ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tarifs des révisions

Aller en bas 
+52
Smc(R)iste
Sylv09
TiiZaay
Kébra
julien26
BrOOuno
Minikami
GreeGx3
tithyme
titou
factory04
AkrAmAniAc
tonio84
Dexter-95
davidof74
Thor_du
spoutnick59
kevin_45
zi007
raphdasouth
il totore
Pablo13001
Akra
binouze
Larenzu
Franck2a
GEOF83
flibustier
Djésxr93
boxcarflo
Kr1s
Ponpon
yougoslav
chimere80
Rit
Zediste
rueda
Al3x
jéjé
KT TARD
Mib78
vrade73
Priappe
CarTerSec
vinir
(r@zY
polox
Quick2b
Victor
MrPurepwnage
Le Kampaniard
smc
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:53

Question qui revient souvent, le tarif des révisions
Indiquez le kilométrage/tarifs/interventions particulières/nom du concess


Dernière édition par smc le Lun 7 Mar 2011 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:43

Dirt bike grasse 06
Jeu aux soupapes des 10 000 Km : OK RAS (1/2h de MO : 28€, Passage a la valise : 29€) total : 57€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptySam 5 Mar 2011 - 1:42

Je vais y aller je pense ils ont l'air bien eux...
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptySam 5 Mar 2011 - 13:47

Bon j'ai sortie mes factures:
-révision des 1000km : 28€ (main d'oeuvre offerte)
- révision des 5000km: 157 €
- révision des 10000km: 253€ (avec jeu au soupape)

voila! ca permettre au nouveau proprio d'avoir une idée du prix des révisions, pas excessifs à mon gouts, après ca doit dépendre pas mal des concess....
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptySam 5 Mar 2011 - 13:53

les 5000 km : 197€ ttc
plaquette avant road racing : 44€ ht
plaquette arriere sinter : 30€ ttc
huile igol racing 4T 10w50 : 20€ ttc / L
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:04

Révision des 5.000 kms : 103€ TTC

Changement filtre à huile : 2x9€ 18€ TTC
MO : 1h 55€ TTC
2L d'huile : 15€x2 30€ TTC
Revenir en haut Aller en bas
polox

avatar


Messages : 1

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:15

voila ma facture pour la revision de 1000 = 188€.48
détailles : kit filtre à huile = 40.78€
huile = 29.70€
main d'eouvre 2h = 118€
pas de ristourne Tarifs des révisions Icon_sad alors que la moto à été acheter en centre KTM montpellier, révision faite au même endroit !!
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:49

Révision SMC 2008:

1000 -- 81€
5000 -- 111€
10000 -- 470€ (avec changement embrayage, kit disque à 196€+ la MO)
15000 -- 120€
20000 -- 133€
25000 --581€ (vidange suspension(110€)+ changement kit chaine (160€)+ purge frein, +7h de MO)

Et la nouvelle la révision des 1000 à été faite à l'achat, et elle n'a actuellement que 5500kms.
Revenir en haut Aller en bas
vinir

vinir


Messages : 37

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:11

MrPurepwnage a écrit:
Je vais y aller je pense ils ont l'air bien eux...


tu peux y allé les yeux fermés ( enfin pas sur la route!)
Revenir en haut Aller en bas
CarTerSec

CarTerSec


Messages : 15

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:07

salut!
moi j'ai une de 2009 mais 1ere immatriculation en mai 2010...
alors 2eme révision à 5000 ou 7500? Question
le mec qui me l'a vendue m'a dis 7500 mais il me l'a vendue à 4600 bornes alors...
il y a des différences moteur entre 2009 et 2010? scratch
et si on loupe la révision on perd la garantie? Shocked

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:28

2009 tout les 5000km, oui le traitement du moteur a été amélioré à partir de 2010 si je me souviens bien, ktm a donc espacé les révisions...

et oui je pense qu'une révision pas effectué est une clause de refus de prise en garantie... même si à 5000 c'est qu'une vidange...
Revenir en haut Aller en bas
vinir

vinir


Messages : 37

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:16

de toute maniere ,
je te conseille de faire les revisions tt les 5000 klm ; surtout si tu tire sur la becane
et le prix et le meme pour 5 ou 7500 klm !!!!
ca fait en gros tjrs une révision /an

enfin.... c'est mon point de vue ....mais je n'ai jamais mégoté pour 40 € d'huile
ou bien tu te fais une vidange intermédiaire toi meme

mais de l'huile petit 'homme , dans la vie faut qu'ca glisse (( surtout en SM!!)) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:09

'tention la première révision, des 5.000 kms donc pour toi car c'est une 2009, y a un jeux aux soupapes à vérifier elle est donc super importante comme révision !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:50

Ouai, bein je sors de la revision des 10 000 là, vidange jeux soupapes + bougies + anti-parasite qui était peter, j'ai pas voulu faire le filtre à air un coup de soufflette et c'est bon bein 280€ ... Sachant qu'en plus le jeux aux soupapes n'a pas bouger je trouve sa assez cher quand même...

En plus j'ai commander le carbone de l'akra 90€ aie :/
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:16

Alors révision des 1000 km faite ce week end chez everset moto a Grenoble.

Total de 258 euros comprenant :

-la classique révision des 1000 ( 188 euros )
-montage roulette de protection ( 70 euros )
-installation de la toute nouvelle carto akra ( 1er a l'avoir chez ce concess ) plus montage BAA power part, le tout offert !

Rapide explication du petit cadeau qu'il m'on fait, en effet je ne voulai pas les roulettes et ma moto ressort des ateliers avec ces dernières montées alors je les refuse, bien trop chère, mais le chef n'ayant pas envie de les redémonter je négocie un prix auprès du chef d'atelier qui m'annonce une 1ere remise de 8 euros Tarifs des révisions 1016729318 alors je me fou ouvertement de ça poire ainsi qu'un pote a moi alors il m'annonce qu'il m'offre la carto et je garde les roulettes. Affaire conclu je regarde ma facture une fois chez moi et là je vois qu'il ne m'a pas facturé la BAA non plus ( 25 euros ).

Donc bien content de cette petite révision Wink

Nota : il y a un rappel sur certains model 2010, il faut changer les 2 brides qui tiennent le guidon, elles cassent Shocked
A bon entendeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Mib78

Mib78


Messages : 151

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:31

188 euros pour la révision des 1000? c'est du foutage de gueule je trouve affraid Avec ce tarif je leur fais de la pub sur le net bien comme y faut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:43

Ben oui mais c'est le tarif KTM, et c'est pour tout le monde pareil !!

Après libre au concess de faire un geste commercial ou pas, moi pas de ristourne sur la révison mais 75 euros de remise au total.

Je trouve ça correct, après je te rejoin complètement sur le fait que c'est très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:00

La première révision je l'ai payé 98 € Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:22

Seul le détail de la facture permet de comparer les prix.

Par exemple j'ai déjà 2 heures de MO a 55 de l'heure ça fait 110 euros direct sans fournitures. Et dans les 2 heures en plus de la révision j'ai le montage des roulettes, la carto et le montage de la baa.


C'est pour ça qu'il faut bien comparer le taf qui a été fait sur chaque moto pour être bien objectif sur les prix, c'est là la diffilculté de ce genre de post.

Et pour les 188 euros ont est déjà 2 sur ce post de région bien différente a avoir exactement la même facture, ça vous dit rien ça Rolling Eyes
et oui... forfait katoche...
Revenir en haut Aller en bas
KT TARD

KT TARD


Messages : 163

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:49

revision des 1000 kms

il y a 4 jours et 81 euros , avec plus de temps de mo que prevu car j ai demandé des petites modifs ergonomiques

pas de mo sur la facture , j ai rien demandé ( geste commercial ou forfait ktoche ? )
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:53

vrade73 a écrit:
Par exemple j'ai déjà 2 heures de MO a 55 de l'heure ça fait 110 euros direct sans fournitures. Et dans les 2 heures en plus de la révision j'ai le montage des roulettes, la carto et le montage de la baa.

malgré tout ça fait pas 2 heures de main d'œuvres tout ça, mais 40 minutes à tout casser... mais bon faut bien qu'ils gagnent aussi leur vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:50

Ben ouais moi j'ai payé pour la SEULE révision 1h de MO avec les fluides et tout le bazar, donc 50€ plus le reste, j'aime bien mon concessionnaire c'est toujours bien expédié chez lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:07

Vous me fait penser a mes clients a l'atelier No 40 min a tout cassé pas de problème smc je prends le chrono et je te regarde faire tout ça ( vidange, tension, graissage, pc, baa, carto plus controle, montage roulettes av et ar, controle des serrages, pression, signalisation, tension cable, niveaux...)

Vous croyez que tous se fait un rien de temps. Je facture plus d'une heure pour une vidange moi car a coté tu fais plein de vérif necessaire sur n'importe quelle machine que ce soit, c'est de la concience professionnelle et ça sa se paye.

Bref ils ont rentré ma moto a 9 h30 ( un mécano était dessus ) et a 11h30 il revenait de l'essai, j'ai tout vu je ne l'invente pas vu que j'attendai ( hormi un p'tit essai vite fait en attendant ).

Après si vous avez eut un geste comercial tant mieu pour vous, moi aussi j'aurai bien aimé mais bon c'est comme ça.

Mais qu'on vienne pas me dire qu'il faut a peine 40 min pour faire tout ce travail ou alors il est baclé c'est sure ( comme le dit plus ou moin priappe d'ailleur ) et là ça coute pas cher, normal.

C'est que mon point de vu et là je pense savoir de quoi je parle en therme de temps surtout, c'est aussi mon boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:18

vrade73 a écrit:
Vous me fait penser a mes clients a l'atelier No 40 min a tout cassé pas de problème smc je prends le chrono et je te regarde faire tout ça ( vidange, tension, graissage, pc, baa, carto plus controle, montage roulettes av et ar, controle des serrages, pression, signalisation, tension cable, niveaux...)


Si je dis 40 minutes c'est qu'en effet, TOUT ce que tu énonces, je l'ai déjà fait moi-même (même accéder à l'ECU) sur cette moto, maintenant je suis pas un pro, et donc un pro allez il lui faut 30 minutes s'il est non fumeur autrement 35 avec la pose clope lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
jéjé

jéjé


Messages : 53

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:48

je suis d'accord avec vrade73, un bon entretien bien fait dans les règles c'est minimum 2H, perso je viens de déposer la mienne chez un preparateur qui fait de l'entretien et il me prend 250 € pour la totale, jeu aux soupapes, vidange, changement de tous les liquides, vérif complète de la machine, purge, + un passage au banc pour voir ce qu'elle sort avec juste le pot akra et 6500 kms...bref un mec super sérieux qui me facture un vrai boulot et je préfère payer le prix plutôt que mon concess fasse le taf à moitié, sur ma SMT après la révision des 1000 quand j'ai déposé le réservoir j'a eu la joie de découvrir que mon bocale de liquide de refroidissement était vide!!bref moi je dis tu payes ce qu'on te donne ou plutôt ce que l'on te fait
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:02

jéjé a écrit:
je suis d'accord avec vrade73, un bon entretien bien fait dans les règles c'est minimum 2H, perso je viens de déposer la mienne chez un preparateur qui fait de l'entretien et il me prend 250 € pour la totale, jeu aux soupapes, vidange, changement de tous les liquides, vérif complète de la machine, purge, + un passage au banc pour voir ce qu'elle sort avec juste le pot akra et 6500 kms..

oui mais là ce que tu énonces n'a rien à voir avec une vulgaire révision des 1000 km... Passage au banc !! lol!
Par contre je trouve ton tarif très intéressant pour le coup, vu tout ce qui à été fait.
ça serait pas chez Vince par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
jéjé

jéjé


Messages : 53

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:05

smc a écrit:
jéjé a écrit:
je suis d'accord avec vrade73, un bon entretien bien fait dans les règles c'est minimum 2H, perso je viens de déposer la mienne chez un preparateur qui fait de l'entretien et il me prend 250 € pour la totale, jeu aux soupapes, vidange, changement de tous les liquides, vérif complète de la machine, purge, + un passage au banc pour voir ce qu'elle sort avec juste le pot akra et 6500 kms..

oui mais là ce que tu énonces n'a rien à voir avec une vulgaire révision des 1000 km... Passage au banc !! lol!
Par contre je trouve ton tarif très intéressant pour le coup, vu tout ce qui à été fait.
ça serait pas chez Vince par hasard ?

petit artisan passionné donc plus interéssant...dans ce prix là il y a 3 h de MO...en fait je fais ça car pas confiance en l'ancien proprio, au moins comme ça je repars l'esprit tranquil Wink

Pour le passage au banc, c'est 25 € pour info
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:12

jéjé a écrit:
je préfère payer le prix plutôt que mon concess fasse le taf à moitié

et quand tu paies le double et que le taf est fait à moitié là ça fait encore plus mal au derrière Tarifs des révisions 1016729318

Pour ceux que ça intéresse le site de Vince préparation : http://www.vincepreparation.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
vrade73

vrade73


Messages : 53

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:18

jéjé a écrit:
je suis d'accord avec vrade73, un bon entretien bien fait dans les règles c'est minimum 2H, perso je viens de déposer la mienne chez un preparateur qui fait de l'entretien et il me prend 250 € pour la totale, jeu aux soupapes, vidange, changement de tous les liquides, vérif complète de la machine, purge, + un passage au banc pour voir ce qu'elle sort avec juste le pot akra et 6500 kms...bref un mec super sérieux qui me facture un vrai boulot et je préfère payer le prix plutôt que mon concess fasse le taf à moitié, sur ma SMT après la révision des 1000 quand j'ai déposé le réservoir j'a eu la joie de découvrir que mon bocale de liquide de refroidissement était vide!!bref moi je dis tu payes ce qu'on te donne ou plutôt ce que l'on te fait

+1 avec smc, c'est pas trop cher je trouve.

@smc: Je sais très bien que tu connais ce model sur le bout des doigts, et je ne te taquinerai jamais là dessus, c'est mon 1er mono t'as qu'a voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:02

non je suis bien loin de connaitre cette moto par coeur...study Wink
et tu peux taquiner qui tu veux, y'a pas de soucis, on est pas là pour se prendre la tête cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Mib78

Mib78


Messages : 151

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:14

Alors révision des 1000 km chez SQUAL à RAMBOUILLET (78) .. Je m'en suis tiré pour 55.88 euros et j'ai eu l'honneur d'avoir un Duke R en moto de prêt ..

SQUAL powaaaaaaaaaaaaaaa cheers Tarifs des révisions 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:29

smc a écrit:
non je suis bien loin de connaitre cette moto par coeur...study Wink
et tu peux taquiner qui tu veux, y'a pas de soucis, on est pas là pour se prendre la tête cheers

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vrade73

vrade73


Messages : 53

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:31

Mib78 a écrit:
Alors révision des 1000 km chez SQUAL à RAMBOUILLET (78) .. Je m'en suis tiré pour 55.88 euros et j'ai eu l'honneur d'avoir un Duke R en moto de prêt ..

SQUAL powaaaaaaaaaaaaaaa cheers Tarifs des révisions 1705564035

Je comprend de plus en plus pourquoi everset grenoble a mauvaise réputation quand j'vois vos taros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:47

Salut à tous!

Dites moi, la révision des 1000 bornes comprend-elle le jeu des soupapes ou pas?

J'ai eu 2 versions :
Almet Motomax(91), 180€ (affraid ah bon!!), et le mec m'explique "Ben en fait c'est une vidange, changement de filtre à huile et contrôle des serrages et fluides"... ok sinon je fait ça moi et j'économise 140€ non?

KHYKS, là ou j'ai acheté la moto, je lui ai amené ça comme un fourbe genre "la révision des 1000 bornes y'a un contrôle du jeu des soupapes Tarifs des révisions 3585650021??" -"Oui oui affirmatifmais m'a pas encore donné le prix.

Donc ma question au final : y'a contrôle des soupapes ou pas? 1000 bornes ça me parrait tôt pour vérifier ça...

Merci Tarifs des révisions 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:45

Si tu ne le fait pas faire au concess, tu risques de perdre ta garantie !
Sinon, je ne sais pas vraiment répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:49

rueda a écrit:
Si tu ne le fait pas faire au concess, tu risques de perdre ta garantie !
Sinon, je ne sais pas vraiment répondre à ta question.

+1 pour la garantie, si tu n'as pas le carnet tamponné tu l'as dans l'os.

Pour le jeu aux soupapes aux 1000 km c'est juste histoire de te racketter Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:00

Oui et non, c'est toujours bien de regarder après le rodage dans quel état se trouve le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Al3x

avatar


Messages : 222

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:27

Ok ok... Merci silent

Je me résigne donc a aller me faire racketter...

C'est bien parce que c'est une moto neuve...

J'ai trouvé un peu moins cher, JPM91, 150€ la totale, plus serieux, petit concess de passionnés mais pas avant la semaine prochaine! etant donné le temps qui s'annonce en fin de semaine ça tiendra bien jusque là rabbit

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:40

je rappelle que sur les smc 2008/2009 les soupapes se vérifient à la révision des 10.000 km
à partir de 2010 c'est à la révision des 7500 km
voir le fichier des "périodes de révisions" que j'ai mis en première page de ce topic

Donc pas de réglage des soupapes à 1000 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Al3x

avatar


Messages : 222

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:25

Ok donc bon pas de quoi s'affoler, je dois juste la faire pour le coup de tampon pour ma garantie!

J'ai eu mon concess (KHYKS), voila ce qu'il m'annonce :

Pignon de 15 : 14€

Filtres à huile : 5€ pièce (x2)

Revision, donc juste contrôle des fluides, vidange et serrage : offert.

Donc 24€ de pièces + huile de boite!

Tout de suite ça va mieux!!
cheers

@smc : Merci, ça me confirme que y'a de bon escrocs par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:29

Priappe a écrit:
Oui et non, c'est toujours bien de regarder après le rodage dans quel état se trouve le moteur.

Partant de ce principe, tu peux démonter le moteur après chaque sortie. What a Face

Enfin, pas de jeu aux soupapes sur l'entretien prévu des 1000 kms
Revenir en haut Aller en bas
Rit

avatar


Messages : 24

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:36

Je viens d'acheter ma ktm à 10 000 kms chez un concessionnaire de la marque à Paris. La moto est vendue révisée (révision des 10 000) d'une valeur de 225€. Mais après vérif je ne vois pas de ligne correspondant au contrôle des soupapes dans la facture...
De plus je trouve qu'elle fait quand même un gros tac! tac! tac! (mais bon, je n'ai pas l'habitude des gros monos...).
Comment je peux vérifier si le jeu aux soupapes a bien été contrôlé?
Revenir en haut Aller en bas
chimere80

chimere80


Messages : 128

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:04

Rit a écrit:
De plus je trouve qu'elle fait quand même un gros tac! tac! tac! (mais bon, je n'ai pas l'habitude des gros monos...).
Comment je peux vérifier si le jeu aux soupapes a bien été contrôlé?

Le tac tac tac est caracteristique de nos monos //pas d'inquietude a avoir .

Verifie ton niveau d'huile ça ne coute rien .tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rit

avatar


Messages : 24

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:11

chimere80 a écrit:
Rit a écrit:
De plus je trouve qu'elle fait quand même un gros tac! tac! tac! (mais bon, je n'ai pas l'habitude des gros monos...).
Comment je peux vérifier si le jeu aux soupapes a bien été contrôlé?

Le tac tac tac est caracteristique de nos monos //pas d'inquietude a avoir .

Verifie ton niveau d'huile ça ne coute rien .tongue

le niveau est bon, le concessionnaire vient de faire une vidange. L'élément qui m'inquiète est de ne pas voir la vérification du jeu de soupapes dans la facture. il y a t'il une manière de vérifier? (ex: on voit facilement un élément qui a été démonté, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:50

Joint de cache culbuteurs neufs/ trace de douilles sur les viss du couvre culasse

Au passage quelqu'un peut me donner le tarif des revisions des smc R a 1 000km.. mon concess m'a annoncer 300€ et il m'a dit je te fais une remise de 100€ mais je crois qu'il m'a remiser du vent j'ai des doutes là dessus... (ca commence déjà bien)
Revenir en haut Aller en bas
Rit

avatar


Messages : 24

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:59

MrPurepwnage a écrit:
Joint de cache culbuteurs neufs/ trace de douilles sur les viss du couvre culasse

les vices de la culasse semblent déjà avoir été touchées... mais il me semble quand même bizarre de ne pas voir le joint et autres détails dans la facture...

En tout cas merci pour le conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:16

Sinon quelqu'un a le tarif exact pour la rev des 1000km sur un SMC R?
Revenir en haut Aller en bas
yougoslav

avatar


Messages : 25

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:27

MrPurepwnage a écrit:
Sinon quelqu'un a le tarif exact pour la rev des 1000km sur un SMC R?

Sa m'interresse beaucoup aussi, mon concess ma annoncé 300€.
Sa me parait énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:20

yougoslav a écrit:
MrPurepwnage a écrit:
Sinon quelqu'un a le tarif exact pour la rev des 1000km sur un SMC R?

Sa m'interresse beaucoup aussi, mon concess ma annoncé 300€.
Sa me parait énorme Shocked

Shocked

Change de concessionnaire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:49

yougoslav a écrit:
MrPurepwnage a écrit:
Sinon quelqu'un a le tarif exact pour la rev des 1000km sur un SMC R?

Sa m'interresse beaucoup aussi, mon concess ma annoncé 300€.
Sa me parait énorme Shocked

Le mien m'a annonce pareil pour ca ca me parrait enorme aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs des révisions Empty
MessageSujet: Re: Tarifs des révisions   Tarifs des révisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs des révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révisions 690 SMC
» Les révisions pour la SMC / SMC R
» Vos prix pour révisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: