E10 est fortement déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:15

SP95 parfois du 98 mais jamais au grand jamais du e10.
Et d'ailleurs mon conss me l'a déconseillé. Bon si jamais tu as que sa tu peux en mettre une fois ou deux.

Remet sur 2 plein du 98 pour "regraisser" tout sa car le E10 est "sec". Après le SP95 est bien et mmoins chère que le 98
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:36

Pas terrible le E10 ça te ronge tout ce qui est joint, pompe à essence etc.. à deconseiller fortement maintenant c'est pas en mettant le plein une fois que tu auras des soucis mais roule pas 10 000km comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Rone Kenoby

Rone Kenoby


Messages : 25

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:02

bon merci pour vous réponses rapides

je vais tacher de mettre du SP95, le 98 peu de plus selon la documentation
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:28

le 95 est le mieux pour cette bécane Wink  elle sont faite pour.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydd

jeremydd


Messages : 83

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:31

moto et motards avait fais un article sur les carburants et conseillais le sp98 pour les moteurs a compressions elevées.
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:51

Moi j'y mets que du 98...
La seule chose que je sais c'est que le 98 est meilleur que le 95 alors je me pose pas plus de questions.  Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  2576039774
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:23

Certaines bagnoles sportives sont mappés pour du 95 donc à voir, perso je mets ce qu'il y a 95 ou 98 je m'en tarte un peu
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:24

oui et même de grosse prépa tourne à l'éthanol
Revenir en haut Aller en bas
Rone Kenoby

Rone Kenoby


Messages : 25

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:49

je fais des maps 4 roues en sp95, sp98, voire E85, et j'ai écrit un post sur un forum bm ou j'expliquais les différences entre les carburant, et les avantages sur des prépa light, ou plus costaud genre turbalisation

j'ai moi même une prépa bm E85 en cours sur 6 en ligne avec gros rapport volumétrique...

Si je remet la main de dessus, je le posterais là ou y faut
Revenir en haut Aller en bas
Rone Kenoby

Rone Kenoby


Messages : 25

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:58

D’abord les caractéristique du carburant E100 p/r à du sp95 :

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Caract10

Alors dans l'ex ci dessus c'est de l'E100, mais l'E85 en est très proche en termes de caractéristiques.

Résultats positif :
a. indice d’octane proche de 100, voire supérieur => disparition du phénomène de cliquetis et possibilité d’augmenter le Rv et la Pboost sur les moteurs sural
b. 1 besoin en air réduit => PCO=9 ald PCO=14,7 pour une essence

Résultat plus génant :
c. 1 PCI (lower heating value) très dégradé de près de 50% p/r à une essence base (26,9 ald 44) => obligation d’introduite plus de carburant dans la chambre pour dégager la même quantité de chaleur qu’une essence, d’où les surconso quand on roule à l’E85

Comparaison des réponses en E85 par rapport à du SP95 sur un balayage de charge à 2500rpm :

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Bal_pm10

Bilan sur l'avance à l'allumage (premier graphe en haut-Spark Advance) :
En essence, de part la présence de cliquetis, on est forcé de réduire l'avance au fur et à mesure que la charge augmente
En E85, on reste sur des niveaux d'avance élevé, voire optimums

Bilan sur le calage de combustion (graphe du milieu-CA50) :
En essence, de part la présence de cliquetis, et de la dégradation d'avance, le calage s'écarte de l'opti (CA50=6à8°v)
En E85, on reste sur le calage optimum sur presque tte la charge, la limite étant la pression cylindre maxi dans la chambre non représentée ici qui oblige un léger décalage sur les derniers points du balayage

Bilan sur les EGT (Exhaust Gas Temperature) ; (graphe bas-Turbine Inlet Temp) :
En E85, on allume et on brule toujours plus tôt dans le cycle, de ce fait au moment de la détente, et de l'ouverture soupape échappement, on est 50 à 100°C plus froid, cela permet entre autre de ne pas avoir à enrichir pour contenir les EGT.

Voilou

Je vais chercher les résultats d'essais que j'avais entre sp95 et sp98

Rone
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:39

Aah le genre de réponse que j'aime  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?    Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburant mettez vous dans votre 690 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel dispositif de levage utilisez vous ?
» quel antivol mécanique utilisez-vous ?
» Tarifs des révisions
» Vous fixez votre camera ou?
» Quel jeu aux soupapes ? KTM 690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: